C'est sympa et assez amusant mais l'histoire manque quand même de piquant. Tout s'écoule un peu trop facilement et de façon totalement prévisible.

Le caractère des personnages reste à peine effleuré, j'ai trouvé que Donovan manquait cruellement de personnalité. C'est peut-être parce que le roman est court, presque une nouvelle par le format.
Rien à dire sur le scénario, il est parfaitement dans le thème. le personnage d'Allec ajoute une touche d'humour. Pas de carré amoureux non plus, je vous rassure. Mais 200 pages, c'était trop peu pour que je sois bien imprégnée dans cet esprit de Noël, parmi les huskys et les rennes. Tout dépend des attentes. ⁣

Une bonne romance éclair en somme !
Exilée en Laponie pour exhauser les derniers souhaits de sa grand-mère, l'héroïne s'engage dans une aventure qu'elle n'aurait même pas pu imaginer. Là-bas, elle fait la rencontre de trois hommes qui vont la soutenir et l'aider à respecter les souhaits en question.

Je dois admettre avoir été perplexe lors de la lecture du début de ce roman. Certains éléments n'étaient pas forcément très crédibles de mon point de vue (notamment les dialogues qui sonnaient parfois un peu faux) et je craignais fortement le carré amoureux, puisque l'héroïne se pâmait devant chaque homme qu'elle croisait.

Cependant, une fois les souhaits de la défunte Nana dévoilés, j'ai bien senti que l'histoire allait prendre une tournure plus amusante. Les personnages se complètent bien, chacun avec leurs forces et leurs faiblesses, et forment un quatuor plutôt chouette au final, même si j'ai parfois eu un peu de mal avec l'héroïne.

Le décor et le contexte sont assez originaux. le récit nous plonge dans l'ambiance de Noël en Laponie, et je dois admettre que la description des lieux fait un peu rêver quand on est une fervente amatrice de cette fête comme moi.

En bref, ce fut une agréable lecture, qui correspondait assez bien à ce qu'on peut attendre d'une histoire de Noël et qui collait bien à la période forcément 🤶
Une romance de Noël très drôle, beaucoup de situations cocasses, c'est vraiment sans prise de tête, c'est drôle, très fluide et on se prend dès le début dans la lecture. Pour le coup dès les premiers chapitres j'ai vu le truc venir, c'était obligé. Alli débarque dans le pays du père Noël suite au décès de sa grand mère. Elle se retrouve avec une ferme, des animaux et trois apollons en cadeaux de bienvenu !

Allec m'a fait énormément rire, c'est le bout en train du quator. Donovan est plus discret, plus prévenant avec Alli et Jason est un petit rigolo lui aussi. L'histoire est courte donc ça va assez vite, il y a un certains points qui n'ont pas été détaillé, ce que je trouve dommage mais avec la longueur du roman c'est normal, je m'y attendais. La romance est présente, même si j'ai trouvé que c'est plus une histoire de reconstruction, Alli change totalement de vie en arrivant là-bas. J'ai adoré le décor, ça donne vraiment envie d'y aller.

Une histoire qui est sympa, si vous cherchez une petite lecture pour Noël c'est pour vous.
Cette petite romance hivernale est parfaite pour une soirée lecture cocooning avec un bon plaid ! J'ai apprécié le voyage, c'est dommage que l'histoire soit si courte ! Tout va très vite mais c'est aussi sympa pour faire une parenthèse comédie romantique le temps de quelques heures.

Lien : https://www.instagram.com/p/..