EAN : 978B0CVQD1281
Shingfoo (22/03/2024)
4.83/5   9 notes
À 20 ans, sur un coup de tête désespéré, June abandonne sa junkie de mère qui lui a volé toutes ses économies. Sa fuite précipitée la mène à rechercher son oncle Archer, le fantôme de son passé, qui a disparu de sa vie depuis le décès brutal de son père. Même après toutes ces années, il reste sa seule famille. Son seul espoir. Elle se raccroche alors à sa récente découverte : il possèderait un bar, le Heart Catcher, à Medford.
Lorsqu’elle débarque dans cette ... >Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (9) Voir plus Ajouter une critique
" Pourquoi tu m'as abandonnée, chuchoté-je d'une voix brisée, j'avais besoin de toi."

&#xNaN Mon avis &#xNaN

Tout d'abord, je tiens à remercier la maison d'éditions qui m'a envoyée ce SP papier à titre exceptionnel et qui a super bien choisi ! Je n'avais lu qu'un roman de cette auteure que j'avais adoré, mais celui-là obtient une place toute particulière dans mon coeur de lectrice. C'est un roman avec une part de tragédie et où les personnages chercheront à se reconstruire, mais surtout c'est une lecture où on s'attache beaucoup à eux.

Nous entrons donc dans l'histoire de June, qui fuit sa mère devenue une junkie. Elle va alors se rendre chez son oncle qu'elle n'a plus vu depuis 4 ans alors qu'elle l'adorait. Il est sa seule option puisque sa mère lui a volé toutes ses économies. Il ne lui reste plus que la belle voiture qu'elle conduit, le dernier présent de son défunt père. Son oncle est son seul espoir. Lorsqu'elle débarque chez lui, elle croise la route de Nolan, un biker séduisant, qu'elle sera amenée à revoir bien plus vite qu'elle ne le pense. Elle n'aura pas le choix d'accepter l'amabilité des employés puisque Archer n'est pas présent et personne ne sait quand il réapparaîtra.

C'est une lecture que j'ai beaucoup aimé. Fluide, bien écrit et avec un récit qui tient la route, ce roman se lit facilement. Bien qu'il soit à mon sens un peu prévisible.

Je me suis beaucoup attachée aux personnages. Chacun a sa particularité et honnêtement, je crois que je les aime tous d'une certaine façon. Même Evan, oui oui ! Peyton est pépite ! Quand elle gaffe devant Nolan, c'était trop drôle. Et puis le petit Oliver, c'était trop chou. June va trouver une véritable famille, avec des personnages grumpy, lourdingue ou encore attentionnés.

Hormis ce côté agréable, le sujet de fond est dur. Pourtant, l'auteure ne rend pas son roman lourd. Ce n'est pas une lecture que j'ai trouvé douloureuse, c'est plus comme l'apparition du soleil après une terrible pluie.
Et une fois encore, Virginie a conquis mon coeur avec cette histoire 😍
Connaissant déjà sa plume et ayant eu un gros coup de coeur pour coloc malgré moi, j'ai été absorbée par ce roman!
Dépassée par le comportement de sa mère, June craque et décide de la quitter. Fini les remords, maintenant elle pense à elle avant tout. Elle part donc à la recherche de la seule famille qui lui reste: son oncle Archer. Elle découvre qu'il tient désormais un bar, le heart catcher.
Elle va croiser Nolan dès son arrivée et ce ne sera pas la dernière fois qu'elle le voit…
L'ambiance de cette histoire a donné le ton sur l'avis que j'aurais sur ce roman: un coup de coeur. Car ici nous sommes sur du country Rock avec une atmosphère familiale et j'adore!!
June est une jeune fille qui a la rage de s'en sortir mais qui est aussi douce qu'une plume. L'évolution de ce personnage se voit et je me suis très vite attachée à elle. Mais elle n'est pas la seule à m'avoir touchée le coeur car le beau Nolan y a aussi sa place. Cet homme m'a rendue toute chamallow avec son aura protectrice mais aussi avec toutes les petites attentions qu'il lui portait.
Mais il y a des secrets qui finissent par faire surface…
Tout était donc réuni pour que je sois plongée dans cette lecture. J'ai pris énormément de plaisir à lire ce roman au soleil, m'imaginant les décors que June découvrait et grâce à elle j'ai voyagé le coeur léger. Cette histoire de nouveau départ m'a beaucoup touchée et j'espère qu'il y aura des spin off sur ces personnages secondaires que j'ai adoré! Hein Virginie??😁
Bref un gros coup de coeur pour moi avec cette romance et je ne peux que vous la conseiller!
Fuir pour ne pas sombrer…
June laisse tout derrière elle : sa vie, ses 2 jobs et sa mère qui l'a une nouvelle fois déçue.

1 but…
Direction Medford pour revoir Archer, son oncle.

1 rencontre…
En débarquant à Medford, June croise Nolan, un beau biker au look de bad boy…

Attendre… et prendre un nouveau départ…
Son oncle s'étant absenté, June décide d'attendre son retour. Elle s'installe au-dessus du bar, y travaille et fait de belles rencontres...

Cette HISTOIRE est à la fois DOUCE ET PRENANTE MAIS AUSSI FORTE EN ÉMOTION. L'histoire que vont vivre June et Nolan est belle. Ils vont se chercher, se titiller, se repousser.... Entre bienveillance, non-dits, secrets, découvertes, vérités, attirance, reconstruction et rebondissements, l'intrigue sur fond de « slow burn » et de famille de coeur m'a totalement captivée et tenue en haleine jusqu'à la fin. Des thèmes durs sont également abordés mais avec justesse.

Les personnages sont attachants. À 20 ans, June n'a pas une vie facile mais veut avancer et s'en sortir. Elle est mature, déterminée et courageuse. Protecteur, Nolan est prêt à tout pour ceux qu'il aime et surtout pour June. Il a un petit côté mystérieux qui pose question. Et que dire des personnes que June rencontre à Medford ? Cette famille de coeur est géniale.

La plume ✒ de l'auteure est douce, fluide, tout en émotion et captivante. Les chapitres s'enchaînent sans que l'on s'en rende compte !

Ce ROMAN que je vous recommande est une MERVEILLE !
J'ai vraiment adoré ma lecture 📖

Je dois avouer que je ne m'attendais pas à une histoire pareille en commençant ce livre, car, encore une fois, l'autrice a réussi à nous créer une histoire incroyablement captivante 🤩.

L'histoire est tellement bien décrite qu'elle arrive à nous emmener dans un univers prenant qui est rempli de douceur. On arrive à passer par toutes les émotions, que ce soit la joie, la tristesse, l'empathie, etc. On ressent tout. Et c'est ce qui fait qu'on arrive à s'attacher encore plus aux personnages. Un truc très original aussi est qu'un personnage qui est détestable devient attachant à la fin de l'histoire ✨.

En plus, le livre se lit rapidement grâce à l'écriture fluide de l'autrice, mais aussi grâce à la mise en page qui est super aérée. Je l'ai lu en trois jours et je peux vous dire que je relirais ce livre un jour, car j'ai vraiment bien aimé l'univers et les relations décrites dans ce livre.

Je vous recommande vraiment ce livre qui est haut en intrigue et super captivant 💗
📝 June sous ses airs de fille fragile se cache une jeune une jeune femme forte au caractère affirmé. Il lui faut bien ça pour surmonter les épreuves de sa vie. Après la disparition de son père, elle doit assumer sa mère et les démons qui l'accompagnent au quotidien en enchainant deux boulots. À bout, elle ne trouve plus qu'une solution, retrouver son oncle pour lui demander de l'aide. En débarquant au milieu de nulle part elle ne s'attendait pas à un tel accueil. Et ce n'est rien de le dire, en particulier avec beau spécimen !
Sa carapace bien en place elle ne succombera pas à l'appel de son corps si facilement !

🏍 Nolan marqué par la disparition de son frère est un bad boy fermé. le contact social n'est pas son truc. Mais lorsque cette petite bombe débarque en ville, il sait qu'il est foutu. C'est elle et personne d'autre !
Malgré tout sous cette tension il.y à quelque chose d instable comment s'ouvrir et avouer l'innavouable ?
Arrivera t il a avancer et a s'ouvrir ?
Comment tourneront les choses au moment des révélations ?

✒️ C'est encore un plaisir de retrouver la plume de Virginie. Même si dans cette histoire on est dans un tout autre registre !
En effet, ici on a très peu le pdv de Nolan et j'avoue que j'étais frustrée. Il y a un moment où jusqu'à comprendre pourquoi ! Alors patience rien n'est simple ! Cette histoire estbplus tournée sur June et ce qu'elle vit.
Une tension si intense s'installe yaouuu 🥵 l'attraction entre nos protagonistes est juste explosive
Entre Secrets, découvertes, révélations accrochez-vous l'atterrissage ne se fera pas en douceur !
Une mention spéciale pour les amis de June que j'adore 😍 ainsi que le voyage qu'elle va faire !

Un seul indice des photos perso sont dans mon visuel !
Vous devinez lesquels ?

Alors prêt pour la découverte de cette pépite ?
Lien : https://www.instagram.com/p/..

Livres les plus populaires de la semaine Voir plus