4,5

Il a toute sa place dans ma bibliothèque

L'auteur dans ce premier roman invite un personnage inattendu ce qui donne à l'histoire toute son originalité et grâce à une qualité et une fluidité d'écriture, permet de nous captiver jusqu'à la fin. Meme si l'on retrouve l'humour subtile de Thierry Vernhes, il y a aussi de l'action et beaucoup d'émotion. En effet j'ai été émue par la justesse des mots, des sentiments décrits dans l'échange entre le manouche et l'invité du roman et les émotions qui ressortent dans l'épilogue. Je n'ai pas pu lâcher ce roman que j'ai dévoré. Si vous souhaitez oublier, le temps de l'histoire, le quotidien, je vous le recommande.
Non, ce roman n'est pas un thriller, bien au contraire !
Cette couverture qui attire le regard prend tout son sens à la lecture de l'histoire de Jean-Luc.
Une histoire prenante, drôle, émouvante et complètement hors du commun.
Thierry Vernhes m'a embarquée dans cette histoire et je ne peut que vous conseiller de la lire au plus vite !
La plume de l'auteur est pleine d'humour, parfois grinçant, et de tendresse pour un personnage inattendu.
A LIRE ABSOLUMENT !
Jean-Luc, trentenaire, au chômage a décidé de vivre reclus dans une forêt. Un matin, sa copine décide de le quitter, sa chienne fugue, mais les ennuis et les surprises ne font que commencer. L'auteur nous raconte 24 h de la vie de Jean-Luc, 24 h où tout bascule. Un premier roman pour l'auteur que j'ai trouvé très abouti, un style très agréable, une écriture fluide et rythmée, c'est bien simple une fois commencé ma lecture, il m'a été impossible de l'interrompre, une histoire pleine d'humour que j'ai savouré avec un grand sourire collé aux lèvres. La rencontre de Jean-Luc avec son visiteur inattendu est désopilante, les dialogues sont poilants et une scène en particulier m'a fait me bidonner. Les moments avec les Manouches sont excellents. Cela faisait longtemps que je n'avais pas lu un roman tel que celui-ci, merci Thierry Vernhes pour le super moment de lecture que vous m'avez fait passer.
Lien : http://lesmilleetunlivreslm...
Contrairement à une critique lue plus haut, je ne me suis pas du tout ennuyée. Roman que j'ai dévoré, tout comme «sous l'emprise du scorpion» pourtant deux histoires bien différentes mais auxquelles j'ai accroché. Je recommande vivement les écrits de Thierry Vernhes! Écrivain qui mérite d'être connu! Merci Thierry!
L'histoire débute mal pour Jean-Luc. Sa compagne vient de le quitter, sa mère le harcèle au téléphone pour des broutilles, enfin lorsque le réseau fonctionne, et pour parfaire le tout, sa chienne a disparu ! Bref, ce n'est pas une bonne journée !
Notre héros, partant à la recherche de son canidé, tombe sur des personnages plutôt hostiles et s'en sort de justesse…
Le soir, pour se remettre de ces péripéties, il boit… Trop ! Quand soudain, on tambourine à sa porte ! Et qui est derrière le battant ? Aussi incroyable que cela puisse paraître, au fin fond de la campagne, ce n'est autre que…
Non, ça ce sera à vous de le découvrir en lisant ce roman atypique, bourré d'humour grinçant, mais aussi de mélancolie, d'envie de lâcher prise même si…
Ce livre est un ovni (sans les petits hommes verts… ou gris…) qui vous embarque dans une histoire de fou à la fin déroutante.
Bravo à l'auteur de nous proposer ce moment de légèreté étrange.
J'ai adoré ce roman que je conseille au plus grand nombre. Les péripéties loufoques du personnage principal sont à tordre de rire. Je ne suis pas passée du rire aux larmes, mais littéralement à pleurer de rire tout court ! Un 5 étoiles sans l'ombre d'une hésitation.