Citations sur Le violon d'Adrien (4)

« Le violon, c'est pour la musique savante, Adrien. Notre pays est un bateau qui sombre. Il sombrera longtemps avant qu'une main peut-être divine ne le remette à flot. Pendant qu'il
sombre, nos femmes et nos hommes ne pensent qu'aux choses les plus triviales qui soient. Je te plains. Tu es perdu dans un monde qui n'est pas le tien. Un petit Haïtien qui rêve de devenir un virtuose du violon ! »
Apprendre à bien tenir son violon est chose essentielle. Mal le tenir est un manque de respect envers cet instrument qui est un don du ciel à l'homme. Vous devez apprendre à ne faire qu'un avec votre violon. Il ne faut pas qu'il soit une excroissance de vous, mais vous, tout simplement. Le son qu'il émettra, ce sera celui de votre âme, de votre cœur, de vos tripes.
J’apprenais, éberlué, les aventures des joueurs invétéré prêts à tout pour miser sur des numéros gagnants. Certains prétendait avoir fait des voyages fabuleux au fin fond de la terre ou de l’eau pour rencontrer des entités qui leur aurait offert les numéros gagnants. D’autres par des procédés magiques, aurait « descendu » des étoiles ayant imprimé sur des parchemins qu’on ne lit qu’une fois ces nombres qui ruinent les tenanciers et rendent le joueur riche à tout jamais.
Auteur Haïtien le plus lu ces temps-ci