À la fin d' « Hybride, Tome 1 : La levée du voile » j'avais hâte de connaître la suite : c'est chose faite.
Après toutes les révélations, nous revenons pour une suite bien plus sombre, digne du premier opus.
Rien n'est ce que l'on croit. Les cartes sont redistribuées. Les limites du bien et du mal sont excessivement floues.
Combats, complots, trahisons, manipulations à tout va.
Les personnages sont victimes d'un yoyo émotionnel et on se laisse prendre au jeu.
Il est question d'apparences qui prennent le dessus mais aussi de rejet qui finalement entraîne des effets désastreux.
Et comme la dernière fois tout fini par une prophétie et de nombreux bouleversements. Décidemment Gwendoline Vervel est un maître du suspense et dévoile un côté obscur et manipulateur en tant qu'auteure qui m'a beaucoup plu.
Il ne me reste plus qu'à attendre la suite pour savoir comment Margot et les siens vont s'en sortir.
Hybride, tome 2 : L'Empreinte de la Chimère sort le 19 octobre vous voici avertis.
Merci aux éditions Scrinéo de leur confiance.
#¤££¤4LEmpreintedelachimère2¤££¤ #NetGalleyFrance
Lecture terminée tome 2 " Hybride : L'empreinte de la chimère "

Une lecture dans le cadre de @netgalleyfrance avec la confiance de @scrineo et @gwendoline_vervel_autrice

J'ai mis un peu de temps à rentrer dans ce tome car il a fallut que je me remémore les point forts du tome 1 que j'ai lu il y a un petit moment.

En dehors de ça j'ai beaucoup aimé, on rentre dans ce tome avec une ambiance dramatique, lourde en émotions.

Et ça ne s'arrange pas par la suite, je vous avertie on se plie pas en 4 pour rire. On suit les émotions de Margot on les vit avec elle et je peux vous dire qu'elle en a un paquets et pas sans conséquences.

On parle aussi deuil d'un parent, torture (ça reste un jeunesse donc pas non plus sanguinolant mais quand même cruels) et rejet à cause de sa différence.

Le plus déstabilisant c'est qu'on ne sait plus où est le bien où est le mal. Les bons deviennent mauvais , les mauvais savent y faire au bon moment. Jusqu'au bout les rebondissements se pointent. Et que dire de cette fin ! Oui elle est attendue mais quand même....

Bref j'ai beaucoup aimé, peut être même plus que le tome 1 qui était plus introductif. Vivement le tome 3 !!!

#livreinstagrammeuse  #livrestagram #passionlivresque  #livres   #bookstagram  #instabook #livreaddict #passionlivres #Hybridetome2LEmpreintedelachimère #NetGalleyFrance #scrineoeditions
Une super saga ! On sent que l'autrice est également scénariste : le récit est bien cousu de bout en bout et mené à tambour battant. On est surpris par de nombreux revirements et révélations. Les péripéties prennent aux tripes et n'épargnent pas les personnages !
Et le thème est profondément adapté aux ados/jeunes-adultes, avec la gestion des sentiments et la mutation du soi, le tout dans un monde où tout devient plus dense.
Bref : pépite de fantasy. Tellement hâte de dévorer le tome 3 !
J'ai préféré ce tome au précédent. le premier tome était introductif mais néanmoins intriguant. Dans ce tome on entre dans le coeur de l'action. On réalise très vite que les choses ne sont pas aussi simples que le premier tome laissait présager.

On est vite plongés dans une aventure pleine de rebondissements, de mystère et de magie.

L'arrivée de Margot au sein des Elfides va venir déclencher la prophétie et bouleverser l'ordre établi.

J'ai été déçue de l'évolution du personnage de Pierrick, que je trouvais bienveillant dans le premier tome et qui se révèle si déceptif. Mais cela participe à ce que j'ai aimé dans ce tome, les personnages révèlent leur vraie nature et leur véritable camp.

Margot va vite devoir découvrir qui est de son côté et qui ne l'est pas. J'ai apprécié son évolution, elle va devoir être extrêmement forte pour parvenir à préserver son intégrité.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Nous retrouvons Margot qui a totalement accepté sa nature d'Elfide (mi-elfe, mi druide), pourtant elle n'en reste pas moins perdue. Il faut comprendre aussi, vivre ses 16 premières années en se pensant simple humaine, découvrir que non et dans un autre univers bien différents. de plus, son corps commence à se transformer, car son ADN reprend sa forme originelle. Elle ne se contrôle plus et autant ses nouvelles capacités peuvent être d'une grande aide, autant ils peuvent être destructeurs. Nous avons donc là une héroïne qui peut chavirer d'un bord ou d'un autre par sa seule volonté. Une remise en question d'elle-même qui ne sera pas facilité suite aux épreuves qu'elle vient d'essuyer. Elle n'en reste pas moins seule, son entourage reste présent, mais ses émotions sont tellement décuplées qu'elle ne sait qui écouter.
Bien entendu, ce n'est pas le seul "problème" que Margot va devoir affronter, car son arrivée marque un tournant dans les univers qui se chevauchaient plutôt pacifiquement jusque là. Ce réveil des prophéties va enclancher quelque chose de plus grand qu'elle ne peut atténuer sans maîtriser ses dons. Une pression supplémentaire sur son avenir et celui de tout ce qui l'entoure.

L'ordre des évènements suit une logique qui peut se comprendre, qui est parfaitement cohérent, pourtant, j'ai pu sentir une pression +++ sur la jeune femme et ça m'a parfois mise mal à l'aise pour elle. Bon, aussi parce que je supporte mal la pression en règle général, mais c'est surtout parce que tout lui tombe dessus depuis qu'elle a soufflée cette bougie ! Pas un moment de répis, tout va exploser d'un côté comme d'un autre. Pourtant ... et je m'en sens sadique, j'ai adoré ma lecture. Je n'ai pas pu le décrocher avant la fin. Cela m'a pris une journée entière, mais je l'ai dé-vo-ré. Les sujets abordés ne sont pas de tout repos.
Gwendoline Vervel met donc la barre encore plus haute que le premier tome, remuant le lecture ! Une stratégie qui a fonctionné sur moi et, j'espère, que cela vous plaira également ☺
Lien : https://livres-et-compagnie...