Nombre7 Editions (23/11/2020)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
Laura Gillet, la narratrice de ce livre, a 21 ans en 2020 lorsqu’elle nous conte l’extraordinaire rencontre qu’elle vient de faire et de vivre près de Nîmes. En effet, en décembre 2016, à l’approche de ses 18 ans, dans le cadre de ses études de journalisme, elle doit enquêter sur le parcours de vie d’une personne sortant de l’ordinaire.

Son grand-père, Bernard Gillet, va l’aider dans sa quête. C’est ainsi qu’elle va faire la connaissance de Kathleen, ... >Voir plus
Que lire après Kathleen 'l'appel de la terre'Voir plus
UNE BELLE HISTOIRE DE FEMME.
Entre émotion, plaisir et ravissement.
J'ai retrouvé dans ce livre tout ce que j'ai toujours aimé dans mes lectures : une saga sur plusieurs années, l'authenticité des gens de la terre, la part de secrets des campagnes, la rudesse des rapports, et des personnages auxquels on s'attache dès les premières lignes. L'originalité de la narration et la subtilité de l'écriture font de ce roman du terroir un ouvrage à part dans le genre.
Difficile de ne pas avoir un brin d'addiction une fois qu'on le commence et un peu de tristesse quand on le referme une fois terminé après une fin détonante.
Et puis à sa lecture, j'ai revécu une petite part de ma vie, et j'ai surtout sans cesse repensé à mes grands-parents maternels, paysans sur les terres du Vaucluse.
Un bien beau moment de lecture.
Si l'on aime les femmes, si l'on aime l'agriculture, si l'on aime les belles écritures, le suspense, l'amour, l'amitié, les sentiments, les rebondissements, et la surprise des dernières pages. Si l'on n'a pas peur de pleurer en lisant un livre exceptionnel. Alors, il faut absolument lire ce livre, certainement un des meilleurs de cette année. Merci à l'auteur, c'est du grand art.