Bob Morane tome 203 sur 210
EAN : 978B0046XYDXW
Editions Ananké (30/11/-1)
3.33/5   3 notes
En dehors du célèbre aventurier, Henri Vernes a écrit de nombreux textes d'aventures pour la jeunesse. Ce deuxième recueil rassemble deux romans Base Clandestine et Le Démon Gris.
Une petite nouvelle de Bob Morane. Dans le cycle des Harkans. Je suis loin d'être un fan de ce cycle.

Ce coup-ci, durant la deuxième guerre mondiale, le lieutenant d'un fort assiégé par les nazis décide à la dernière seconde de passer un anneau aux étranges symboles cabalistiques à son doigt. Il devient de ce fait un fantôme. Il bousille tous les nazis et s'arrange pour bloquer l'accès au fort par des éboulis.

2007: une charmante (car il y a toujours une charmante) archéologue tente de fouiller les ruines du fort avec son équipe. Bob Morane arrive pour lui rendre visite. Juste à temps pour que l'équipe soit victime du fantôme pas trop content d'être dérangé. L'équipe s'en sauve mais le fantôme détruit ce coup-ci complètement le fort! Youpi!