Après deux premier tome sympathique qui m'avais assez plu, là pour le coup j'ai été déçue, voir frustrée. J'ai eu du mal à rentrer dans l'histoire, cela m'a bien prit la moitié du livre, sans parler du couple Kaylee-Nash qui ne me fait plus rêver, au contraire… Bien qu'une fois l'intrigue réellement lancée, la multitude de rebondissements présents, je n'ai pas été totalement convaincue.

Kaylee est enfin libre, sa punition d'un mois s'est terminée. Elle reprend petit à petit sa vie entre les mains, passant son temps en cours ou avec son copain. Mais voila, rien n'est aussi simple dans la vie de la jeune banshee. A peine sortie des embrouilles qu'elle retombe la tête la première dedans. Je trouve que ce tome, elle a manqué de lucidité assez souvent sur des choses évidentes. Mais elle est toujours aussi courageuse et loyale, ce qui rattrape un peu les choses. Il faut d'ailleurs dire que c'est le seul personnage potable du livre.

Mais comment celà est-il possible ?! Tout simplement parce que les autres ne sont présent que par à coups et Nash a été imbuvable du début à la fin. Il est passez du petit-ami idéal au mec coincé avec une copine qui refuse de coucher avec lui. On a l'impression qu'il se sent obliger d'être avec Kaylee parce qu'elle est la seule banshee du coin. Les révélations que l'on a sur lui au fil des pages sont déconcertantes, parfois inattendues.

Que ce soit Tod, Emma ou bien Harmony, il ne sont dont pas plus présent que celà et quand c'est le cas, ils ne sont pas d'une réelle aide pour l'héroïne. Emma a été une piètre amie, Harmony est absente et naïve, Tod a disparu des radars pendant les 2/3 de l'histoire. Sophie est un peu plus présente, mais toujours aussi langue de vipère, ce qui n'apporte rien à l'intrigue.

Cependant il y a du potentiel dans les évènements qui se sont produits. Une nouvelle drogue est arrivée sur le marché du lycée et ce n'est pas moins que le Souffle du Démon, qui fait bien des dégâts. Commence alors une enquête pour sauver les amis de Nash et découvrir qui contrôle l'affaire depuis le monde des ténèbres. On en apprend un peu plus sur les banshees, leurs liens avec les démons et sur les démons eux-mêmes.

Rachel Vincent a beau bien vendre son univers, plusieurs choses m'ont gênés afin de pouvoir réellement l'apprécier. Il est évident que le couple formé par Nash et Kaylee devient de plus en plus malsain, qu'il n'a plus réellement d'avenir. Je me demande comment l'auteure va réussir à rebondir et si elle va réussir à me réintéresser à sa série.
Lien : https://leschroniquesaleatoi..
- J'étais impatiente d'entamer le troisième tome de cette saga (que je pensais être le dernier) et suis, comme toujours à son sujet, très contente de cette lecture. Une fois de plus Rachel VINCENT nous emporte dans l'univers qu'elle a créé, on en apprend davantage sur les personnages "paranormaux", il y a quelques rebondissements qui pimentent bien le livre, du suspens à la fin, comme à chaque fois qui nous tient en haleine.

Pourtant, j'avouerais avoir été par moment un peu agacée par le comportement de Kaylee ou Nash et leur volonté de toujours vouloir tout régler seuls sans en parler aux adultes.Cependant, je dois avouer que ce comportement se justifie par moment avec les explications fournies par l'un ou par l'autre et par la résolution de l'intrigue principale (que je ne précise pas sous peine de gâcher toute la lecture).

Ce tome est plus sombre que les précédents, plus grave, on s'enfonce vraiment dans la difficulté, on n'en est plus à des petits soucis à régler mais de sérieux, sérieux problèmes et je n'ose imaginer le quatrième tome ... Cela rend bien, cela donne une autre profondeur au récit et ça colle.

- Dans ce tome, ce sont Kaylee et Nash qui portent la majorité du récit, vu les problèmes, ils essaient d'écarter un maximum de monde, on n'a donc pas beaucoup l'occasion de rencontrer les autres, sauf vers la fin. Un nouveau personnage fait son arrivée également à la fin du récit et je suis très très curieuse d'en apprendre plus sur lui lors du prochain tome.

- Voici donc un tome plus sombre, plus sérieux, l'auteur reste fidèle à sa plume et on passe un très bon moment de lecture.
Lien : http://aucoindeden.blogspot...