Vents d'ailleurs (02/09/2005)
4.47/5   15 notes

Alors qu'elle se rêvait princesse indienne, Mirna, une fillette de douze ans, est violée un après-midi sur la berge du lac Azweï par un groupe d'adolescents mené par Blaise Maldouin, fils aîné d'une famille aisée de Port-au-Prince.

Pendant une cinquantaine d'années, elle attend le moment propice pour se venger. L'occasion se présente enfin lorsque Pirus, porteur de charbon d'une grande laideur, tombe éperdument amoureux d'Esmalda.
... >Voir plus
Que lire après Le diable dans un thé à la citronnelleVoir plus

Lire un extrait
Videos de Gary Victor (4) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Gary Victor
Assis­tez à un grand entre­tien avec Gary Vic­tor, scé­nar­iste, jour­nal­iste et auteur de renom. La dis­cus­sion cou­vri­ra sa car­rière, sa dernière paru­tion «Le vio­lon d'Adrien», et l'entièreté de son oeuvre, reflé­tant la richesse de la lit­téra­ture haï­ti­enne à tra­vers son parcours.
Avec India Desjardins et Gary Victor.
Retrouve-nous sur tous nos réseaux sociaux
#slm2023