Citations sur Sharon Tate ne verra pas Altamont (6)

Et la foule, celle de l'été de l'amour, contemple son groupe de rock et se pose la question cruciale : comment les Stones ont pu jouer en voyant les gens massacrés à leurs pieds, les battus, les morts. S'agit-il d'un égoïsme ahurissant ? D'une idiotie typiquement british ? Où est passé l'amour ? La fraternité ? Pourquoi la gratuité ; pour se massacrer ?
En tête du cortège, deux Harley tirent un chariot sur lequel est installé le cercueil de Dan et derrière, deux par deux, les motards portent haut leurs couleurs.
Les Hell's Angels sont des gens simples qui croient aux carburateurs, à la guerre du Vietnam et aux filles qui couchent dès le premier soir.
Les indiens du Flower People débarquent à Altamont. Vestes à franges, guenilles, bandanas, tatouages tribaux, gosses en bandoulière, sandales fabriquées à la main. L'été de l’amour joue les prolongations et tout ce beau monde avance sur le circuit de Dick Carter en évitant les carcasses de stock-cars éventrées, les pneus pourrissants. Les plus impatients commencent à baiser sous des couvertures crasseuses ou tirent comme des dingues sur des spliffs de marijuana.
Oui, tu dois t'en méfier car ils finiront par l'emporter sur les Blancs. Ceux qui s'en sortiront devront partir dans le désert et se cacher dans le puits de l'abîme. Ceux qui resteront dans les villes se feront massacrer et leurs cadavres joncheront leurs pelouses.