AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
5

sur 4 notes
5
4 avis
4
0 avis
3
0 avis
2
0 avis
1
0 avis
Erwan2
  28 février 2018
Ado, je ne voyais pas l'intérêt de ce livre, mais après avoir été un peu forcé, je l'ai lu. Ouah!!! C'est du grand art, une révélation, je suis resté baba. Tout est bien, l'histoire, l'écriture, l'atmosphère, juré je vais me mettre à lire, grave! C'est fait pour les vieux comme pour nous, comme Tintin quoi! Génial, oui c'est ça, génial! Bravo!
Commenter  J’apprécie          21
Freddy1
  01 mars 2018
Roman
Commenter  J’apprécie          11
gerbaudfournier
  28 février 2018
Livre très attachant, où la jeunesse d'aujourd'hui est parfaitement décrite, et pour ceux qui l'ont vécu un retour en arrière, plein de souvenirs, un pas de géant entre 1967 et 2017.
Originalité de l'échange entre l'écrivain et le protagoniste, que d'idée !!!!
Roman drôle et pleine de sentiments.
Commenter  J’apprécie          10
reminicolas
  27 février 2018
Beaucoup d'humour mais aussi de tendresse dans ce roman qui nous promène entre les Cévennes et Marguerites et le tout avec cinquante ans d'écart. Tous ces clins d'oeil au passé et à notre quotidien nous plonge dans une histoire rocambolesque que nous aimerions tous vivre. À lire absolument.
Commenter  J’apprécie          11
RACHALAN
  26 février 2018
Livre fantastique à tous points de vue. Superbe aventure de transfert d'un ado actuel 50 ans en arrière. Bien écrit, il tient en haleine le lecteur. Quelques audaces narratives inconnues, des contrastes d'époque, et une fabuleuse aventure dramatique en Cévennes, quelle belle région. du grand art. Un pu ravissement. Rachalan.
Commenter  J’apprécie          10
clairemarion30
  03 mars 2018
Pour qui est né avant 1960 et a eu des grands parents mineurs cévenols , ce roman est une véritable madeleine de Proust ! Tout y est, le décor, le mobilier d'époque les us et coutumes ainsi que le "parler" de là bas : l'occitan cévenol que nos papés et mamés appelaient le patois.... C'est un pur délice et pour le lecteur non gardois il y trouvera une intrigue originale, bien écrite, sans temps mort et avec de beaux moments de fraternité et solidarité par ces temps où il ne fait pas bon être étranger. Bravo Georges chaque nouveau livre est meilleur que le précédent, continuez !
Commenter  J’apprécie          00
Acheter ce livre sur

LirekaFnacAmazonRakutenCultura





Quiz Voir plus

Tout sur one piece (difficile)

quel est le 1er homme de l équipage de Gold Roger ?

baggy le clown
shanks le roux
silver rayleigh
crocus

30 questions
2300 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur ce livre