AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,45

sur 32 notes
5
20 avis
4
5 avis
3
0 avis
2
0 avis
1
0 avis
C'est l'histoire d'Archibald, flic blasé par le système qui a tendance à faire justice lui-même, qui se retrouve face à des ordures de la pire espèce : le gang des Yamamoto, redoutable bande de Yakuzas.
Son chemin va croiser celui de Takeshi, un adolescent un peu paumé, souffre -douleur de son lycée, ainsi que de Mitsuko, inspectrice de police qui n'est pas vraiment prise au sérieux...

Cet improbable trio va se mettre en quête de démanteler le réseau des Yamamoto et de rendre justice à toutes les victimes que ce redoutable gang à semé sur sa route...

Une lecture plaisante avec des personnages haut-en-couleur, du suspense ainsi que des touches d'humour bien dosées, sans oublier un brin de fantastique qui donne tout son charme a l'histoire... J'ai apprécié ce roman que j'ai lu en très peu de temps ! Une découverte sympathique que je vous recommande !🤗🤗
Commenter  J’apprécie          00
"Yakuzas ! Tome 1 - Mort cruelle" m'a plongé dans un tourbillon d'émotions, d'action et d'aventure, dans un Japon riche en traditions et légendes. Dès le premier chapitre, l'auteur, Cyril Vial, pose les bases d'une histoire captivante mettant en scène les Yamamoto, premier gang de yakuzas du Japon, détenant un katana légendaire aux pouvoirs mystérieux.

Le premier chapitre, à la manière d'un prologue, séduit immédiatement en offrant des informations fascinantes sur le Japon, démontrant l'engagement de l'auteur dans ses recherches. Cette immersion dans la culture japonaise est renforcée par une écriture fluide et agréable qui a réussi à me captiver dès les premières pages.

L'auteur introduit habilement trois personnages principaux dont les destins s'entrelacent de manière inattendue. Archibald Lefebvre, lieutenant de police à la Brigade des moeurs de la ville de Paris, Takeshi Nori, un lycéen en quête d'identité au Japon, et Mitsuko Shinada, une inspectrice de police à Tokyo, apportent chacun une dimension unique à l'histoire.

Dès le début, une connexion émotionnelle se forme avec les personnages, provoquant des sentiments forts. Archibald et Takeshi forment un duo à la fois amusant et profond, offrant des enseignements sur la vie. le clan Yamamoto, en tant qu'antagoniste, se distingue par sa méchanceté et son fonctionnement complexe, ajoutant une dimension intrigante à l'histoire.

L'auteur excelle dans la transmission d'émotions, suscitant la tristesse, l'amusement et l'excitation tout au long du récit. Les références et les détails sur le Japon, les traditions et les légendes renforcent l'immersion du lecteur dans cet univers riche. Je dois avouer que j'ai versé quelques larmes au milieu du livre, sur une scène en particulier.

L'attente et le suspense sont parfaitement dosés, soulignant la capacité de Cyril Vial à maintenir mon intérêt. Les descriptions des lieux, des gestes et des sentiments sont magnifiquement exécutées, créant une atmosphère visuelle et émotionnelle immersive.

Malgré la richesse de l'expérience de lecture, le seul reproche réside dans le manque d'explication concernant la langue parlée. Cependant, cela n'entrave pas la compréhension globale de l'histoire.

En conclusion, "Yakuzas ! Tome 1 - Mort cruelle" est un roman captivant qui mérite d'être adapté en film, tant l'univers créé par Cyril Vial est saisissant. La fin, à la fois attendue et surprenante, laisse le lecteur avide de la suite. Une lecture recommandée pour les amateurs d'histoires palpitantes, d'émotions fortes et de voyages au coeur du Japon.
Commenter  J’apprécie          00
Encore merci au groupe FB Les nourritures livresques pour l'envoi de roman.
C'est mon second livre de Cyril Vial que j'ai entre les mains, le premier (Num-Anité) est un roman de SF, dans Yakuzaz! l'auteur change de registre, on est au Japon et à notre époque.
Yakuzas nous parle de truands (des vrais méchants, très cruels) et de fantastique où un katana maléfique à un rôle des plus importants.
J'ai été surprise par les dialogues, que l'on pourrait situer entre du Jacques Audiard et du Frédéric Dard, ça ne manque pas d'humour (parfois noir), c'est pas vraiment politiquement correct mais c'est drôle.
Donc, beaucoup de dialogues, des baffes et des mandales.
De l'action, des bagarres, ça déménage. Archibal Lefebvre et Takeshi Nori se lance à l'assaut du gang Yamamoto, le gang le plus important du Japon. Ils sont rejoints par une inspectrice Mitsuko Shinada dont le but est le même.
j'ai apprécié les valeurs véhiculées dans ce roman et je me suis attachée aux personnages (les bons, pas les méchants), leur histoire, leur évolution.
Même si certaines scènes sentent la torture, le sang, le pipi et la méchanceté, cela reste dans le ton du livre.
Donc, j'ai aimé ce roman, original, surprenant, déjanté, méchant, plein d'amour, d'amitié, de fraternité mais aussi de bastons et drôle.
Facile à lire, on enchaine les pages rapidement, on ne s'ennuie pas, c'est très visuel, ça pourrait devenir un film (j'aurai bien vu Bébel dans le rôle d'Archibal).
Mais, c'est pas fini car cette histoire continue ……
Commenter  J’apprécie          00
Je me suis enfin lancée dans cette série estampillée thriller fantastique de Cyril Vial. On a rendez-vous dans un univers vraiment super bien conçu, autour du Japon et des yakuzas.

J'ai pu découvrir plein de choses (histoire, moeurs, coutumes...) que je ne connaissais pas au fil des pages tant le roman est fabuleusement documenté. Mêlées avec brio à cette imagination époustouflante, les connaissances de l'auteur nous épatent.

J'ai beaucoup aimé le déroulement de l'intrigue et surtout la fluidité du récit. L'écriture se montre plaisante et séduisante tout du long, alternant action, descriptions bien dosées et dialogues dynamiques. Je me suis laissé entraîner au coeur de cette histoire passionnante et captivante qui ne nous permet aucun répit tant on a envie de savoir la suite. Les chapitres courts et la construction du livre m'ont ainsi totalement convaincue. Je l'ai englouti en quelques heures à peine.

C'est une fabuleuse découverte et j'ai été charmée par les idées de l'auteur, sa façon d'inclure des thématiques sérieuses (comme la prostitution ou le harcèlement scolaire par exemple) au coeur d'un récit de l'imaginaire de qualité. le personnage de Takeshi/Archibald m'a séduite avec force.

Je vous invite vraiment à la découverte et j'ai déjà bien hâte, pour ma part, de dévorer le tome 2, alors à très vite pour la suite de mon avis.
Commenter  J’apprécie          10
Il ne me manquait plus à mon palmarès que la saga Yakusas ! de Cyril Vial. Encore un coup de coeur pour l auteur que j' ai découvert en 2022 avec Num-anité.

Quel bonheur de retrouver la plume de Cyril dans cette aventure qui nous mène de la France au Japon tout droit dans le monde des Yakusas, la mafia japonnaise

Des personnages aux personnalités bien présentes et au caractère bien plus fort que l on ne peut le penser. Et, comme dans le chasseur de démons, la famille de coeur y a une place de choix.

Des scènes plutôt dures tout au long du livre, en même temps le monde des Yakusas n a rien de tendre, mais aussi beaucoup d humour qui adoucit la lecture.

Une écriture toujours aussi addictive et fluide nous entraîne jusqu au tome suivant à toute vitesse.

J ai hâte de savoir ce que va me réserver le tome 2 comme surprise, car l auteur sait se réinventer pour nous surprendre toujours plus.

Si vous aimez les thrillers fantastiques, foncez et belles lectures à tous
Commenter  J’apprécie          10
Ce roman est aussi palpitant que la soif de sang de Juuchi-Yosamu. Dès le début on est entrainé dans l'action. L'accent sur l'horreur de la situation est tellement bien prononcer que l'on a qu'une envie : venger les victimes nous aussi. J'aurai aimé sauver Li, mais son sacrifice n'aura pas été vain.
La folie de Hayato est bien écrite, et j'ai adoré le fait qu'il ne soit pas un vrai membre de la famille Yamamoto. C'était un secret que l'on a pas du tout vu venir. Une révélation fracassante.
Je me demande bien ce que nous réserve le deuxième tome... Est-ce que Hayato va se voir octroyer le même traitement miracle qu'Archibald ?
Tous les éléments mits en place laisse suggérer qu'un nouvel affrontement entre nos deux personnages est possible. Ce que je me demande c'est dans quelles conditions ?
En tant que fan de thriller et de fantastique, je n'ai pu qu'approuvé le mélange que Cyril en a fait. L'histoire du katana maudit est juste tellement bien pensé. C'est original et innovant. L'histoire est bien construire et prenante. Pour tout vous vouer j'ai terminé ce livre en une journée tellement j'étais plongé dedans. Vraiment c'est un roman à lire pour tous ceux qui, comme moi, son amateur de Thriller/Fantastique. C'est avec passion que je recommande cet ouvrage magnifique.
Commenter  J’apprécie          20
Bonjour mes amis!
Je viens vous parler de ma dernière lecture, Mort Cruelle, de Cyril Vial, qui a eu la gentillesse et la confiance de m'envoyer le tome 1 et 2, alors que j'avais gagné le tome 3 lors d'un concours!
Là je suis vraiment hors de ma zone de confort, car je connais le thriller mais le thriller fantastique pas du tout, et là je le découvre, en poussant doucement la porte de la curiosité!
Si j'ai aimé, et ben oui, car l'auteur a su mélanger intelligemment le fantastique, l'humour, et tout çà bien dosé!
Nous sommes en 1521 au Japon, où un vieux forgeron Sengo Muramasa brandit sous les yeux ébahis de bandits sa dernière création, un katana dont la lame noire étincelait d'une lueur rouge!
Une fois que le clan Yamamoto eut en main le katana, le chef du clan, tua le forgeron en emprisonnant son âme dans le katana!
Paris 2016! le lieutenant Archibald, dont j'ai adoré son langage fleuri, se rue à la poursuite des yakusas, mal lui en a pris, car il est tombé dans les mains de Hayato Yamamoto, un grand pervers, qui adore supplicié avant de tuer!
Le jeune Takeshi Nori, un jeune lycéen, harcelé au collège, apprend beaucoup avec Archibald, comment? Alors là je vous laisse le découvrir!
Mitsuko Shinada recherche sa soeur, désespérément, la retrouvera t-elle?
La hargne qui l'accompagne en fera une alliée précieuse!
J'ai découvert ce thriller fantastique, avec plaisir, et je vais continuer avec le tome 2!
Les personnages sont très bien construits, et les dialogues sont croustillants de fantaisie, et plein de bon sens!
Je mets 5 étoiles à cet auteur qui me découvrir un autre horizon que le mien!
Votre Martine




Lien : https://www.facebook.com/gro..
Commenter  J’apprécie          30


Mon ressenti
Une histoire originale et palpitante.
Quand la culture nippone s'invite dans ce thriller fantastique, cela donne une explosion de petites bulles pétillantes, une belle évasion sur les "Terres du soleil levant"
Je découvre la plume de l'auteur et je suis bluffée par son imaginaire qui m'a captivée du début à la fin, une plume vive et percutante, saupoudrée d'un zeste d'humour, point positif, car cela minimise les scènes très sombres du tableau.
Trois personnes diamétralement opposées vont s'unir pour déjouer les plans des Yamamoto, le gang des Yakuzas, le plus puissant du Japon, des criminels dangereux, voire même des prédateurs.
Archibald, lieutenant de police désabusé par le système judiciaire
Takeshi Nori, un lycéen, bouc émissaire de ses camarades de classe et enfin, Mitsouko Shinada, inspectrice de police à Tokyo, qui veut vanger la disparition de sa soeur.
Ces trois protagonistes , hauts en couleurs, ont su m'émouvoir, de par leur charisme, et la Palme d'or revient à Archibald, qui se veut justicier de tous les opprimés de la société, ce qui est touchant c'est qu'il a pris le jeune Takeshi, sous son aile, jusqu'à en devenir son père spirituel.
Le côté fantastique vient de cette arme maléfique, le katama légendaire qui vous fera monter dans un grand huit émotionnel.
Un sans faute pour ce thriller , hâte d'en découvrir la suite
Commenter  J’apprécie          10
Dans ce roman, nous suivons principalement Archibald Lefebvre, une lieutenant de police à la brigade des moeurs de Paris. Ce lieutenant, rien ne l'empêche d'aider son prochain quand il le peut, pas même la mort. Sa vie va prendre un tournant mortellement inattendu après sa rencontre avec Hayato Yamamoto, fils d'un membre haut placé dans la hiérarchie du clan Yakuzas des Yamamoto. Ce tournant l'amènera à croiser la route de Takeshi Nori, un lycéen harcelé par des camarades que le lieutenant voudra aider. Mais aussi la route de Mitsuko Shinada, une inspectrice de la police de Tokyo qui est en quête de vérité sur la disparition de proche.
Les Yamamoto sont un clan craint de tous qui détiennent un puissant Katana forgé par un illustre forgeron du 16ème siècle.
Le destin de ces 3 personnes en apparences complétement différentes va se lier dans une quête aux multiples objectifs. Quels sont les objectifs de chacun à l'encontre des Yamamoto ? Quel lien existe entre ces 3 personnes ? Vont-ils tous parvenir à atteindre leurs objectifs ? Quelles sont les capacités du Katana possédé par les Yamamoto ?

J'ai adoré la lecture de ce roman. L'auteur nous embarque encore une fois dans un univers précis et détaillé pour lequel il a fait beaucoup de recherche. J'ai trouvé les notes explicatives en bas de pages très utiles. Et j'ai tout simplement adoré le personnage d'Archibald avec ses traits d'humour, ses phrases piquantes et sa manière de se sortir de toutes les situations. le développement des personnages se fait tout au long du roman. Et Archibald a un grand impact sur les personnes qu'il côtoie dans le roman, la main qu'il tend à Takeshi pour l'aider à se relever après les évènements dont il a été victime et parfaite. Grâce à son aide, le jeune homme va pouvoir devenir une personne plus forte et à son tour tendre la main aux autres. Dans ce roman, nous avons de l'action du début à la fin et de nombreux rebondissements sont inattendus, ce qui rend la lecture d'autant plus plaisante.

Nous plongeons dans ce roman avec un premier chapitre un peu introductif se déroulant en 1521 avec la création du Katana. Pour la suite du roman, un très bref moment se passe à Paris mais le reste se déroule à Tokyo. Ce roman est rédigé en utilisant plusieurs point de vues (Archibald, Takeshi, Hayato et Mitsuko), cela nous permet de suivre plus facilement tous les développement et de faire plus rapidement les liens entre tous les personnages impliqués. Les changements de point de vue sont toujours très clair et on sait toujours quel personnage on suit donc aucune confusion n'est à craindre.

Je vous recommande donc ce Thriller Fantastique sans la moindre hésitation. de mon côté, j'ai hâte de lire la suite. le tome 2 est déjà disponible et la sortie du tome 3 est prévue pour septembre, il n'y aura donc pas longtemps à attendre pour connaître la suite
Commenter  J’apprécie          00

{Vous venez d'une époque qui ne sait plus écouter la nature, ni ressentir les choses. […] Pourtant vous n'êtes rien}.

Les Yamamoto sont le premier gang à s'être former au Japon. Ils détiennent par ailleurs une arme puissante: un katana destructeur qui a le pouvoir d'emprisonner l'âme de ses victimes. 3 personnes qui jusque là ne ce connaissais pas, vont devoir affronter le plus dangereux gang de Yakuzas: Archibald Lefebvre, flic aux pratiques discutables; Takeshi Nori, lycéen harcelé par ses camarades; et enfin Mitsuko Shinada, inspectrice de police à Tokyo.
Ce trio hors pair arrivera-t-il à mettre fin aux activités de ce gang dangereux?

WoW. Dépaysement total assuré. L'auteur nous embarque ici dans la culture nippone, grâce aux nombreuses descriptions et notes en rapport avec l'histoire du Japon. J'ai beaucoup aimée me plonger dans cette culture, bien différente de la notre. J'ai vraiment eu l'impression de me retrouver à Tokyo. La quête de Archibald Lefebvre est noble; malgré qu'il peut être un personnage détestable, au fil de la lecture on s'attache peux à peux à lui. Et on découvre même qu'il a un coeur, sous cette carapace de dur. J'ai adorée la façon qu'a l'auteur de créer cette histoire. Son univers est incroyablement bien fait. L'action ainsi que les multiples rebondissements présent dans le livre, donne ce côté addictif et accrocheur. Bien que j'avais envie moi aussi que le gang de Yakuzas paient pour leurs actes, je n'aurait jamais eu le courage de ce trio pour les affronter.

Je n'ai qu'une chose à vous dire: prenez vos billets direction le Japon.
Commenter  J’apprécie          10




Lecteurs (55) Voir plus



Quiz Voir plus

Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (6 - polars et thrillers )

Roger-Jon Ellory : " **** le silence"

seul
profond
terrible
intense

20 questions
2888 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature , thriller , romans policiers et polarsCréer un quiz sur ce livre

{* *}