Agréablement surprise par ce roman court.

Je reconnais qu'il aurait pu engendrer un coup de coeur s'il avait été plus long pour permettre d'avoir des réponses à certaines questions cruciales. Une certaine frustration ne me quitte pas depuis la fin de ma lecture....

Axelle frappe fort.
Axelle frappe juste.
Axelle nous pousse dans nos retranchements.
Axelle maitrise l'érotisme et surtout pointe du doigt certains travers...
La désillusion d'Olivier sur ses attentes de vie de couple.
Et Adrien..... chut je n'en dis pas plus. Il est ma grande révélation de cette romance haute en tension.
Et deux femmes que tout oppose sauf deux hommes....

Julie. Adrien. Clara. Olivier....
4 personnes à part entière. Un jeu qui peut mal tourner. Un échange censé être sans conséquence.
Et pourtant en une nuit... only night.... tout peut changer.

Des émotions à l'état brut et j'en voulais encore. Il m'en faut plus.... Il me faut un SPIN sur Clara et même un point de vue d'Adrien. Je veux comprendre comment on arrive à cet extrême. Je veux comprendre comment on peut jouer sans craintes.... J'ai adoré mon moment. Court mais intense!

Un NP perso... j'ai tendance à tiqué quand on oublie un petit carré argenté surtout dans certain milieu non conventionnel. On m'a demandé de lâcher du lest et d'arrêter de faire ma mégère. lol Je fais un aparté mais je n'en tiens pas rigueur.

Je remercie sincèrement Axelle Véga pour ce SP et surtout sa confiance!

"Nos corps, cette nuit, avait été sincères. Des sentiments forts étaient nés entre nous. On mettrait le temps qu'il faudrait, mais rien n'était fini."

Échange de conjoints, une voix glaciale, une onde électrique, la rabat-joie de service, ne pas avoir confiance, des clins d'oeil, un élan de rage, un regard électrisant, relever le défi, un aveu murmuré dans un souffle, une nuit pleine de promesses, de l'égoïsme, une moto, de la manipulation, une pointe de pitié, le coeur glacé, de l'exaltation, une boule nouée dans la gorge, des fantasmes, jouer avec les sentiments, de la lassitude, un besoin de s'évader...

Une romance avec de la colère, de l'audace et une histoire et les personnages intéressants.
Une bonne surprise !
Court, direct, aucune perte de temps en réflexion et torture mentale. Ce roman va à l'essentiel et est d'une grande efficacité !
En quelques centaines de pages, il réussi à aborder beaucoup de thèmes différents : la fidélité, la domination, l'égoïsme sentimental, les certitudes, ....
J'ai beaucoup aimé la façon dont l'auteure dépeind la dépendance affective et l'éclosion d'une nouvelle relation avec son lot de complications.
Une belle découverte ! Bravo !
Je remercie Harlequin HQN pour l'octroi du service presse numérique via NetGalley France.

Julia déteste la meilleure amie de son petit copain. Elle est bien trop parfaite pour être vraie. Sa façon de toucher son homme, de lui parler, de l'aguicher lui sort par le nez. Et il n'y a qu'Adrien qui trouve cela normal ou porte des oeillères. Voire, il s'en moque d'être dragué par Clara devant le nez de sa copine. Ces hommes... Sont facilement impressionnables devant une paire de lolos, siliconés en plus. Qu'importe si cela vexe leurs campagnes, du moment qu'ils puissent faire les coqs fiers. Adrien n'échappe pas à la règle, puisqu'il ne fait rien pour rabattre son caquet à son amie qui rend Julia de plus en plus mal à l'aise.

Julia enrage mais laisse couler pour ne pas créer des tensions malvenues dans son couple. Qui sait, Clara n'attend que cela pour l'évincer. Si son copain est aveuglé par son corps parfait et musclé. Pas elle... Elle compte bien veiller au grain.

Jusqu'à ce jour... le jour où tout à dégénérer et où la meilleure amie a montré son vrai visage. Imaginable... Incompréhensible... Cette dernière a lancé un défi que Julia ne pensait pas qu'Adrien l'accepterait si légèrement, si naturellement. Changer de partenaires pour quelques heures, n'est pas un jeu auquel ils ont l'habitude de se livrer. Qu'est-ce qui a pu lui passer par la tête de relever ce défi aussi idiot que celle qui l'a inventé ? Et si c'est son petit ami qui a tout prévu pour goûter au fruit défendu et sans être inquiété ? Adrien a paru, et pendant toute la soirée, très attiré par son amie et répondait à ses parades séductrices. Constatation qui vient juste de lui sauter aux yeux !  Aussitôt dit, aussitôt disparus, laissant une Julia dévastée et en colère. Mais, Clara a commis une erreur fatale. Elle a laissé derrière elle un mets de choix, même si Julia ne sent aucune affinité envers Olivier, il fera l'affaire pour être son outil de vengeance.  Si Adrien ne s'est pas occupé de ses sentiments en la plantant comme une monnaie interchangeable, elle en profitera aussi pour découvrir ce que le copain de Clara à offrir. La vengeance est un plat qui se mange froid, mais, Julia, le dévorera bouillonnant.

À ses risques et à ses périls... Le petit copain parait inoffensif mais, les apparences sont souvent trompeuses !

Olivier, quant à lui, est un type taciturne et secret. le caractère placide et distant de Julia l'agace et le titille à la fois. Jusqu'à ce qu'elle commence à envahir ses pensées et hanter ses fantasmes qu'il ne pensait jamais espérer avoir. Et il ne reculera devant rien pour révéler cette sensualité à fleur de peau qu'elle cache sous une froideur réfrigérante et qui n'a de cesse d'affoler ses sens.

Alea jacta est ! le destin d'Olivier et Julia est scellé. Mais, quand les non-dits et une jalousie aveuglante et maladive s'en mêlent, la confiance est de mise. Ou pas...

Only For a Night est une jolie histoire qui accroche par une intrigue captivante. Une histoire sympathique dans laquelle on peut plonger sans prise de tête. Certes, elle est un peu courte mais, qui séduite à coup sûr. Axelle Vega nous a offert beaucoup d'émotions, de la douceur, un amour fulgurant et un désir latent qui fait frémir de la tête aux pieds. Ainsi que des rebondissements et des personnages aussi complexes qu'attachants et d'autres aussi désespérants que pervers auxquels on distribuera des gifles sans culpabiliser. Et pour ne rien gâcher, le récit est fluide et la plume de l'auteure est joliment addictive !

Bref, une superbe histoire à découvrir et des personnages à adopter incessamment !
Mya
Lien : https://lesetoilesdesbibliot..
J'avais déjà lu ce court roman il y a quelques années, lors de sa sortie. Malheureusement, comme vous vous en doutez, étant débordée à ce moment-là, je n'avais pas eu le temps d'en faire une chronique. C'est maintenant chose faite, grâce à la session Multicolore du Challenge Bookineurs en Couleurs.

Si je ne me souvenais pas des détails, je gardais pourtant en tête les grandes lignes de cette histoire. C'était la première de ce genre que j'avais lu à l'époque et j'avais trouvé ce scénario aussi original que dérangeant. En effet, je ne pense pas (enfin, en espérant ne pas être confrontée à ça un jour !) que je serais capable d'accepter autant que ce qu'ont pu faire Julia et Olivier. Si je n'émets aucun jugement sur les couples libres tant qu'ils sont OK entre eux, c'est la manière dont Adrien, et plus encore Clara, repoussent sans cesses les limites fixées que cela m'a gênée. On sent qu'ils ne sont pas dans l'écoute, la bienveillance et qu'ils piétinent ainsi donc la confiance de leur moitié. Clairement, qu'il se passe quelque chose ou non entre eux, dans tous les cas les fondations de leurs couples ont été brisées.
J'ai trouvé intéressant la manière dont Julia et Olivier se rapprochent l'un de l'autre. Si, au début, on a l'impression qu'ils ne se connaissent pas des masses, au fur et à mesure de l'histoire, on ne rend compte qu'ils dissimulaient un intérêt pour l'autre depuis un moment. J'ai aimé que les manigances d'Olivier étaient pour lui permettre de mieux connaître Julia plutôt que de la séduire. Par contre, j'ai été plutôt insensible à la manière dont tout prend soudainement un tournant plus charnel. S'il est évident qu'Olivier lui porte un intérêt depuis un moment, ce n'est pas le cas de Julia. Je conçois qu'avec la colère et l'envie de vengeance, l'on puisse prendre des décisions hâtives, mais rien ne me laissait réellement présager cela (si ce n'est le résumé du roman). C'est assez surprenant ou peut-être tout simplement que je fait preuve de trop de self-control pour m'y projeter. Clairement, ce n'est pas parce que j'apprendrai que mon compagnon voyait quelqu'un d'autre que je coucherai avec le mec de ladite fille pour me venger. Pendant ma lecture, j'ai fais preuve de tellement de recul que j'ai plusieurs fois pensé à ce que ma maman m'avait raconté : une de ses collègues a une proche qui venait d'être maman pour la deuxième fois avec son compagnon avec qui elle vivait heureuse depuis longtemps, quand elle a rencontré un mec pour qui elle s'était enflammée. Quand le soufflé  était retombé, elle avait fini par comprendre que ce n'était pas la passion des premiers instants qui faisait le bonheur. Cela dit, vu les jeux de Clara et le silence d'Adrien, leurs couples étaient cuits de toute manière.

J'ai bien aimé Julia même si je ne l'ai pas toujours comprise. Elle pourrait paraître assez banale mais c'est surtout ce qui la rend universelle. J'ai aimé sa douceur, ses doutes et le relâchement dont elle fait preuve quand elle est en confiance. Clairement, on pourrait toutes être elle.
Olivier m'a également bien plu même si je l'ai trouvé plus ténébreux et plus dangereux. S'il a une aura particulière plutôt séduisante, il y a tout de même en lui quelque chose qui nous fait rester sur nos gardes. Cela semble assez improbable qu'un mec aussi libre se soit retrouvé enchaîné à une fille comme Clara. Quoique... Il n'y a pas de profil pour finir avec un pervers narcissique.
S'il est facile de détester Clara au premier regard tant elle manipule tout le monde, j'ai été assez déçue pour Adrien. Clairement, c'est un bon gars qui a fait l'erreur de penser à son plaisir immédiat plutôt que de réfléchir sur le long terme.

J'ai trouvé l'écriture d'Axelle VEGA très agréable à suivre. Cela dit, j'ai été un peu perturbée par la division de l'histoire en trois grandes parties, faisant de très longs chapitres ne se suivant pas chronologiquement. le roman faisant à peine plus de cent pages, cela est davantage perturbant que gênant. J'ai trouvé Only For A Night plutôt douce malgré la répétitivité des scènes de sexe. Mine de rien, cette histoire nous force à nous poser des questions et cela ne fait pas de mal !
Une relecture plaisante.
Lien : http://lunazione.over-blog.c..
On tient là une pépite mes ami(e)s ! Un big coup de coeur !
C'est puissant, intense, dévastateur.
Ça m'a pris aux trippes, pour l'histoire en elle même et ensuite pour l'intensité des scènes hot !
Les personnages principaux sont fantastiques dans leurs découvertes des sentiments qu'ils ressentes pour l'autre.
Même les seconds personnages qui ont une importances capitales dans la story, sont terrible.
J'ai bouffé ce roman en moins de trois heures, car JE.NE.POUVAIS.PAS.LE.LACHER ! Une dinguerie !
Je suis jalouse j'aurais kiffé avoir cette idée !
J'ai même envie de le relire de suite !
J'ai choisi cette lecture car j'en attendais quelque chose sans prise de tête et d'assez court avec une idée innovante ! Ce livre a répondu à mes attentes et est une parfaite lecture pour l'été ! L'histoire se passe à peine sur quelques mois...

La chronique complète sur Songe !
Lien : https://songedunenuitdete.co..
C'est une romance courte, intense et prenante.
Je l'ai lu d'une traite.

Les personnages sont attachants, touchants, sincères, captivants et certains m'ont même peiné. Chaque personnage à une place particulière dans cette histoire.

L'auteure traite ici des sujets tabous à la perfection.

C'est un beau coup de coeur que j'ai eu pour cette histoire.
Malheureusement, je n'ai pas été conquise par ce roman…

Julia se rend à une fête avec son compagnon, Adrien, et au milieu de la soirée, l'idée fuse d'échanger les couples pendant 24h. C'est avec horreur que la jeune femme voit filer son chéri avec Clara, la fille qu'elle déteste le plus. Et pour cause : en plus d'être la meilleure amie d'Adrien, Clara semble vouloir bien plus avec le jeune homme. Julia se retrouve alors malgré elle coincée avec Olivier (le compagnon de Clara). Ce qui devait être une soirée de l'enfer pour la jeune femme va être une de ses plus belles nuits. Mais lorsque les 24 heures se sont écoulées, la réalité explose au visage de la jeune femme et elle va devoir faire un choix.

Premièrement, l'idée de base était bonne, mais le manque de développement a quelque peu terni l'histoire. En effet, le livre ne fait que 188 pages. L'histoire est donc peu développée, on entre immédiatement dans le vif du sujet. Et il manquait, à mes yeux, un épilogue pour que la fin ne soit pas bâclée.

Ensuite, il y a les personnages. Je n'ai ni su m'attacher ni m'identifier à aucun personnage. Ils m'ont même un peu tapé sur le système tout le long de ma lecture. Il y a juste peut-être Olivier qui se démarque légèrement par rapport à Julia et Clara (présente lors des points de vue d'Olivier) ; Quant à Adrien, autant dire qu'il était inexistant.

Le dernier point qui m'a posé problème, c'est la temporalité. Je me suis un peu perdue dans le fil de l'histoire et j'ai du retourner voir les en-têtes de chapitre pour me resituer.

Je dois cependant reconnaître que la plume de l'autrice est fluide, ce qui rend la lecture assez rapide.
Romance particulière, de part sa structure (allers-retours non-stop entre passé et présent) mais aussi de part ses thèmes abordés: adultère, couples libres, soupçons d'infidélité,... Mais au final on assiste à la naissance d'une belle histoire d'amour. Ce livre est étonnant, particulier, et je l'ai dévoré ! Seul bémol: l'histoire est très courte, la fin rapide. J'aurais aimé que l'histoire continue un peu...