AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur L'étrange petit comte (14)

On peut vivre sagement, au milieu d’êtres chers, tout en cultivant les arts, les lettres, ou même, tout simplement, la lecture instructive.
Commenter  J’apprécie          10
 Paris est une serre chaude... Les cerveaux y mûrissent presque forcément.
Commenter  J’apprécie          10
J’ai l’impression d’être à des milliers de lieues de Paris et de toute véritable civilisation… A défaut de confort, je crois que je vais m’abreuver de pittoresque et d’inédit… Il faudra que je note mes aventures et voilà de beaux souvenirs pour plus tard !
Commenter  J’apprécie          10
 J’avoue, sans fausse honte, que je me contenterais volontiers d’une vie douce et paisible...Une vie calme dans la sécurité apaisante d’un foyer affectueux, avec des amis sûrs et fidèles autour de moi… ce que vous appelez en France, je crois, une vie popote !
Commenter  J’apprécie          00
J’ai entendu parler de malheureux enfants véritablement martyrisés par ceux qui les ont procréés et qui auraient dû être leurs protecteurs naturels… Il existe aussi des parents déshonorés par les fautes de leurs enfants… Il faut connaître et peser le sort des autres pour estimer convenablement le sien.
Commenter  J’apprécie          00
Rien de meilleur que l’exercice au grand air…
Commenter  J’apprécie          00
La France n’est pas aussi civilisée qu’on serait tenté de le croire, puisqu’elle est le seul grand pays où les hommes n’ont pas encore accordé le droit de vote aux femmes !
Commenter  J’apprécie          00
— Vos romanciers disent bien des choses originales.
— Mais la sagesse des nations en dit davantage encore. Elle prétend, notamment, que plus un peuple respecte la femme, plus il est civilisé.
Commenter  J’apprécie          00
 L’amour, ce n’est pas encore de ma compétence !… Au surplus, mon amie est-elle belle de visage et mérite-t-elle d’être aimée ? Je ne saurais le dire, car je ne m’y connais pas sur la beauté des femmes ; mais il y a tout à penser qu’elle doit être quelconque et de celles qui ne s’imposent pas aux regards, puisqu’elle vit solitaire et sans affection… Pourtant, elle a une valeur morale indiscutable ; elle ignore le mensonge et ne connaît pas la rancune…
Commenter  J’apprécie          00
 Le courage n’est pas une spécialité masculine. Jeanne d’Arc et Jeanne Hachette, pour ne citer que ces deux femmes qui sont de votre race, n’en ont pas manqué, il me semble !
Commenter  J’apprécie          00






    Lecteurs (19) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Les Amants de la Littérature

    Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

    Hercule Poirot & Miss Marple
    Pyrame & Thisbé
    Roméo & Juliette
    Sherlock Holmes & John Watson

    10 questions
    5271 lecteurs ont répondu
    Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre

    {* *}