Entre deux étoiles tome 1 sur 2
EAN : 978B09YGRMJFZ
nisha et caetera (12/07/2022)
4.42/5   31 notes
À 25 ans, Scarlet ne rêve que de sa carrière d’étoile à l’Opéra Garnier.
En sacrifiant toute sa jeunesse et son adolescente dans la danse classique, elle n’a que faire des histoires d’amour et des distractions de la vie quotidienne. Entêtée, confiante et brillante, pour décrocher les étoiles elle est prête à tout.

Mais lorsque son destin heurte celui du célèbre et mystérieux Scar, c’est toute sa raison qui vole en éclat.
Jeune rappeur en... >Voir plus
Que lire après Entre deux étoiles, tome 1Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (22) Voir plus Ajouter une critique

Scarlet rêve de devenir danseuse étoile depuis toujours. Alors qu'elle suit le plan de vie qu'elle s'est fixé, elle doit collaborer avec Scar, un rappeur en pleine ascension. Mais aucun des deux ne supportent l'autre et leur association devient explosive.
Je n'ai pas réussi à adhérer à cette histoire. Les personnages ne sont pas attachants, l'histoire manque de rebondissement. On ne comprend pas vraiment pourquoi Scarlet et Scar se détestent et ne veulent pas travailler ensemble. Ils ont des intérêts communs qu'ils mettent au dessous de tout, mais n'arrive pas à passer au dessus d'un sentiment mal placé de rejet envers l'autre. Bref, deux enfants têtus et têtes à claques.
Dans ces conditions, difficiles d'adhérer à la romance qui arrive comme un cheveu sur la soupe, après une intrigue sans intérêt, voire inexistante. D'autant que le roman, de près de 400 pages, ne marque pas la fin de l'histoire puisqu'on doit attendre la suite dans un second tome.
Heureusement, l'autrice à une jolie plume, mais franchement, pas de quoi me donner envie de lire la suite de ce roman qui ne m'a jamais fait vibrer.
🩰⭐️🎤 Entre deux étoiles 🎤⭐️🩰

🫧Mon avis:
« Quand deux mondes diamétralement opposés se rencontrent »

Ici nous allons faire la connaissance de Scarlet une jeune femme de 25 ans qui depuis ses 9 ans ne vit que pour sa passion, la danse classique. Si tout était millimétré à la seconde près dans son emploi du temps, c'était avant de rencontrer Scar ce rappeur aussi beau que ténébreux qui va prendre un malin plaisir à chambouler tous ses plans.

Si j'ai tout de suite adoré Scarlet et sa rigueur à toute épreuve, j'ai été ravie qu'elle soit confrontée à un personnage comme Scar, qui va petit à petit arriver à bousculer ses habitudes & faire tomber une à une toutes ses certitudes !

Idem pour le rappeur qui derrière ses remarques acerbes, s'est révélé être un homme qui a souffert d'une enfance compliquée .. Si pour lui l'amour n'est pas un sentiment envisageable il va pourtant au contact de la jeune danseuse commencer à s'ouvrir pour débuter une idylle enflammée..

« Deux âmes solitaires qui vont faire de leurs différences une force »

Concernant les thématiques, la danse & la musique seront parfaitement représentés avec des descriptions qui m'ont véritablement transporté ! Que ce soit au coeur de l'opéra Garnier ou bien dans un studio de Rap, j'ai pu être imprégné par chaque univers, comme ci j'y étais !

Côté coeur, j'ai beaucoup apprécié que la relation entre nos deux protagonistes soit tumultueuse & gorgée de préjugés qui vont être tout au long de l'histoire démonté pour nous prouver que Scarlet & Scar ne sont finalement pas si opposés.

« De l'amour à la haine il n'y a qu'un pas & vice versa »

Ce premier opus est sans surprise un coup de coeur, dès les premières pages j'ai été envoûté par la plume de Violette qui m'a emporté a travers ses descriptions détaillées au coeur d'une véritable fiction aux allures du film « Sexy Dance » , je n'ai d'ailleurs à aucun moment vu les pages défilées !

Bref, je n'ai désormais qu'une seule hâte celle de découvrir la suite qui s'annonce d'ores et déjà explosive pour notre duo infernal !

Une excellente lecture !

XOXO 💋 Élo
Merci énormément à Nisha pour leur envoi. Tome 1, 379 pages, 16.90€.

Dès que j'ai commencé ce roman, j'ai su qu'il allait me plaire. Tout d'abord parce qu'on fait la rencontre de Scarlet, une danseuse classique et ensuite de Scar, un rappeur. Deux univers si différents mais que j'avais hâte, justement, de voir mélangés.
Scarlet et Scar sont deux protagonistes qui m'ont énormément plu. Scarlet donne sa vie pour la danse classique, elle ne sort que très peu et s'entraîne tout le temps. Quant à Scar, le rap, c'est sa manière de se libérer, d'évacuer ses vieux démons.

Entre nos deux protagonistes, ça sera explosif. On partira tout d'abord sur un ennemies to lovers, avec plein de joutes verbales, plein de haine. Puis, ils seront obligés de faire un duo danse classique - rap et c'est ici que les choses sérieuses vont débuter. On les voit s'apprivoiser, on les voit être attiré tout doucement tout en voulant le nier. On les voit faire des sacrifices pour faire plaisir à l'autre .. et c'est tout ce que je peux aimer dans une relation. J'aime à quel point les « ennemis to lovers » se cachent la face quand ils commencent à avoir des sentiments. Ils se peut-être cachent la face, mais leurs actions parlent pour eux.
Cependant, même si les actions sont accentuées et donc que l'attirance est bien présente, on reste sur un slow burn et ça j'ai adoré 😍 car c'est souvent mon reproche dans les ennemis to lovers, c'est que les protagonistes oublient vite leurs différents, mais pas ici. Ils prennent leur temps, ils apprennent à se connaître, ils calment les tensions avant qu'il y ait réellement quelque chose entre eux.
C'est un roman que je ne peux que conseiller et recommander. Il est vraiment bien écrit, la plume de l'auteure est super addictive et l'auteure réussit à bien doser le mélange rap - danse classique. Elle nous apprend pleins de choses sur ces univers et elle laisse la place aux deux dans son roman.
La fin du tome 1 m'a réellement frustrée, j'ai donc hâte d'avoir le tome 2 à porter de mains. Foncez sur cette romance sans hésiter !
|Instagram : @blogdelyosa|

Quand on nous vend un roman mêlant deux thèmes – la danse et la musique – qu'on adore découvrir dans les romances, on ne peut évidemment pas refuser. C'est pourquoi on s'est lancées à la découverte de ce premier tome. Mêlant rap, danse classique, mais surtout une tension ennemies-to-lovers, on l'a dévoré !

Scarlet est une femme que l'on peut qualifier d'ambitieuse. Ce qui nous a frappées, ce sont les quelques ressemblances qu'on a avec elle. L'auteure nous la dépeint comme une femme ambitieuse, mais qui finalement, ferme les yeux sur le monde, sur les petites choses qui font du bien comme sortir avec des amies, etc. parce qu'elle travaille sans arrêt pour être une meilleure danseuse. En réalité, Cécile a très bien développé ce complexe d'être trop dure avec soi-même, de vouloir être toujours parfaite. On ne pouvait que s'attacher à ce personnage à qui on peut aisément s'identifier. En ce qui concerne Scar, comment ne pas succomber à son charme ? le fait qu'il chante et écrit des paroles très émouvantes renforcent cette personnalité charismatique du personnage. le seul petit bémol qui fait que ce n'est pas un coup de coeur, ce sont les quelques comportements immatures au tout début du roman.

L'atout de ce roman, c'est son ennemies-to-lovers puissant. L'auteure a parfaitement réussi à créer une relation explosive entre deux personnages complétement différents. Un est rappeur, l'autre est danseuse. Deux mondes diamétralement opposés qui quand ils se rencontrent, ne peut laisser que des étincelles. On a adoré ce mélange qui crée des piques, de la tension et finalement, une romance à la fois explosive et passionnée. Un gros plus, c'est le slow burn ! On a vraiment beaucoup aimé pouvoir voir un développement de la relation qui se fait lentement, on a le temps de voir cette relation ennemies se développer en quelque chose de plus beau, de plus tendre voire quelque peu timide.

C'est la première fois qu'on découvre la plume de cette auteure et on est ravies d'avoir sauté le pas ! Addictive, douce et fluide, elle nous emporte dès le début ! On a déjà hâte de découvrir le deuxième ! (surtout avec la fin du premier tome qui est juste horrible)

Merci infiniment à la maison d'édition pour l'envoi et leur confiance !
Scarlet danse depuis son plus jeune âge, elle souhaite éperdument devenir la prochaine danseuse étoile. Performante à l'Opéra Garnier, et une des meilleures danseuses c'est sans surprise qu'elle est sélectionnée pour être la danseuse du projet d'un brillant chorégraphe. C'était sans compter que se projet allait mélanger la danse classique et le rap. Comment Scarlet réagira face à Scar, le rappeur incontournable du moment ?

C'était tout simplement sublime ! En commençant ce roman j'en attendais tant. En effet, j'apprécie tellement les romans sur la danse classique et les ennemies to lovers que ce roman ne pouvait forcément que me plaire et me faire passer un excellent moment. Cécile Violette m'a tout simplement transportée pendant des heures dans son univers. Toi qui voulait que tes lecteurs aient l'impression de regarder un film en lisant ton roman, c'est chose réussie. Je n'ai pas lu ce roman, je l'ai visionné et maintenant j'ai envie de le voir sur un écran.

L'univers de la danse est présent continuellement est si bien décrit. On fait face à toute la tension qui s'écoule dans les veines de Scarlet, toute cette frustration, cette peur de tout gâcher si elle se laisse un peu aller. Cette infâme compétition qu'elle subit depuis sa plus tendre enfance l'ont certes endurci, mais sous sa car rapace elle est cette personne si timide et réservée mais qui veut tant découvrir. Sa relation avec Scar est tout simplement un slow burn, qui m'a rendue dingue. J'ai tellement envie d'en savoir plus dans le tome 2 sur ce dernier, j'ai besoin qu'il confronte ses peurs, ses traumatismes à Scarlet. J'ai besoin d'un eux, qu'ils ne fassent plus qu'un ensemble.

Partez à la rencontre de cette sublime lecture alliant danse classique et rap. Deux mondes en totale confrontation, mais qui ne peuvent faire qu'un. Juste un petit conseil, attendez peut-être la sortie du tome 2 qui arrive très très prochainement pour ne pas être frustré de cette fin !!

- Si tu veux savoir Scarlet : je suis arrogant, je suis macho et prétentieux, oui c'est vrai, et tiens-toi bien : je peut-être cent fois pire que ça.

Tu penses me connaître ? Tu penses que tes paroles peuvent m'impacter ou m'ouvrir les yeux ? Perdu. Ma vie n'est pas un conte à la Disney, mes QG ne seront jamais les tiens et mes fréquentations, n'en parlons même pas.

Alors, si tout ça est trop dur à assumer pour une petite danseuse pourrie gâtée dans ton genre, il vaut mieux tout arrêter là.
- Peut-être car tu représentes le plus grand danger qui existe pour moi, celui de m'écarter de mes limites, de mes aspirations. Peut-être aussi car tu es toi : Scar. Que tu as bien trop de nanas autour de roi, qui n'attendent qu'un mot de ta part pour rappliquer, et qu'elles seraient bien plus à même de t'offrir ce que je me refuse depuis une éternité.
J'ai en horreur les cris d'excitation, les selfies improvisés dans la rue et les messages privés sur Instagram. Je n'imagine même pas ce que doivent vivre Drake et Eminem... À leur niveau, ce n'est plus une vie.
"- Alors, quel effet ça fait de faire équipe avec le grand Scar ? me taquine Yassin.

Je replace ma queue-de-cheval derrière ma nuque avant de répondre.

- L'effet d'une douche froide."
Il n'y a rien de pire qu'un homme pour venir foutre le bordel dans un esprit