Citations sur Niourk, tome 2 : La ville (7)

"Contre toute attente, je garde un excellent souvenir de cette course poursuite où j'ai joué à attirer mes poursuivants sur les trajectoires les plus délicates. La peur s'était muée en exaltation. L'instinct en habileté. [...]...mais, comme dans tous les jeux, chaque partie a une fin."
Comme tous les jeux, chaque partie a une fin...
- Je me suis bricolé un arc.
- Un arc ?! Alors là, ça y est : elle a pété les plombs ! Coffy, reine de la jungle et des ruines maudites !... N'oublie pas de tuer une ou deux panthères pour te faire un bikini.
coucou les calamars !
"Heureusement pour moi, ces robots avaient été conçus pour évoluer dans un environnement urbain aseptisé...mais sûrement pas dans des ruines où la nature avait repris ses droits sur c terrain, ils étaient plutôt désavantagés."
L'enfant noir a mangé la cervelle du vieux, parce qu'il a trouvé le vieux mort à Santiag, la ville des dieux. Il a mangé sa cervelle et il a pris le collier des ancêtres. Il a aussi mangé la cervelle du jaguar et il a fait de l'ours son ami. Il a le bâton brillant que les dieux lui ont donné. L'enfant noir est l'ami des dieux. L'enfant noir est le vieux et il est aussi le jaguar. C'est pour cela qu'il est plus fort que le vieux. C'est pour cela qu'il a fait plus de choses que le vieux.
Si santiag est un village pour les dieux, alors Niourk est leur ville.