AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Djebel (16)

Dans une enquête, quand on cherche le coupable, il faut chercher le menteur.
Commenter  J’apprécie          50
..."Le lit, poussé contre la fenêtre, avait laissé place à un cercueil, posé sur des tréteaux recouverts d'une toile gris anthracite. Quelqu'un avait tiré les doubles rideaux sur le soleil d'après-midi, et l'unique lampe de chevet offrait à la pièce une pénombre de circonstance." ....
Commenter  J’apprécie          20
Poser ses fesses à la terrasse d'un troquet, reprendre son souffle et s'enfiler une bière d'un trait. Laisser la transpiration noyer son visage et là, face aux barques des pêcheurs qui repartent, tenter de faire le point.
Commenter  J’apprécie          00
Laisser le Vieux-Port sur sa droite, longer la plage des Catalans, suivre la mer par la Corniche, accélérer le pas jusqu'à sentir son cou se mouiller, puis son front, puis sa chemise dans le dos. Marcher comme ça jusqu'à l'Escale Borely, la Pointe Rouge, les Goudes.
Commenter  J’apprécie          00
Fermer à clé, laisser descendre l'ascenseur. Marcher une fois de plus sur les bords de la ville, sur les bords de ses doutes. Marcher longtemps jusqu'à se vider la tête et puis, quand les dernières traces de la nuit seront effacées par la sueur, se remettre à penser.
Commenter  J’apprécie          00
– Juste une chose à propos de Sébastien Touraine. C'est lui qui risque de vous surprendre. Sachez-le.
– Comment ça ?
– Depuis toujours, il aime mener la danse. Vous, vous aimez conduire, et lui, il aime avant tout danser. Franchement, le duo risque d'être passionnant.
Commenter  J’apprécie          00
– Je suis née en 1966, quatre ans après la fin de la guerre d'Algérie. Cette guerre, mes parents m'en ont toujours tenue éloignée. Le sujet n'était quasiment jamais évoqué à la maison et, depuis deux jours, j'ai l'impression d'être devenue témoin d'une tuerie abominable. D'un règlement de comptes qui, au final, n'apporte aucun soulagement, aucune paix. Comme cette putain de guerre, en fait.
Touraine avait observé trois petites rides se dessiner sur le front d'Aïcha.
Commenter  J’apprécie          00
Et quarante ans après, nos deux pays en sont toujours à se méfier l’un de l’autre. Et tu sais pourquoi ? Parce que de chaque coté de la Méditerranée, les hommes ont la mémoire qui saigne encore. Voilà pourquoi. C’est pas la peine d’aller chercher plus loin.
Commenter  J’apprécie          00
« … Le plaisir s’ajoutait à la vie, mais je crois bien que la jouissance l’arrachait à la mort. »
Commenter  J’apprécie          00
… trente-cinq ans, bien foutue, brune aux yeux bleus avec un je-ne-sais-quoi de survolté. Des cheveux comme l’automne sur une superbe gueule de Kabyle. Un jour en jeans, le lendemain en tailleur. C’est un peu tout ça, Aïcha Sadia. Un petit bout de femme à la fois légère et grave, autoritaire et douce en même temps. Un peu comme l’Algérie finalement. Belle et tragique à la fois …
Commenter  J’apprécie          00






    Lecteurs (93) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (6 - polars et thrillers )

    Roger-Jon Ellory : " **** le silence"

    seul
    profond
    terrible
    intense

    20 questions
    2877 lecteurs ont répondu
    Thèmes : littérature , thriller , romans policiers et polarsCréer un quiz sur ce livre

    {* *}