Citations sur La bande à Bonape (8)

- T'es blond et t'es con , Danguin ! Si tu joues au mariole, va t'arriver un drôle de voyage ! et pas en Porsche. Plutôt en sapin.
Empreint des plus délicates prévenances, il avait même fait chercher pour elle Confidence, Nous deux, Secrets de Femme, Roman-Amour, Pour lire seuls, La Joie par le Corps, Les Naturistes, toute une littérature modèle Del Duca transformé Losfeld, qui fût capable de résoudre les problèmes de la femme sans lui en poser d'autres.
Epuisée après avoir été secouée toute la nuit par ce mâle soudain insatiable qui lui avait prouvé sa vigueur et son imagination sur la banquette arrière de la D.S., de la sortie de Souillac à l'entrée de l'autoroute d'Orly (...), Mary-Lou, surprise, ravie, comblée, s'était docilement laissée mettre au placard en compagnie des langoureux magazines de la semaine.
Parce que le poisson de table, du chalumot des profondeurs à la truite pimpante, de l'aristocratique saumon à la morue pleine-pâte des jours sans grisbi, suffit pas de le vider, de le débiter, de le glacer, de le transporter, de le vendre, de l'empaqueter, de le griller et de l'avaler, le petit doigt en l'air, la sauce verte dans une saucière rose et le magnum de Traminer à la portée du kolbaque, faut aussi le pêcher.
Pour l’instant on refuse les propositions des Coopératives. Ça leur apprendra, à cette bande de vaches, à savoir jouer le bon cheval avant l’arrivée de la course.
Parce que, les idées, si t’as pas des tatanes pour les imprimer sur les fesses des autres, c’est tout juste bon pour remplir les montgolfières.
Il était riche et puissant pour toujours. Il avait définitivement gagné le pari qu’il s’était fait à treize ans quand il poussait des diables sur le carreau des Halles, avec un quignon de pain dans le ventre. Et qu’il s’était répété à vingt et un, quand il avait pris la décision de foncer sur Toulon, tout seul, avec son premier camion.
Un bon coup d’intimidation et un matraquage raisonnable suffiraient pour terroriser ce blanc-bec et lui apprendre à ne pas se mêler de ce qui ne le regardait pas.
Désormais, aux Halles, il était la Loi.
La mort tomberait comme la foudre sur quiconque serait assez fou pour contester cette petite vérité-là.