AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Ne réveillez pas le diable qui dort (19)

En temps normal, l'idée qu'on puisse payer soixante-quinze mille dollars pour rouler dans un grille-pain géant l'aurait fait sourire. Mais à cet instant, il y vit un symptôme de plus d'un monde dégénéré, un monde où des crétins avides se complaisaient à amasser sans cesse le plus de cochonneries possibles.
Commenter  J’apprécie          10
Le soleil se couche, nous dormons. Le soleil se lève, nous nous réveillons. Nous sortons du sommeil et, un bref instant, aveuglément, nous avons l'agréable illusion de recommencer à zéro. Puis, immanquablement, la réalité reprend ses droits.
Commenter  J’apprécie          10
Il fouilla dans ses yeux en quête d'une réponse.
Son regard intelligent soutint le sien, imperturbable.
Sentant alors monter en lui la rage dont elle venait de parler, il songea qu'il avait intérêt à fiche le camp de là rapidement avant de dire quelque chose qu'il regretterait.
Commenter  J’apprécie          10
- Dites-moi, demanda-t-il doucement. Est-ce que l'expression " ne réveillez pas le diable qui dort " vous évoque quelque chose ?
Sa réaction fut aussi immédiate que stupéfiante.
- Ah, mon Dieu ! Comment le savez-vous ?
Commenter  J’apprécie          10
Le monde est devenu fou. Les mascarades de la cupidité passent pour des ambitions louables. La richesse se veut marque du talent et de la valeur. Les voies de communication sont désormais entre les mains de monstres. On porte aux nues le pire du pire.
Commenter  J’apprécie          00
Le soleil se couche, nous dormons. Le soleil se lève, nous nous réveillons. Nous sortons du sommeil et, un bref instant, aveuglément, nous avons l'agréable illusion de recommencer à zéro. Puis immanquablement, la réalité reprend ses droits.
Commenter  J’apprécie          00
A quel stade l'orgueil devenait-il une marque de dysfonctionnement? (p.287)
Commenter  J’apprécie          00
Les coincidences, ça arrive. C,est pour ça que le mot existe. ( p. 197)
Commenter  J’apprécie          00
Et les fusillades meurtrières du Bon Berger étaient mémorables en soi. Elles possédaient tous les ingrédients d’une pièce de théâtre captivante : un lieu simple, un laps de temps concentré, un suspense haletant, une menace bien réelle, une attaque spectaculaire contre la richesse et les privilèges, des victimes aisément définies, des moments de confrontation horribles. Elle avait l’étoffe d’une légende et trouvait tout naturellement sa place dans l’esprit des gens.
Commenter  J’apprécie          00






    Lecteurs (265) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Quiz sur le livre "N'ouvre pas les yeux" de John Verdon.

    Comment s'appelle la femme de Gurney ?

    Clémentine
    Madeleine
    Sophie

    10 questions
    3 lecteurs ont répondu
    Thème : N'ouvre pas les yeux de John VerdonCréer un quiz sur ce livre

    {* *}