Tattooed heart tome 2 sur 3
EAN : 978B08T1ZB6NM
Harlequin (14/04/2021)
4.43/5   7 notes
Elle est prête à le revoir... mais pas à lui pardonner.

Lowell. Quand Samantha reconnaît sur son écran l’homme qui la hante depuis cinq ans, tout bascule. Lowell, son Instructeur, son ange noir, l’homme à qui elle aurait tout donné et qui lui a tout pris. Elle ne l’a pas revu depuis ce jour où elle a fui le Château, et apercevoir ce visage si parfait et le corps sculpté qu’elle a caressé tant de fois est une véritable torture. Mais pas autant que de c... >Voir plus
Que lire après Tattooed Heart, tome 2Voir plus
J'ai été un peu perdue en commençant ce roman n'ayant pas lu le premier tome. J'ai tout de suite senti qu'il s'était passé des trucs importants dedans qui n'étaient pas du tout expliqués dans ce volume… J'ai l'impression que ces deux tomes sont plutôt différents l'un de l'autre et qu'il n'y a pas vraiment de rapport entre ces deux histoires. J'ai également le pressentiment d'avoir ouvert le bon volume : les quelques remarques faisant références au premier tome me laissent penser qu'il ne m'aurait pas vraiment plu, mettant en scène un rapport de force dérangeant dans le couple (je confirme après avoir lu le résumé, qu'effectivement, j'aurais probablement passé mon temps à râler en le lisant).

Pour être honnête, l'histoire entre Sam et Lowell ne m'a pas du tout passionnée. Il y a quelque chose dans leur couple qui me dérange sans que je puisse réellement définir quoi. J'ai l'impression qu'ils ne sont pas au même niveau et qu'il y a des rapports de force assez malsains entre eux. Sans pour autant qu'ils se manquent de respect, ils me laissent l'impression que cela pourrait vite déraper et qu'ils pourraient avoir un mauvais ascendant l'un sur l'autre. Certes, ce n'est que de la fiction mais, comme je le dis toujours, j'ai une préférence pour les histoires mettant en avant des jolis couples sains.
Par contre, j'ai adoré l'ambiance du concours de danse télévisé. La danse, ce n'est pas du tout mon truc mais je trouve ça très joli à regarder. J'ai aimé suivre Sam dans son apprentissage et voir l'alchimie se créer entre les personnages au moment de danser. Je trouve qu'il y a une belle sensualité dans ces scènes de danse, bien plus que dans les moments du roman qui se veulent érotiques.
Au final, il n'y a pas de grandes surprises dans ce roman. Tout comme il n'y a pas vraiment d'intrigue. Il donne un peu l'impression d'avoir été écrit pour faire fantasmer les lecteurs plus que pour les divertir en leur offrant une jolie histoire d'amour.

Sam m'a bien plu. J'ai aimé sa façon de conquérir le monde en allant de l'avant et en renonçant à se poser des questions. J'ai trouvé intéressant la manière dont elle décide de renouer avec son passé, se libérant de ses entraves (c'est à dire de son mec) pour faire les choses pleinement. Pour le coup, j'ai été assez sensible à cette idée de destinée que l'on ressent en découvrant ce qu'elle fait pour Lowell.
Lowell ne m'a pas franchement plu. Plus ça va et moins j'apprécie les personnages de Bad Boy torturé. Là, je pense que c'est aussi dû aux sous-entendus sur le premier tome et ce que ça nous laisse imaginer de glauque sur lui. Au fond, il n'a pas l'air d'un mauvais bougre, c'est juste qu'il ne semble pas heureux et que l'on se demande s'il arrivera à l'être un jour.

Ce n'est pas la première fois que je découvre l'univers d'Axelle VEGA par contre, je suis restée plutôt insensible à cette nouvelle facette de son univers que j'ai découvert avec Tattooed Heart. Autant je garde un bon souvenir de Only For A Night, autant je ne pense pas qu'il en sera de même pour ce roman. Cela dit, j'ai de nouveau apprécié son écriture dynamique et entrainante ainsi que la sensualité de la narration. Même si l'histoire ne m'a pas vraiment plu, j'ai trouvé ce roman plutôt agréable à lire.
Une lecture entre deux eaux.
Lien : http://lunazione.over-blog.c..
Retrouver le couple torturé Samantha & Lowell

Vouloir claquer à plusieurs reprises Lowell

Admirer l'évolution positive de Sam

Danser dans mon lit en faisant des chorégraphies

Revivre DALS dans ma tête avec des mots

Pleurer pour des séquences phares

Fondre complétement pour un duo hors du commun

Avoir un coup de coeur terrassant

Axelle m'a fait vivre un moment hors du commun. Vivre 2 passions en même temps, le pied total. DALS et moi, une grande histoire d'amour et cela depuis 10 ans. J'en attendais beaucoup de ce tome 2. Samantha devait être la maitresse de cérémonie. Loin d'être déçue du résultat, au-delà de mes espérances. du grand ART!

Samantha La Rochelle
Mon héroïne coup de coeur.
Passé Présent, je me suis sentie si proche d'elle.
J'ai entendu chaque cri, chaque appel, chaque douleur.
J'ai ressenti chaque combat dans mes trippes.

Heu Lowell...
Tu as de la chance du Happy end proposé par Axelle. Car plus bougon, tu en perds ton latin... Un mâle alpha qui m'a fait mordre la poussière à plusieurs reprises. Mais bon, il faut bien vivre des montagnes russes dans une romance.

Un duologie COUP DE COEUR! Mais interdiction de nous laisser dans cet état de frustration totale. Je ne le demande pas... je l'exige lol un SPIN sur 2 héros secondaires qui sont le début de ce TOUT.

Merci Axelle pour sa confiance!
Merci HQN pour ce SP exceptionnel.
2e opus de la saga de Sam et Low, une pépite!

Après avoir fui le Château et Lowel, Sam tente de se reconstruire en s'investissant dans le salon de tatouage d'un ami,qui l'a accueillie. Trahie, humiliée et blessée, elle va mettre un moment pour se reconstruire… Seulement revoir Lowel à la télévision n'était pas au programme…
Comme un signe, Sam décide qu'il est temps de confronter son passé. Elle va participer au show Battle Star dans lequel Low est danseur professionnel et être sa partenaire…

J'ai beaucoup aimé l'ambiance de ce tome qui se démarque complètement du précédent. On y retrouve nos deux héros, plus matures, grandis mais aussi, plus amers.
La danse permet un dialogue entre les protagonistes, et l'émission rythmée par les shows hebdomadaires apporte un nouveau challenge.
Entre passé et présent, on comprend mieux le traumatisme initial que Sam a subi plus jeune.
La narration à deux voix permet toujours ce juste équilibre dans le récit ; on navigue entre Sam, perdue et en colère et Low, triste et résigné.

Une fin un peu brusque mais qui ne gâche rien.

J'ai trouvé ce tome plus passionnel, plus beau que le précédent, une balance entre colère et amour qui nous malmène et nous fait vibrer tout au long des chapitres!

À lire impérativement !