Citations sur Juste un mot (9)

La vie est faite de hauts et de bas. Quand tu te casses la figure, tu ne peux que te relever.
Quand tu te cognes dans un meuble, ben tu le dégages, c'est qu'il n'était pas à sa place. Dans la vie, Paul, il faut faire du tri.
Un rêve, c'est un but à atteindre, une motivation, et même si tu n'es pas au taquet tout le temps, du moment que ce projet reste dans un coin de ta tête, tu tends plus ou moins dans cette direction.
Qu'est-ce que tu entends par "les garçons dans ton genre" ?
Si tu veux dire que je ne suis pas aussi viril que toi, merci, je sais. Papa et Maman passent leur temps à le répéter. C'est bizarre, d'ailleurs. Ils te décrivent toujours comme un mauvais gars, mais limite avec fierté. Je suis "gentil", moi, mais bon. "Ça ne fera pas de toi un homme", a dit Papa l'autre jour.
Les adultes sont des gens tellement bizarres, hyper compliqués, capables de dire un truc et tout l'inverse, de faire le pire et le meilleur.
T'es peut-être un peu jeune pour le comprendre, mais la vie sans filles, c'est moche. Tu t'aperçois très vite que t'es bancal, tu marches pas droit, il te manque la moitié du monde. T'imagines, ne plus voir que la moitié des couleurs ? La tristesse.
T'aurais pu me prévenir qu'entrer au collège, c'était comme atterrir sur une nouvelle planète où tout est à l'envers.
Non, tu n'es pas seul. Je suis là, d'une drôle de façon, peut-être, mais je suis là.