AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,28

sur 105 notes
5
11 avis
4
6 avis
3
1 avis
2
0 avis
1
0 avis

Critiques filtrées sur 5 étoiles  
j'ai été complètement captivée par l'histoire de xylara, princesse du royaume de xy, qui se détachant complètement des affaires politique, a choisi sa voie parmi les guérisseurs, et qui en ces temps de guerre choisi d'exercer son art aussi pour soigner l'ennemi. ce qui va l'éloigner de son frère, mais la rapprocher de sa destinée.
Une jolie romance fantastique, qui nous parle de la rencontre deux culture, des incompréhensions qu'elle engendre. Je me suis facilement attaché au personnage de xylara, navigant entre sa force et sa fragilité.
Il me tarde de lire la suite.
Commenter  J’apprécie          30
Une très bonne découverte, avec cette lecture choisie au hasard pour remplir deux challenges.
Une histoire de royaume, sous fond de guerre, l'histoire est soutenue, avec des secrets, des manipulations, et une touche de romance. On apprécie beaucoup les personnages principaux et secondaires.
Un bon livre d'aventures avec beaucoup d'action qui est très prenant.
Commenter  J’apprécie          30
Je suis particulièrement adepte de fantasy, ce genre d'histoires qui vous transporte à une époque pseudo-médiévale, dans de grandes quêtes et aventures pittoresques, où les personnages sont de véritables héros à cheval se battant à l'épée…Et si, de surcroit il y a une belle histoire d'amour, alors là je prend. Même si nous ne sommes pas réellement dans de la fantasy pure, j'avoue, que tout cela est un peu le descriptif de ce roman.

Alors que dire de cette série qui a déjà fait l'unanimité, qui a déjà conquis tant de lecteurs, surtout de lectrices ? Et bien il s'agit d'une très belle histoire d'amour, de passion, sous fond de fresque guerrière, à une époque et des endroits bien inconnus...mais qui ne manqueront pas de nous faire penser aux quêtes « fantasy » et surtout de nous faire voyager…
Pour moi, si un livre arrive à me faire voyager c'est déjà bien gagné!
Xylara, princesse de son royaume, n'est pas une jeune femme comme les autres. C'est une femme indépendante, qui ne veut rien entendre de la politique de son royaume, menée par son demi frère tyrannique. Non, elle elle préfère se consacrer à sa passion, la médecine. Elle rend bien des services à son peuple par ses talents de guérisseuse. Parallèlement, son demi-frère la déteste, et fera tout pour l'écarter du pouvoir qu'il maintient dans un certain chaos. Aussi lorsqu'un Seigneur de guerre victorieux vient demander son dû, il ne manquera pas d'offrir sa soeur et de s'en débarrasser définitivement.

Sauf que le seigneur de guerre en question n'est autre que le magnifique, redoutable et respecté Keir, chef de l'armée du Tigre. Celui-ci s'est imposé et demande comme rétribution de guerre une femme, mais pas n'importe laquelle, Xylara, soeur du roi pour en faire sa captive.
Voilà donc notre jolie guérisseuse obligée, pour la paix de son peuple, de se soumettre à un nouveau maître. Pour elle comme pour nous, la logique de la langue veut que le mot captive ne désigne rien d'autre qu'une prisonnière, voire uns esclave, soumise. Et pourtant...
Elle va aller de découvertes en découvertes, de surprises en surprises, auprès d'un drôle de peuple avec des coutumes bien différentes des siennes. En effet, là où elle pensait trouver soumission, esclavage et mépris elle trouvera respect et amitié. Là où elle s'attendait à être prise de force par un époux, un maître, elle trouvera un égal doué de patience et d'intelligence…
C'est un choc de deux cultures qui s'apprivoisent et s'apportent mutuellement. Aussi Keir et Xylara vont apprendre à vivre ensemble et à s'aimer.

Mais tout prend un certain temps, tout arrive en finesse… A travers le grand voyage de Xylara c'est la découverte de moeurs, des différences, de l'autre tout simplement, que le lecteur lit avec beaucoup de plaisir. On découvre des modes de vie, des relations humaines originales, des nourritures étranges…Tout est un vrai dépaysement. Et par certains aspects on s'y retrouve un peu...

L'auteur ne se contente pas de nous livrer une très belle et subtile histoire d'amour, non elle dresse un paysage, une civilisation, nous transporte, comme son héroïne au coeur d'un peuple et de son mode de vie si atypique.

Ce livre n'est que découverte dépaysement et bonheur ! le personnage de Keir est le héros masculin par excellence, qui fera fondre toutes les filles, même les moins romantiques, c'est obligé !!!!

En bref une très bon premier tome, pour une saga coup de coeur !
Lien : http://leslivresdalily.blogs..
Commenter  J’apprécie          20
Dès la première ligne, j'ai été projeté dans un univers médiéval, au milieu d'une guerre. Xylara, fille de la famille royale, n'a aucune vue sur le trône et ne vit que pour soigner. Elle introduit le lecteur aux us et coutumes de son peuple. Xymund, le roi, m'a été antipathique dès le début. Il y a beaucoup de personnages. Ne vous inquiétez pas, il est extrêmement facile de tous les replacer dans le récit. Keir, le Tigre, n'est pas tout à fait ce qu'on attend de lui. L'histoire est assez prévisible mais tellement agréable et bien écrite. La fin n'est pas tout à fait celle à laquelle je pensais en débutant ma lecture. J'ai adoré la confrontation et l'association de deux cultures très différentes, deux peuples n'ayant pas le même niveau de développement et de définition du mot Captive. C'était vraiment une excellente lecture. Il faut que j'arrive à trouver le tome deux, en espérant qu'il soit dans la même veine.
Lien : http://les-lectures-d-eden.b..
Commenter  J’apprécie          10
Nous suivons l'histoire de Xylara, jeune guérisseuse et demi-soeur du roi du royaume de Xy. La guerre fait rage au-dehors de la citadelle entre l'armée de Fort-Cascade et celle des envahisseurs menée par leur puissant chef Tigre. La vie devient de plus en plus pénible à l'intérieur de la cité à cause de la surpopulation engendrée par l'exode d'une population fuyant les pillages et la mort que sème l'ennemi. Après d'interminables jours de combats, une paix est enfin signée, mais à quel prix.

Au premier abord, on peut croire que Xylara est une jeune femme passive et docile qui se laissera faire tout au long du récit. Or, celle-ci cache en fait un caractère affirmé et des convictions bien arrêtés comme d'enfreindre une interdiction royale pour s'occuper des blessés ennemis parqués dans un coin de la citadelle. Sa gentillesse presque naïve peut-être un tantinet agaçante et son dévouement envers son peuple lui conférer sans conteste la place de reine de Xy.
Que dire de Tigre ou plutôt Keir, le chef de l'armée ennemie qui traite Xylara non pas comme un trophée de chasse, mais comme la chose la plus précieuse à ses yeux. C'est un guerrier très fort et puissant qui laisse peu voir sauf à notre héroïne qu'il peut s'avérer doux et prévenant à sa manière.

Ce roman est un premier tome d'une trilogie (tétralogie quelques années plus tard et dont le quatrième tome n'a pas été traduit). Et pourtant l'auteur ne tombe pas dans le travers qu'ont d'autres séries où l'on s'ennuie pendant une bonne moitié du livre avec la mise en place de l'univers et des personnages et où l'action est peu présente. Là, c'est tout le contraire. L'intrigue et l'action sont omniprésentes tout au long du livre et donne un bon rythme à l'histoire. de plus, j'ai pu faire la connaissance de personnages assez gratinés dont le vieux serviteur qui s'occupe de Keir et Xylara, Marcus qui m'a bien fait rire avec ses réflexions. Je me suis beaucoup attachée à eux et j'ai eu du mal à les quitter lorsque la dernière page fut tournée.

Pour conclure, j'ai littéralement dévoré ce roman, il est très addictif. On entre rapidement dans l'histoire, la plume de l'auteur est légère et captivante malgré mon horreur des chapitres de plus de quinze pages. J'ai passé un agréable moment de lecture et je suis très heureuse de posséder les tomes deux et trois qui m'attendent sagement dans ma bibliothèque.
Ce sera donc un énorme coup de coeur pour moi, un très bon roman de fantasy avec une petite touche de romance qui m'aura fait fondre de plaisir.
Commenter  J’apprécie          10
La princesse Xylara est guérisseuse. Son royaume est assiégé par un seigneur de guerre et l'armée n'arrive plus à repousser les attaquants. le roi, son demi-frère, négocie un accord de paix : Xylara sera cédée comme esclave au seigneur de guerre.

J'ai acheté ce livre d'occasion il y a quelques années, quand j'ai commencé à lire de la fantaisie mais je l'avais laissé de côté. Grace au confinement et l'absence de nouveaux livres (sauf en numérique), je fais de belles découvertes dans ma PAL.

J'ai beaucoup aimé, je me suis laissée emporter par cette histoire. C'est très bien écrit, les 500 pages se lisent facilement. J'ai aimé l'univers, les personnages, principaux comme secondaires. Je suis plus habituée à la bitlit qu'à la fantaisie, je pense que c'est pour ça que j'ai mis si longtemps à commencer cette trilogie, mais j'ai vraiment apprécié. Je lirai la suite sans tarder.
Commenter  J’apprécie          00
Une saga qui m'est vraiment chère.

Je ne saurai dire pourquoi elle l'est autant, mais elle l'est.
Que ce soit Keir ou Xylara j'adore ces deux protagonistes. Symboles même du choc de leurs cultures, ils se complètent par leur différences.

Simus, Joden, Marcus ou Gils ne sont pas en reste, loin de là. Les personnages secondaires sont à la hauteur des principaux.
Le scénario est très intéressant entre dépaysement culturel et intrigues politiques.

La romance, bien que centrale, n'est pas "étouffante". Autrement dit n'empiète pas sur la qualité de l'histoire.

Découvrir le monde de l'auteur est vraiment plaisant.

Un coup de coeur en somme.
Lien : https://aucabinetlibresque.b..
Commenter  J’apprécie          00
excellent
Commenter  J’apprécie          00
Une magnifique saga : j'ai adoré Xylara, fragile et déterminée, tellement courageuse, et Keir, protecteur et rude à la fois. le suspense est gardé jusqu'à la fin
Commenter  J’apprécie          00
Captive est captivant :)
Oui bon je sais, ce n'est pas très original... Mais c'est vrai. Encore un livre que j'ai acheté sans trop savoir ce que serait le sujet. Et encore une bonne surprise. Il s'agit cependant clairement d'un roman sentimental pour moi et non pas un livre de guerre comme on pourrait le croire.
Commenter  J’apprécie          00




Lecteurs (205) Voir plus



Quiz Voir plus

La fantasy pour les nuls

Tolkien, le seigneur des ....

anneaux
agneaux
mouches

9 questions
2493 lecteurs ont répondu
Thèmes : fantasy , sfff , heroic fantasyCréer un quiz sur ce livre

{* *}