EAN : SIE100821_993
Tallandier (30/11/-1)
2.75/5   4 notes
A vingt-six ans, Norbert Chantal n'avait jamais envisagé qu'il dût quitter la France, s'expatrier pour gagner sa vie.
Les circonstances l'y contraignent et le jeune homme devient le précepteur de Frédérick, le fils du comte d'Uskow, qui habitent un vieux château des Carpates, à Trzy-Krôl.
C'est une étrange atmosphère qui règne en la vieille demeure moyenâgeuse où le père, misogyne, se faisant une gloire de ses extraordinaires conceptions sur l'asservis... >Voir plus
Que lire après L'étrange petit comte Voir plus

Magique par Steel

Magique

Danielle Steel

3.53★ (259)

J’ai l’impression d’être à des milliers de lieues de Paris et de toute véritable civilisation… A défaut de confort, je crois que je vais m’abreuver de pittoresque et d’inédit… Il faudra que je note mes aventures et voilà de beaux souvenirs pour plus tard !
 L’amour, ce n’est pas encore de ma compétence !… Au surplus, mon amie est-elle belle de visage et mérite-t-elle d’être aimée ? Je ne saurais le dire, car je ne m’y connais pas sur la beauté des femmes ; mais il y a tout à penser qu’elle doit être quelconque et de celles qui ne s’imposent pas aux regards, puisqu’elle vit solitaire et sans affection… Pourtant, elle a une valeur morale indiscutable ; elle ignore le mensonge et ne connaît pas la rancune…
J’ai entendu parler de malheureux enfants véritablement martyrisés par ceux qui les ont procréés et qui auraient dû être leurs protecteurs naturels… Il existe aussi des parents déshonorés par les fautes de leurs enfants… Il faut connaître et peser le sort des autres pour estimer convenablement le sien.
On peut vivre sagement, au milieu d’êtres chers, tout en cultivant les arts, les lettres, ou même, tout simplement, la lecture instructive.
 J’avoue, sans fausse honte, que je me contenterais volontiers d’une vie douce et paisible...Une vie calme dans la sécurité apaisante d’un foyer affectueux, avec des amis sûrs et fidèles autour de moi… ce que vous appelez en France, je crois, une vie popote !