Je sors de cette lecture dans le flou total…Qu'a voulu me dire l'auteur ? Quel est le but de ce livre ? Parce si message, il y avait, je suis passée complètement à côté.
J'ose m'avancer, en affirmant que son héroïne, n'est autre que l'auteur elle-même. Et , le moins que je puisse dire c'est qu'elle est tourmentée, torturée….Cela se ressent dans son écriture : brute, saccadée, électrique, saturée de lettres en caractère majuscule ; ce qui à la longue finit par agacer méchamment.
L'héroïne est visiblement en grande délicatesse avec sa féminité….avocat, se définit-elle !!! Etrange pour une jeune femme qui ne cache rien de ses engagements politiques. J'ajoute, que son positionnement politique omniprésent m'a copieusement agacée, non pas pour ce qu'ils sont…encore que, pour une enfant gâtée, qui n'a pas du beaucoup manquer dans sa vie, ils me paraissent pour le moins incongrus, mais surtout que j'ai du mal à comprendre ce qu'ils viennent faire là.
Avocate, donc, notre héroïne n'aime pas être avocate, et, un beau matin, "pète les plombs" !!! La belle affaire, suis-je tentée de dire. Qu'elle change de métier, et cesse de "cracher dans la soupe".
Notre Héroïne s'ennuie en France, et, a la nostalgie de l'Afrique. Comme je le disais plus haut, elle a eu une enfance insouciante, loin de l'agitation, et a vécu de belles années là-bas…Et bien qu'elle y retourne…ce qu'elle fait d'ailleurs
Secouez-vous Maître !! Devenez adulte, revenez sur terre, regardez autour de vous !!! Votre situation n'est pas parmi les plus à plaindre !!!
Peut-être y fallait –il lire autre chose ? Peut-être… Peut-être suis-je passée à côté d'un élément essentiel qui m'aurait fait voir les choses autrement ?
Ce livre, heureusement, est court, et se lit facilement-et- c'est là sa seule qualité, mais ne me laissera pas un souvenir mémorable.

Lien : http://leblogdemimipinson.bl..
Un roman étrange , d'une sensibilité à fleur de peau même s'il manque de construction à mon goût ...