Pas mal j'avoue. Un thème original car c'est la première fois que je rencontre des banshees. Une mise en bouche pour la suite de la saga mais je trouve une action bien trop rapide apres un début bien trop lent.
Nous rencontrons Kaylee, une ado qui au début de l'histoire rentre en boîte de nuit clandestinement avec sa meilleure amie. Là elle tombe sur Nash, l'un des plus beaux mecs collectionneur de filles du lycee qui comme par enchantement s'intéresse à elle. Mais patatra elle fait une crise en voyant une fille passer devant elle. Cette fille a quelque chose de particulier. Une sorte de brouillard l'entour ce qui prédis quelque chose de terrible. Kaylee décide de s'enfuir pour ne pas faire une crise devant tous le monde. Nash et sa meilleure amie l'aide sans poser plus de questions (bizarre non pour un mec qu'elle ne connaît pas!!). le lendemain elle apprend que cette fille est morte et que le brouillard qu'elle avait vu autour d'elle était l'annonce de cette mort imminente. Mais que lui arrive t'elle? Qu'elle est ce pouvoir de prémonition? Pourquoi? Bref vous aurez toutes les réponses dans la suite mais je ne vous raconte rien.
Kaylee est un personnage sympathique. Elle ne croit pas en elle et ce croit folle. Plus forte qu'on ne le pense elle va quand même m'impressionner dans la suite du roman.
Nash lui je ne sait pas pourquoi mais je ne le sent pas. Il est super beau, en connaît plus qu'on ne le croit sur ce qui arrive a Kaylee mais je trouve qu'il va beaucoup trop vite avec elle. Bizarre bizarre d'un coup que le tombeur du bahut devient tout gentil et s'intéresse à une fille a qui il n'a jamais parlé plus que çà! Bref je le sent pas! Il cache beaucoup de chose même si nous en apprenons une grosse a la fin (Perso je l'ai vu venir!).
Par contre un personnage qui m'a beaucoup plus c'est Tod! le faucheur aux allures angéliques! Je le trouve drôle et sincère. Je suis pressée d'en apprendre encore plus sur lui.
Bref une bonne saga. Je suis curieuse de connaître la suite.
Nous rencontrons Kaylee, jeune fille vivant chez son oncle, sa tante et sa cousine.
Elle n'est ni populaire, ni rejetée, et elle passe une bonne partie de son temps libre avec sa fidèle et excubérante amie, Emma.
Malgré ça, elle se sent en décalage par rapport aux autres, surtout à cause de très grosses crises de panique qui peuvent la saisir à n'importe quel moment.
En plus de l'incompréhension totale de ce quelle endure, sa famille ne lui est pas d'un grand secour, l'ayant même emmenée de force faire un séjour en hopital psychiatrique. Séjour qui ne fit qu'aggraver chez Kaylee l'impression d'être bizarre, anormale.

Un soir, dans une discothèque où Emma et elle rentrent en douce grâce à la grande soeur de la première, qu'elle n'est pas l'étonnement de Kaylee de voir un des garçon populaire du Lycée, Nash, venir lui parler, comme si de rien était.
Malheureusement, comme si c'était trop beau, voilà une crise d'angoisse commence à l'étreindre, amplifiée par la foule de danseurs présents.
Elle va avoir la surprise de se rendre compte que, non seulement Nash n'est pas effrayé par ce comportement, mais également qu'il arrive à la calmer et l'apaiser.

On pourrait dire, "Encore une histoire d'amour en fond de fantastique!".
J'ai envie de répondre "Ah mais oui, mais non."
Oui, car les points principaux peuvent rejoindre ce genre d'histoire que l'on a déjà vu dans d'autres livres de young adult.
Non, car le schéma en diffère pas mal, de même que pour l'évolution du scénario et la façon de traiter le sujet.

Personnellement, je me suis beaucoup retrouvée en Kaylee, ce qui me l'a rendue instantanément sympathique.
Devant ses peurs, sa détresse et ses questions, on ne peut vraiment pas rester insensible.
Quand à Nash, il n'est pas décrit comme un appollon des temps modernes, totalement parfait de corps, d'esprit, et de comportement.
ce qui en fait un personnage beaucoup plus crédible et intéressant.

Le fait que les personnes au courant des problèmes de Kaylee ne soient pas uniquement elle et le garçon qui l'attire, mais également les adultes de son entourage renforce la crédibilité de l'histoire.
En tout cas, le style d'écriture est vraiment très agréable, rendant les comportements humains avec beaucoup de réalismes, et les sentiments, qu'ils soient négatifs ou positifs, exprimés par les personnages sont criant de vérité.

J'ai passé un excellent moment (trop court!! ) au fil des pages de ce livre, et je me languis déjà de la suite
Lien : http://archessia.over-blog.c..
Suite à une LC lancée par Kassandra sur Livraddict, je vais me lancer dans un marathon pour lire toute la série en un an ! Il va y avoir du sport et j'espère ne pas lâcher l'affaire entre temps. Mais pour le moment, après un prologue plutôt mystérieux qui nous laissait dans le flou presque total, le premier tome a répondu à certaines de mes questions. J'ai découvert un univers inédit, original et complexe, avec beaucoup de personnages qui étoffe l'histoire au fil des chapitres.

Kaylee est le personnage principal, celle qui nous sert de narratrice et les choses tombent bien puisqu'on apprend en même temps qu'elle, cela donne plus de force aux découvertes. C'est une jeune fille mal dans sa peau à cause de malaises et de crises de panique. Elle commence à croire qu'elle devient folle, que les autres la prenne pour une folle mais une rencontre va changer sa vie, sa façon de voir les choses et d'y faire face. Elle va murir, gagner en force, bien que par moment sa naïveté nous donne envie de lui donner des claques. Heureusement qu'elle a un bon sens de la répartie avec un humour mordant !

Nash est "le" personnage masculin de l'histoire dès les premières pages. Il est assez secret, on a des doutes sur sa personnalité, pourquoi il se rapproche de Kaylee. Leur attirance est une évidence et leur romance occupe une grande partie du livre. Il est une des deux personnes qui va permettre à Kaylee à rester saine d'esprit. L'autre étant Emma, la meilleure amie sexy qui adore jouer de son physique mais qui n'est pas une bimbo sans cerveau pour autant. Elle a aussi un humour bien sentie comme Kaylee, il est juste dommage que l'on ne la voit pas plus que cela.

Les autres personnages se détachent plus ou moins, ayant plus ou moins d'importance. Sophie est la chieuse de service, cette cousine insupportable qui peut être touchante parfois. Son père, l'oncle Brendon est un appuie de force pour Kaylee, le premier à la défendre, alors que sa femme est tout l'opposé. Son père au contraire est totalement inexistant, apparaissant que tardivement mais apportant énormément d'informations nécessaires pour l'intrigue. Puis finissons par Tod, "l'ami" Faucheur de Nash, qui va leur venir en aide. Il est assez évident qu'il va tomber sous le charme de Kaylee et qu'il va compliquer les choses pour son "ami". J'ai énormément apprécier ce personnage.

L'intrigue tourne principalement autour de ce qu'est Kaylee, pourquoi elle a ces crises de paniques, toutes ces hallucinations suivies de mort. Kaylee est une banshee, une créature mythique peu connue chez nous. C'est un esprit féminin (en général) qui pleure les morts avec un hurlement effroyable. Ce qui a été intelligent de la part de l'auteure, c'est qu'elle a tout complexifié avec des banshees hommes, des Faucheurs, des démons et un tas d'autres créatures inconnues pour le moment. La peur est au coeur même de l'histoire, de cet univers sombre dans lequel la pauvre adolescente se retrouve projetée.

Au final l'auteure a su me captiver, bien que certains moments soient trop prévisible et que la romance prend parfois trop le pas sur l'intrigue. Mais en dehors de cela, j'ai vraiment aimé cette lecture. J'ai accroché au monde dépeint, aux personnages nombreux mais qui ont du caractères. Je recommande ce YA avec plaisir et j'ai hâte de lire la suite, surtout pour en apprendre plus... et avouons-le... revoir plus souvent Tod ! Par contre, je n'ai pas du tout accroché aux couvertures françaises alors que les VO sont magnifiques ! Dommage...
Lien : http://leschroniquesaleatoir..
Lecture très agréable et divertissante.
J'ai trouvé très originale d'exploiter les créatures des Banshees.
Dès le début on est plongée dans le récit en suivant la vie de Kaylee qui ne possède pas une vie de tout repos car elle prédit la mort de certaines jeunes filles. En plus son contexte familial est assez compliqué car sa mère est décédée et son père la abandonné, de ce fait elle vit chez son oncle et sa tante en plus sa cousine Sophie qui a le même âge qu'elle ne peuvent pas se supporter.
Vraiment intéressant de suivre la vie de la jeune fille et de découvrir sa vraie nature et en parallèle, on suit l'enquête lier à la mort des 3 jeunes filles qui sont décédées de mort inexplicable au début du récit.
Un roman ne serait pas classé YA sans son beau gosse du lycée. Ici il se prénomme Nash et va permettre à Kaylee d'appréhender et de se préparer à sa nouvelle nature ainsi qu' à améliorer et à contrôler son pouvoir.
L'intrigue concernant la mort de ces jeunes filles est très prenante et l'action est au rendez-vous. Tous les ingrédients sont réunis pour faire un bon livre YA.
J'ai beaucoup aimé cette lecture dont le style de l'auteur est fluide et les pages se tournent toutes seules. En plus le livre est remplie d'actions et de révélations donc pas de temps mort ce qui rend la lecture d'autant plus appréciable.
Et la fin nous réserve pas mal de révélations sur l'identité du faucheur hors la loi et les réelles motivations de Val qui m'a beaucoup surprise. Elle révèle une facette noire de l'humanité qui est prête à tous pour rester jeune et belle même si pour cela elle doit sacrifier des innocents.
Vraiment l'auteur n'a fait que me surprendre par toutes les révélations que l'on découvre dans la fin du tome notamment sur la réelle identité de Tod (qui n'est autre que le frère de Nash et qui était également Banshees avant sa mort).
Lien : http://bookvivivore.canalblo..
Un roman passionnant porté par des personnages tout en simplicité qui nous entraînent sur le chemin de morts suspectes et nous transportent dans un univers original, à travers l'amitié, la famille et les premiers amours, le tout enveloppé par une touche de fantastique.

J'ai adoré découvrir l'univers de Rachel Vincent. J'avais déjà entendu parlé des Banshee et j'en ai même croisé une dans un de mes romans préférés, mais je n'avais encore jamais eu l'occasion d'approfondir le mythe de ces créatures. C'est non seulement chose faite maintenant mais en plus j'ai réellement prit plaisir à suivre Kaylee lors de son apprentissage.

Certe ce personnage, à elle seule, n'a pas plus que ça suscité mon intérêt, mais l'utilisation de ses dons, ses prises de consciences fasse à la mort et ce que ça représente, sa relation avec Nash, son amitié avec Emma, sa vie commune chez son oncle et sa tante avec un père absent, m'ont eux totalement captivée.

Les révélations dévoilées au compte goutte, rend l'intrigue envoûtante. Il y a du mystère, du suspens, parfois une légère appréhension aussi, le tout contre dosé par des scènes tendres, plus légères et drôles.

Les banshee ne sont pas les seules créatures entourant la mort, on rencontre aussi les Faucheurs, certains très méchants, d'autres un peu moins, mais le doute plane toujours. Tod est celui qui prend la dimension la plus importante parmi eux, et je dois dire que j'aime ce personnage, cette noirceur, cette brisure et surtout son lien avec Nash que j'aime tout autant, avec son côté protecteur et doux.

Même si concernant toutes ces créatures, je n'ai fait qu'apprendre avec délectation, du point de vu l'intrigue principale, j'ai vu venir certains trucs très vite, bien que ça ne m'ait pas du tout dérangé puisque je vous rassure, j'ai eu également mon lot de surprises.

La fin répond à toutes les questions posées lors de ce premier tome, et je dois dire que j'en suis ravie, enfin une fin sans cris de frustration horrible arrivé à la dernière ligne. Pour autant je reste curieuse et je lirai la suite avec grand plaisir.

Lien : http://regina-falange.skyroc..
Kaylee est une adolescente comme les autres, à part le fait qu'elle vit chez son oncle et sa tante depuis la mort de sa mère de nombreuses années auparavant. Lors d'une sortie en discothèque avec sa meilleure amie Emma, elle a une attaque de panique en voyant une jeune fille. Nash, un garçon de son lycée dont Kaylee est secrètement amoureuse, vient l'aider à dominer sa peur mais le lendemain, Kaylee découvre que la jeune fille est morte de façon inexplicable ...

Voilà encore un roman jeunesse, le premier d'une trilogie prometteuse. L'auteure s'est basée sur les légendes celtiques pour créer ses personnages car Kaylee est une banshee, c'est-à-dire qu'elle sait, en le voyant, si quelqu'un va mourir très bientôt. Et là, elle va avoir fort à faire car un certain nombre de filles de la ville vont se retrouver confrontées à la mort. Sur plusieurs points que je ne vais pas détailler ici pour garder le plaisir de découverte des autres lecteurs, j'ai pensé à la série télé « Dead like me » et son « folklore » autour de la mort. Kaylee et son entourage sont intéressants à découvrir car de nombreux secrets vont être révéler dans ce tome, sans compter quelques petits rebondissements et un suspense basé sur la série de décès de jeunes filles. L'humour, parfois un peu noir et parfois un peu ironique, est souvent présent et j'ai trouvé que cela créait une ambiance sympathique, qui favorisait la lecture. Il y a quelques répétitions, surtout au moment des crises de panique de Kaylee, mais le reste compense largement. le tome 2 devrait sortir en septembre et je l'attends avec impatience car la fin du tome 1 laisse les lecteurs dans l'expectative !
J'aime beaucoup la couverture et Kaylee est un personnage intéressant mais un peu superficiel :D
J'ai beaucoup aimé ce roman que j'ai lu en anglais et je suis vraiment reconnaissante d'avoir lu la nouvelle ''My soul to lose'' car je trouve que cette dernière m'a permise de mieux comprendre Kaylee, le personnage principale de cette série. de plus, cette histoire courte ressemblait beaucoup à un prologue et je trouve que le sans elle, j'aurais trouvé le début de ''My soul to take'' très rapide et cliché. En effet, trop d'histoire commence comme celle-çi, où une jeune fille rencontre avec de façon ''concrète'' le playboy qui lui plait depuis si longtemps mais qui ne l'a jamais remarquée...

Au niveau des personnages:
Kaylee: Il y a des moments où elle m'énerve un peu à vouloir sauver le monde entier mais malgré tout c'est un personnage que j'apprécie puisqu'elle fait preuve de beaucoup de courage et peut se montrer assez comique par moments!
Nash: Ouf... Au début, je l'appréciais bien même si je le trouvais un peu ennuyeux et que j'avais l'impression d'avoir vu se personnage dans tellement d'autres livre. Cependant, je trouvais(et pense ainsi plus que jamais alors que je suis présentement en train de lire My Soul to keep'' )que la romance entre lui et Kaylee arrive de façon bien trop rapide et je trouve qu'en dehors du çoté ''paranormal'' de leur relation, ils n'ont pas de véritable connexion. du moins pas encore. (Légers spoilers)Aussi, bien que je sois d'accord avec lui sur le fait que Kaylee ne devrait pas chercher à sauver le monde entier, j'ai eu beaucoup de difficulté avec le fait que lui de son côté, ne voulais jamais sauver qui que sois et devait se faire convaincre par Kaylee à chaque fois.
Tod: J'ai par contre beaucoup apprécié Tod et son cynisme et j'ai très hâte d'en lire plus à son sujet.
Les autres personnages secondaires sont aussi assez intéressants de façon générale.

Au niveau de l'histoire, ce n'est rien de très original mais ça se lit tout seul et ça deviens de plus en plus addictfif.

De façon générale, c'est un livre assez réussis et je suis bien contente d'avoir tous les autres tomes sous la main et que le dernier soit sur le point de sortir en anglais car j'ai très hâte de connaître la suite.
Petite relique de ma PAL, je suis contente d'avoir enfin sorti ce livre de celle-ci.
Ici, j'ai été attiré par la nature des héros. Les banshees sont des êtres de légende que l'on croise peu en littérature.
Nous allons donc suivre deux ados dans la découverte de leur nature pour l'une et de leur relation pour l'autre.
J'ai bien aimé cette lecture même si la romance a clairement pris trop de place.
Heureusement l'enquête en elle-même était intéressante et sans être la saga du siècle, je pense que c'est une série que je vais prendre plaisir à découvrir.
J'ai commencé ce livre sans lire le résumé, et je dois dire que je suis agréablement surprise par l'histoire. Nous découvrons une jeune adolescente assez normale, si ce n'est certaines crises de panique qui on ponctué sa vie. Lorsque le roman commence, elle sst en boîte de nuit et a soudain une prémonition tragique concernant une jeune fille, qui meurt le soir-même! Accompagnée de sa meilleure amie emma, et d'un beau garçon qui semble s'intéressée à elle, Kaylee, l'héroïne, va progressivement se rendre compte qu'elle arrive à préssentir la mort de certaines personnes. Mais elle ne sait pas comment interpréter cette ombre noire qui semble les envelopper, et est très perturbée par le fait qu'elle ne puisse rien faire pour prévenir les victimes, vu que lors des prémonitions, elle ne peut rien faire tant elle est terrassée par le besoin de hurler.

Vivant chez son oncle et sa tante depuis la mort de sa mère, elle a l'impression qu'en dehors d'Emma et de Nash, son désormais petit ami, personne ne la croit ni ne la comprend. C'est ce dernier qui lui apprendra ce qu'elle est, lui expliquant ainsi ce que sont ses prémonitions. Je suis rapidement rentrée dans l'histoire, et n'ayant pas lu le résumé, j'attendais de savoir ce que cachais cette intrigue. Et dès que Kaylee découvre sa nature de Banshee, l'histoire s'accélère, et j'ai été vraiment embarquée dans l'histoire, bien servie par des personnages secondaires bien choisis même si un peu stéréotypés parfois. Tod (dont j'ai un peu deviné l'identité à l'avance), Sophie la cousine peste, l'oncle et la tante qui prenne de l'importance au fil de l'histoire, tous apportent un petit plus qui rend le tout dynamique et bien écrit. Les points faibles seront pour certains, la romance un peu rapide et facile entre Kaylee et Nash, des personnages secondaires perfois proches du "déjà-vu", et un début plus lent que la suite. Mais vous l'aurez compris, ces éléments n'ont a aucun moment entravé ma lecture.

Bref, je l'ai lu d'une traite, et j'ai vraiment apprécié ce roman, qui, sans être de la grande littérature, est un excellent divertissement, d'autant que l'écriture et fluide et les dialogue parfois très drôles! J'ai eu la sensation en le lisant de regarder une série télé a suspens, rythmée et addictive. Je recommande cette lecture aus personnes qui apprécient les romans ado fantastiques, type Twilight, Hush, Damnés... L'univers des banshee et autres Faucheurs permet de renouveler un peu le genre, et je pense que la suite m'emballera tout autant! Je vais vite m'y plonger, c'est sûr!
Lien : http://louvrage.canalblog.co..