Ce livre vite lu est écrit sans prétention.
Souvent construit sous forme de dialogue, il raconte le quotidien de deux vieilles frangines, leurs habitudes, leurs promiscruité.
Elles vivent dans une maison que des promoteurs veulent leur racheter mais elles n'ont aucune envie de partir de chez elles.
Elles ont un peu du mal à se supporter, mais elles savent pertinemment que si l'une part, l'autre ne résistera pas.
L'une est mince, l'autre forte, l'une est maniaque du ménage, l'autre s'en moque, et tout est à l'avenant.
On va suivre les visites qu'elles reçoivent, leurs occupations, leur fameuse périgrination en 4L, leurs faiblesses, jusqu'à ce qu'elles décident elles de leur avenir.
Aminthe, 79 ans et Marie, 81 ans, voici les soeurs Robin! Entre l'émotive et l'acariâtre, les promoteurs n'ont qu'à bien se tenir: elles ne céderont pas aussi facilement leur petite maison! Nous suivons donc les « péripéties » de ces deux vieilles dames avec tendresse. Pas de coup de coeur pour ce livre, parce qu'en toute franchise, il ne se passe grand chose. Toutefois, on s'attache aux deux « héroïnes » et on finit ce roman le sourire aux lèvres.