EAN : 9791035206178
Editions Thierry Magnier (05/04/2023)
Trente-trois kilomètres à vélo, tel est le défi lancé par leur enseignante à cette classe de CE2.
Élèves et adultes accompagnateurs s’élancent dans cette joyeuse cacophonie car la promenade tranquille sur le sentier de halage se révèle des plus rocambolesque : chaînes qui déraillent, pneus crevés, orage menaçant…
Un roman vif et rythmé sur une sortie scolaire pleine de rebondissements aussi drôle qu’inoubliable.
Que lire après À véli-véloVoir plus
Lorsqu'une sortie pédagogique tourne au cauchemar… voilà ce que les élèves de Mme Pésemp s'apprêtent à vivre !
Pourtant, tout avait été pensé en amont : des parents accompagnateurs en nombre suffisant, une voiture a disposition en cas de malade à évacuer, une météo clémente…
Mais la vie en a décidé autrement et le groupe d'élèves de la classe de CM1/CM2 devra surmonter d'énormes épreuves.

J'avoue avoir beaucoup apprécié le roman « Juste un mot » et je me faisais une joie de découvrir le nouveau livre de Frédéric Vinclère. Malheureusement, j'ai été déçue. Il y a trop de péripéties improbables à mon goût et la fin en « happy end » est prévisible.
Je gage cependant que les élèves de fin de cycle 3 (CM2, 6e) apprécieront.

critiques presse (1)
Ricochet
03 octobre 2023
Le temps du passé classique, le narrateur omniscient pour ne pas dire omnipotent concourent à une sensation de gentille histoire totalement contrôlée.