AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,22

sur 72 notes
5
5 avis
4
4 avis
3
1 avis
2
0 avis
1
0 avis

Critiques filtrées sur 5 étoiles  
Quel tome !! Il est juste « Whaou » comme disent certaines !!

Un gros coup de coeur pour celui-ci qui signe admirablement la fin de cette trilogie dont j'aurais bien aimé continuer de lire les aventures. Malheureusement pour moi, cette auteur étant peu connue, seule l'épopée de Xylara a été traduite pour le moment. Cette série est donc la prochaine à rejoindre ma bibliothèque papier, celle-ci réunissant tous mes coups de coeur.

Certains l'ont étiqueté « romance médiévale » mais elle est tellement plus que ça grâce à Xylara, femme de caractère et entière dans tout ce qu'elle entreprend. Elle ne passe pas son temps à se plaindre comme certaines dans d'autres séries. Elle sait se prendre en main et a le courage d'exprimer ses opinions, quelles qu'elles soient et malgré les difficultés que cela peut entraîner derrière. J'ai donc adoré suivre ce personnage hors du commun, j'ai pleuré et douté avec elle mais j'ai toujours continué ma lecture surtout après avoir dépassé la 150ème page car les évènements et surprises n'ont pas arrêté de se succéder et ce, jusqu'à la fin. L'auteur nous livre ainsi un parcours semé d'embûches pour sa Captive que Lara relèvera toutes avec brio et foi en ses amis. Elle a une vision très particulière du monde qui l'entoure et de la vie de tous, elle ne se fera pas que des amis à cause de ça mais tous ceux qui accepteront de la suivre deviendront des amis chers à son coeur.

Ce roman n'est pas juste une histoire de sexe comme « Demonica », l'histoire est bien plus évoluée et plus centrée sur l'amour naissant entre Lara et Keir, les us et coutumes des 2 peuples et ce que Lara peut apporter en nouveauté à celui de Keir. C'est pour cette raison que j'ai tant apprécié suivre Xylara dans son épopée, dans un monde qu'elle découvre et qu'elle apprend à aimer malgré les très nombreuses différences. Cette histoire est donc un savant mélange entre médecine traditionnelle, combats, aventures et érotisme sur fond de monde médiéval. Les ébats porno de « Demonica » ne sont point de mise dans cette trilogie, certes quelques termes sont employés lors des ébats de nos 2 amoureux mais pas dans un langage cru et vulgaire.

Comme vous l'aurez compris, un gros coup de coeur est au rendez-vous pour ce tome et donc pour la série complète où j'ai adoré suivre Lara et Keir dans leurs nombreuses aventures semées d'embûches et de surprises. Il m'a d'ailleurs été très difficile de lâcher cette lecture dès que les évènements se sont enchaînes à vitesse grand V, je voulais toujours en savoir plus, au risque d'oublier de dormir ou d'aller au boulot... Si vous êtes amateurs de romance médiévale ou d'un changement dans votre lecture habituelle, je vous conseille donc très fortement de découvrir cette série très addictive grâce à son personnage entier et au monde créé par l'auteur opposant 2 peuples très différents dans leurs us et coutumes. Pour ma part, j'espère que cette auteur aura bientôt d'autres romans traduits car j'ai très apprécié son style d'écriture et son imagination très intéressante.

Sur ce, bonnes lectures à vous :-)
Commenter  J’apprécie          414
Alors si le tome 1 avait été très plaisant quoique un peu long à démarrer. Si le tome 2 est moins basé sur l'action, est plus sombre…Ce tome va réunir un peu tout ce qui fait d'un roman un bon roman.
Aucun répit. Tout s'enchaîne tel un tourbillon pour nos deux héros. Ils doivent après les épreuves déjà traversée, se présenter devant le conseil du peuple de Keir. Celui-ci devra rendre des comptes sur les nombreuses pertes humaines, dues à la peste. Il devra surtout présenter sa compagne, pardon, sa captive à ses pairs et la faire accepter.
Sauf que « l'adoption » d'une captive de guerre, passe par un certain nombre de mise à l'épreuve….

Tout repart à la case départ pour nos deux héros, obligés d'être séparés, et devoir prouver leur amour, leurs qualités. Rien n'est acquis, sauf peut être leurs sentiments respectifs.
Il est alors si prenant de suivre Lara au coeur d'un peuple qu'elle a du mal à comprendre (et nous avec) par bien des aspects. de la voir montrer ses forces de guérisseuse, affirmer son amour pour Keir, et surtout se voir convoitée par tous les autres seigneurs de guerre… Et oui les épreuves passent par une cour de tous les seigneurs qui voudront conquérir son coeur !

Attention, si vous avez peur de cette séparation, rassurez-vous, les deux amoureux tenteront bien des fois, comme deux adolescents, de faire le mur pour se retrouver…
Ce tome clôture ce que le tome 1 avait ébauché, les thèmes de l'acceptation de l'autre avec ses différences, de la vie en communauté, l'apport des différences de cultures et de meurs…
Tout y est plus touchant, on découvre bien des choses étranges sur le mode de vie des Firelandais, on s'attache à certains personnages secondaires… On frémit lorsque le conseil se réunit, lorsque Keir est menacé, accusé de trahison !

Tout est beaucoup plus fort dans ce tome. Il y a de l'émotion, de l'action, du suspense, et beaucoup d'amour.
Une très belle romance qui se termine sur ce volet, même si en refermant la dernière page on a le vif espoir que l'auteur nous offrira peut être une suite…
Commenter  J’apprécie          40
Le temps est venu pour Lara de découvrir la grande prairie, pays de Keir et d'affronter le conseil des anciens, pour savoir s'ils l'accepteront.

Suite à l'épidémie du tome 2, la position de meneur de Keir est fragile. Qui sont leurs alliés, en qui avoir confiance et qui les trahira ?
Encore une fois, j'ai beaucoup aimé cette lecture.
Lara est forte, courageuse et têtue, et aussi intelligente. Keir et elle forment un couple solide, touchant.

La plume de l'auteure est très fluide, elle sait nous transporter dans ce monde très original, un univers très bien construit et détaillé sans lourdeur.

J'aimerai beaucoup que la suite, consacrée aux personnages secondaires soit traduite en français. J'ai vraiment apprécié cet univers et j'adorerai retrouver ces personnages auxquels je me suis attachée.
Commenter  J’apprécie          00
Avec cette histoire de peste, Keir et son armée ont du retard. le Conseil des Anciens vient chercher Xylara. Les évènements s'enchaînent rapidement. J'ai eu l'impression d'être prise dans une tempête. Lara s'affirme. Keir fait profil bas. Iften est toujours un des méchants de l'histoire. La séparation est difficile, mais rien ne peut retenir le couple loin l'un de l'autre bien longtemps. Dans ce tome, il y a des rebondissements. J'ai particulièrement aimé les révélations sur le passé de Marcus, le porteur d'emblème de Keir. La confiance brisée dans le tome deux se reconstruit. L'acceptation de l'autre, de sa culture et de son passé est un thème fort qui prend toute son ampleur ici. Avec ce roman, j'ai eu l'impression d'être au coeur de l'intrigue. Certaines scènes sont très touchantes. La romance de Keir et Lara se termine ici, mais il reste beaucoup de questions. Je sais qu'un tome quatre existe en anglais à propos d'une guerrière s'étant cassée la jambe et d'un ami d'enfance de Xylara. Je ne peux qu'espérer qu'une traduction en sera faite un jour.
Lien : http://les-lectures-d-eden.b..
Commenter  J’apprécie          00
Le meilleur Tome des 3!!
L'histoire d'amour de Keir et Lara est approfondie et mise à rude épreuve par les alliances politiques, les trahisons,les choix et les vérités..
Cette trilogie m'a captivé, marqué de part de son univers,son époque, son intrigue et surtout nos personnages principaux Keir et lara.
Commenter  J’apprécie          00


Lecteurs (136) Voir plus



Quiz Voir plus

La fantasy pour les nuls

Tolkien, le seigneur des ....

anneaux
agneaux
mouches

9 questions
2510 lecteurs ont répondu
Thèmes : fantasy , sfff , heroic fantasyCréer un quiz sur ce livre

{* *}