Ce second tome n'est pas facile à lire. Non que la syntaxe ou le vocabulaire soient particulièrement ardus, non. C'est simplement que l'intrigue est particulièrement rude, dérangeante, déstabilisante. Ne vous attendez pas à du repos ou du répit pour vous, lecteurs. le bien, le mal ? Si c'était si simple ! L'univers dans lequel évoluent les personnages a beau être cohérent et riche, ce n'est simple pour aucun d'entre eux, surtout par pour Margot, qui a vu toutes ses certitudes s'écrouler au cours du premier tome. Elle doit non pas se reconstruire, mais tenter de vivre avec ce qu'elle a découvert, avec ce qu'elle est, avec ce qui est révélé peu à peu au cours des différents événements qui surviendront dans ce second tome. J'ai été bouleversée, retournée par ce que j'ai lu – la paix, la sérénité, la résolution de toutes les douleurs sont loin d'être pour ce second tome, et je dois dire que je redoute un peu la lecture du futur et ultime tome 3, parce que je ne vois pas (et c'est plutôt tant mieux pour le plaisir de lecture) comment toute l'intrigue pourra se dénouer. Margot n'a pas choisi ce qu'elle est, mais elle peut encore choisir qui elle deviendra, et tous ne semblent pas en mesure de le comprendre, englués qu'ils sont dans leurs préjugés, dans les règles avec lesquelles ils ont été éduqués.
Hybride, tome 2 : un roman à lire, à découvrir entre deux lectures plus paisibles.
Lien : https://deslivresetsharon.wo..
Même ressenti que pour le tome 1, j'ai beaucoup aimé cette histoire, mêlant magie, secrets et trahisons, avec un très bon rythme grâce aux nombreuses scènes d'action. Je note juste quelques passages, dialogues et comportements assez immatures, mais rien de bien étonnant vu que ce roman a été classé en littérature Young Adult. Un bon moment de lecture.
je suis plus mitigée sur ce deuxième tome que je ne l'étais sur le premier. J'ai eu plus de mal à m'attacher à Margot, que j'ai trouvé trop prise dans sa colère, alors que son personnage avait du potentiel avec son changement de personnalité et physique, et avec ce qu'elle a vécu et appris. J'ai préféré suivre Baptiste, qui évolue doucement et qui apprend à se passer de la jeune fille. J'ai hâte de voir ce qu'il va se passer avec lui dans la suite de l'histoire. Altan Elzéar est un méchant qui aurait mérité plus de profondeur. L'écriture fonctionne, mais est trop prévisible, et on devine facilement ce qui va arriver aux personnages. J'ai cependant apprécié la partie politique du roman, et j'ai hâte de voir ce qui va arriver à tout ce monde, et j'espère pouvoir être séduite, par la suite, par les changements faits sur le personnage de Margot. Je vous conseille donc la lecture de ce tome 2, mais attention aux scènes de torture, et j'espère que le tome 3 permettra d'avoir une vraie évolution des personnages principaux. Je suis curieuse de voir ce que cela va donner avec la fin proposée ici.
Lien : https://lasorcieredesmots.wo..
C'est un roman jeunesse que j'ai beaucoup aimé même si il comporte quelques longueurs et des tropes déjà vu qui m'ont tout de même embarqué dans un univers très riche qu'on redécouvre dans ce tome avec la place plus important accordé aux druides.
Les personnages sont tous très agréables, avec une évolution, ou un double jeu, bien pensée. J'ai eu du mal à être emportée par le récit et je suis très frustrée de cette fin qui annonce un troisième tome alors que je m'attendais à une vraie fin. Je lirais la suite par curiosité et par envie de connaitre la fin de l'histoire de Margot et Baptiste.

Les thématiques sont dans la lignée du tome 1 et je les ai trouvé plutôt bien exploitées. Surtout au niveau du jeu des apparences et des perceptions de Margot. Que doit-elle croire ou non? Comment savoir si on fait un choix pour nous-même ou par manipulation d'autrui? Si ce sont des sujets qui vous intéresse alors foncer lire ce livre, et le premier tome si ce n'est pas déjà fait!
Lien : https://www.instagram.com/ju..