Ce livre a été une superbe découverte ! Un roman étonnant dont la lecture a été jubilatoire du début à la fin.

J'ai beaucoup ri en lisant cette aventure très cinématographique. Les dialogues sont cash, drôles et l'action omniprésente.

Difficile de le résumer sans spoiler mais sachez que l'on suit Archibald Lefebvre, un policier parisien qui a de la bouteille et des méthodes très « personnelles ». Même s'il a un regard blasé et déçu sur le monde qui nous entoure, c'est un justicier dans l'âme, un héros sans peur (ni scrupules) comme on n'en fait plus. Pour sauver une jeune asiatique, il se retrouve au Japon à la poursuite d'un chef du puissant clan Yamamoto, des yakuzas qui ont la main mise sur le pays. Mission impossible ? Pas pour Archibald Lefebvre !!

Qui rencontre-t-on dans cette histoire ?

- Un héros qui n'est pas sans ressembler à notre Bebel à ses plus beaux jours, toujours prêt à offrir une « salade de phalanges accompagnée de sa soupe à la mandale ». Il prend sous son aile un jeune ado, harcelé au lycée par des fils de Yakuzas. Il lui donne les clés pour se défendre et leur relation est très touchante.

- Un jeune policière courageuse obsédée par la recherche de ce qui est arrivé à sa soeur et qui a soif de vengeance.

- Et enfin un méchant vraiment horrible. Il est très intelligent et incroyablement sadique et pervers. Je ne suis pas près de l'oublier celui-là !

Des personnages bien construits et combattifs pour une histoire teintée de fantastique comme j'aime. de l'action, beaucoup d'humour, des rebondissements incessants et étonnants, je n'ai qu'une chose à dire : foncez découvrir « Mort cruelle » et son jeune auteur très prometteur !

Un grand merci à Cyril Vial pour sa confiance.
Bonjour amis lecteurs,
Je remercie chaleureusement Cyril Vial pour l'envoi de son livre: « Yakuzas ! Tome 1: Mort Cruelle »
J'ai adoré ce thriller fantastique captivant et violent que je n'ai pu lâcher avant le mot Fin. L'auteur nous fait voyager au Japon entre 1521 et 2016 dans une intrigue passionnante, bien maîtrisée où le fantastique tient une place majeure. Les personnages peuvent être très attachants comme détestables, cruels et monstrueux. L'auteur use d'une plume, percutante, incisive où l'humour tient une place prépondérante. Les émotions jalonnent le récit, notamment celles liées au harcèlement scolaire, sujet toujours très douloureux et tellement encore d'actualité.
Un excellent moment de lecture et un auteur que je ne manquerai pas de suivre. J'attends déjà le Tome 2 avec impatience !
Ce premier tome donne furieusement envie de découvrir rapidement la suite des aventures de l'éminemment sympathique Archibald Lefebvre.

Cyril Vial est incontestablement un auteur plein de bons sentiments, capable aussi de dépeindre avec violence et précision les noirceurs de l'âme humaine.

L'humour est présent tout au long du livre et les personnages sont particulièrement réussis.

Le rythme est implacable.

Bref, vivement la suite !
Lien : https://christophegele.com/2..
Un roman intrigant ; un coup de coeur.
Merci énormément pour l'envoi de ce SP que j'ai absolument adoré !
Ici nous suivons Archibald Lefebvre, un flic un peu minable qui va voir sa « vie » basculé. le personnage principal est attachant, drôle, courageux, je lui ai trouvé plein de bonnes qualités, il m'a plu du début à la fin. Son histoire est dur et pourtant, il est toujours sur pied à prendre la vie avec ces petites blagues et ses expressions. Takeshi aussi a été une révélation. Peureux, peu courageux, il va se dévoiler totalement en devenant une autre personne. Il apprend, comprend et regarde une autre personne qui devient son colocataire. Son esprit et sa personne se développent au fil des pages. Il est très bien travaillé avec un bon fond.
L'histoire se passe à Tokyo et parle beaucoup de la culture japonaise. L'auteur place des mots japonais en les expliquant en détail ce qui nous enrichit (culturellement parlant) ainsi que certaines traditions de ce pays. Étant une adepte de cette culture, j'ai été ravi de voir à quel point elle est bien travaillé et bien connu de l'auteur qui a pu l'exploité en profondeur.
Certaines scènes sont choquantes et violentes, ce n'est pas adapté à tous mais moi, j'ai beaucoup aimé. L'auteur arrive à nous décrire des détails violents et sanglants que l'on peut s'imaginer facilement. Ces scènes ne sont pas faciles à lire, parfois je détournais les yeux cinq minutes pour respirer un peu mais, c'est ce qui fait le talent d'un auteur, savoir transmettre autant d'émotions et de choque. L'histoire est rythmée avec beaucoup d'action et pas mal de parole.
L'auteur a une écriture simple et fluide et, son talent pour l'écriture est à garder précieusement.
J'ai extrêmement hâte de lire la suite qui arrive bientôt !
Je n'ai pas de points négatifs tant j'ai aimé. Pour preuve, je l'ai lu en deux jours !!
J'espère pouvoir continuer de lire cet auteur qui est une révélation et qui a marqué ma vie de lectrice.

Conclusion :
Foncez ! N'hésitez surtout pas. Ce livre est absolument à lire avec une bonne morale et de l'action sans cesse, de quoi ne jamais s'ennuyer.
YAKUZAS-1-Mort cruelle
de Cyril Vial - Auteur

Premier roman qui nous dévoile l'univers de l'une des mafias les plus dangereuses du monde.

Ce récit met en lumière la vie des Yakuzas japonais, des grands parrains en passant par les soldats et les apprentis.

Les Yamamoto, premier gang de Yakuzas au Japon, détiennent une arme aussi puissante que mystérieuse:
Un katana légendaire qui défie les lois de la nature...

Trois personnes que tout oppose vont voir leur destin à jamais bouleversé par leur rencontre avec ces criminels.

À mi-chemin entre le polar mafieux et le fantastique, le narrateur nous présente les lieux, l'époque, les personnages.

Un événement innatendu vient modifier et bouleverser la situation des protagonistes.

L'élément perturbateur entraîne une succession de rebondissements qui correspondent aux différentes étapes de l'histoire.

Ces péripéties vont être l'occasion de découvrir des personnalités insoupçonnées, de partir à la découverte un peu plus en profondeur de ce clan et de la toxicité de ce dernier.

Pour ce roman l'auteur s'est inspiré de sa propre expérience et de sa passion pour le Japon.

Un magnifique clin d'oeil également, à la vulnérabilité, la tolérance et la liberté.

Un roman palpitant où l'auteur réussit un tour de force en créant un climat haletant, ponctué de rebonds aussi ingénieux que troublants.

Un auteur très prometteur pour la suite...

Bravo.
Les Yamamoto, premier gang de yakuzas du Japon, détiennent une arme aussi puissante que mystérieuse : un katana légendaire qui défie les lois de la nature ...

Trois personnes que tout oppose verront leur destin à jamais bouleversé par leur rencontre avec ces criminels.

Un roman que l'on dévore en une fois, avec une intrigue inventive, une plume envoutante et percutante, des personnages captivants, un livre merveilleux pour les passionnées de thrillers fantastiques...

L'auteur nous emmène à Tokyo, , il nous fait découvrir beaucoup de choses sur les traditions ce qui rend l'histoire plus réaliste.

L'intrigue est passionnante avec des dialogues qui nous permettent de visionner la scène.

Un très bon roman à lire et relire tout en attendant le Tome 2.
Une intrigue inventive, un style soigné et percutant, des personnages bien campés, l'envie permanente de connaître la suite: le roman Yakuzas! est un régal, pour les inconditionnels de thrillers fantastiques... mais pas que!
Laissez-vous embarquer dans l'aventure japonaise, appréciez l'humour, la diversité des caractères (tantôt délicieusement odieux, tantôt attachants), les rebondissements, le suspense...
En attendant la suite avec impatience.
A découvrir d'urgence!
Bonjour mes amis!
Je viens vous parler de ma dernière lecture, Mort Cruelle, de Cyril Vial, qui a eu la gentillesse et la confiance de m'envoyer le tome 1 et 2, alors que j'avais gagné le tome 3 lors d'un concours!
Là je suis vraiment hors de ma zone de confort, car je connais le thriller mais le thriller fantastique pas du tout, et là je le découvre, en poussant doucement la porte de la curiosité!
Si j'ai aimé, et ben oui, car l'auteur a su mélanger intelligemment le fantastique, l'humour, et tout çà bien dosé!
Nous sommes en 1521 au Japon, où un vieux forgeron Sengo Muramasa brandit sous les yeux ébahis de bandits sa dernière création, un katana dont la lame noire étincelait d'une lueur rouge!
Une fois que le clan Yamamoto eut en main le katana, le chef du clan, tua le forgeron en emprisonnant son âme dans le katana!
Paris 2016! le lieutenant Archibald, dont j'ai adoré son langage fleuri, se rue à la poursuite des yakusas, mal lui en a pris, car il est tombé dans les mains de Hayato Yamamoto, un grand pervers, qui adore supplicié avant de tuer!
Le jeune Takeshi Nori, un jeune lycéen, harcelé au collège, apprend beaucoup avec Archibald, comment? Alors là je vous laisse le découvrir!
Mitsuko Shinada recherche sa soeur, désespérément, la retrouvera t-elle?
La hargne qui l'accompagne en fera une alliée précieuse!
J'ai découvert ce thriller fantastique, avec plaisir, et je vais continuer avec le tome 2!
Les personnages sont très bien construits, et les dialogues sont croustillants de fantaisie, et plein de bon sens!
Je mets 5 étoiles à cet auteur qui me découvrir un autre horizon que le mien!
Votre Martine

Lien : https://www.facebook.com/gro..
Après un léger saut dans le temps en 1521, nous retournons en 2016 en compagnie d'un policier parisien, Archibald Lefebvre. Il se retrouve dans une drôle de situation...
Comment va t'il s'en sortir ?
Pour cela, il va devoir s'allier avec Takeshi (jeune lycéen victime de harcèlement scolaire) et de Mitsuko (inspectrice de police à Tokyo).

On s'attache forcément à tous les personnages. Ils ont un vécu tellement triste ...☹️

J'ai adoré cette lecture ❤️
L'histoire est passionnante !!
Les personnages poursuivent leur quête malgré quelques complications.
Le duo Takeshi / Archibald promet des passages loufoques et tendres par moment.

La couverture du roman est magnifique !!
On devine légèrement le fond de l'histoire : le monde des Yakuzas.

La plume de l'auteur est fluide.
Pas trop de descriptions.
Les chapitres se suivent et on ferme ce roman sans avoir vu le temps défilé....
J'ai été absorbé dans l'histoire !!!

J'ai hâte de lire le tome 2 🤩
L'auteur vous propose un thriller fantastique saupoudré d' une bonne dose d'humour. C'est encore une belle découverte.
*****
Quelle chouette lecture, c'est frais, sympa et vivant à la fois. Cyril Vial nous offre un scénario digne d'un grand film d'action avec comme élément central un personnage très solaire : celui d'Archibald. Au tout début de l'histoire, j'avais une vision très négative de ce flic qui est obligé de s'arrêter pour vomir alors même qu'il est temps train de poursuivre les criminels. Et puis son abnégation pour ce qu'il croit être juste fait de lui une personne honorable et pour laquelle je ne peux avoir que du respect.
Je ne suis pas la seule d'ailleurs a retourner ma veste concernant ce personnage. Vous verrez que tout ceux qu'il côtoie, en tout cas ceux qui sont du bon côté, vont être imprégné de l'aura bienveillante de ce flic hors normes. Il insuffle d'ailleurs beaucoup de vie et de rythme à l'histoire qui reste malgré tout très sombre puisque l'auteur nous plonge dans le milieu des yakusas, un milieu empreint de violence et de meurtres. Cette violence va être atténuée par l'humour omniprésent dans ce thriller fantastique. Un humour qui a sa juste place puisqu'en plus de dédramatiser certaines scènes bien sombres, l'auteur nous fait passer un excellent moment de lecture.
Les dialogues dans lesquels est impliqué Archibald sont croustillants à souhait, sa répartie est un régal et je me suis vu rire à plusieurs reprises.
Alors bien sûr, Archibald n'es pas le seul personnage dans cette histoire mais c'est vraiment celui qui m'a le plus fais vibrer. J'ai bien aimé également le personnage de Takeshi, le lycéen, dont la personnalité n'a de cesse de s'affirmer au fur et à mesure de l'intrigue.
L'auteur un style très fluide, cette histoire se lit vraiment très bien et il sait titiller notre curiosité. On sent une générosité sans limite de sa part dans sa façon d'écrire, dans ses personnages.
Au final, c'est une excellente découverte que je ne peux que vous recommander. La bonne nouvelle c'est qu'une suite est prévue pour la fin de ce mois-ci.