🌸 Encore une plume que je découvre, c'est toujours avec plaisir alors un grand merci à l'auteure et à la ME pour ce SP et ce super moment de lecture 😊

🌸 Suzanne est une jeune femme brisée par la mort de son frère Luke, mort au combat en Afghanistan dans des circonstances assez troubles et inexpliquées il y a 4 ans… Elle n'arrive pas à faire son deuil et décide sur un coup de tête de profiter de son métier d'infirmière et de partir en mission humanitaire là-bas pour avoir des réponses…. Elle ne se doutait pas qu'elle allait tomber sur lui, celui qui fut son meilleur ami et celui de son frère !

🌸 Lui, c'est Archi, frère d'armes et meilleur ami de Luke, lui aussi vit dans un brouillard depuis 4 ans. Sans son binôme, il survit et se concentre sur son métier pour tenir le cap… mais quand il voit débarquer Suzie comme il l'appelait avec Luke, tout lui revient encore plus en pleine face, les circonstances de sa mort, sa culpabilité et la situation va être dure à gérer !

🌸 Leurs retrouvailles sont assez électriques et sous le signe de la colère : pour lui de la voir dans cette zone de danger sans préparation aux horreurs qu'elle va voir, pour elle de savoir qu'il sait ce qu'il s'est passé pour Luke et qu'il ne lui dise toujours pas… Nos deux héros nous entraîne avec eux, j'avoue que Suzie m'a agacé quelques fois mais on la comprend tellement…Archi, lui sous ses airs de mâle alpha est doux, patient et prêt à tout pour la protéger. D'ailleurs, très vite le lien qu'il partageait dans le passé va ressortir, et s'intensifier avec le temps ! Quand deux âmes sont faites pour se retrouver on ne peut pas lutter…

🌸C'est une histoire émouvante, avec des moments forts et durs, n'oublions pas que nous sommes en zone de guerre, l'intrigue autour de la mort de Luke est prenante. Pleine de rebondissements et de révélations au compte-goutte cette lecture nous tient jusqu'à la fin, la plume est fluide, les thèmes abordés poignants… tout y est pour nous embarquer, à découvrir sans tarder 😉😊👄
J'ai beaucoup aimé le début de cette histoire, l'immersion dans les services hospitaliers, les soins aux patients, puis les missions en Afghanistan. C'est vraiment ce qui m'a fait le plus aimé ce livre. L'auteure nous parle de la vie des militaires là-bas, que ce soit le positif ; la solidarité, les bons moments. Et bien sûr le négatif, être toujours sur le qui-vive, devoir se protéger, agir sans réfléchir pour sauver sa vie, mais surtout, voir la cruauté de cette guerre sur les civils. C'est ça qui a le plus marqué Suzie et moi aussi d'ailleurs.

Le bémol, j'aurais aimé qu'on passe un peu plus de temps là-bas, plutôt qu'avoir ce retour à New-York précipité en plein covid… Oui, je le dis ici, il est grandement question du covid, désolé, mais je fais partie de ces lecteurs qui détestent retrouver ça dans les livres. du coup, ça a été un peu la douche froide pour moi… C'est un avis très personnel, certains ne seront pas dérangés, mais de mon côté, ça a beaucoup impacté ma lecture, je n'ai pas trop compris le choix de l'auteure.

J'ai beaucoup moins aimé la dernière partie du livre, pour cette raison et quelques autres. J'ai trouvé que la relation entre Suzie et Archi est passée de l'amitié au sexe… Les sentiments sont venus après dans l'histoire, même si on sait qu'ils en ont tous les deux. J'aurais préféré qu'ils parlent de leurs sentiments avant de passer au sexe. Là encore, c'est un avis très personnel.

En ce qui concerne les héros, j'ai adoré Archi, vraiment, c'est le genre de héros qui fait battre mon coeur, il est parfait à mes yeux. J'ai eu un peu plus de mal avec Suzie parfois, sans réellement réussir à l'expliquer, mais elle reste très touchante. Archi est mon gros coup de coeur de ce livre.

J'ai aimé les flash-back de l'histoire, ces moments où on revit l'enfance et l'adolescence de Suzie. On voit, la vie ne l'a pas épargnée, même avant le décès de son frère. Elle subissait les coups de sang de son père, il l'empêchait de vivre pleinement sa vie et en plus, elle subissait le harcèlement à l'école. Il n'y avait que Lucas et Archi qui la soutenaient.

J'ai aimé la relation Suzie/Archi, je l'ai trouvé très belle, il a toujours été là pour elle, pour voler à son secours.

C'est une lecture qui aurait pu avoir tout pour me plaire, mais certains éléments m'ont un peu gênée dans ma lecture. Néanmoins, si le sujet du covid dans les lectures ne vous dérange pas et que vous aimez les romances militaires un peu épicées, n'hésitez pas à découvrir ce livre.
Lien : https://rowenabookine.com/20..