Par hasard, j'ai découvert cette lecture et je suis mitigée.
La veille du Nouvel An, Hannah d"couvre que son petit ami Dante la trompe avec un paon; non pas l'animal, mais une jeune femme déguisée en paon; cette tromperie a lieu dans l'arrière-cuisine du lieu où se déroule la fête de fin d'année.
Hannah a du mal à se remettre et voilà que son patron lui demande de l'accompagner à Londres, car leur succursale ne fonctionne pas assez bien, et il faut voir ce qui se passe là-bas.
La voilà donc à Londres avec son patron qui est plus doux qu'à l'accoutumée et une jeune femme les rejoins; là c'est la surprise totale pour Hannah!

C'est sympa comme lecture, mais sans plus et cet avis n'engage que moi.
Par contre, j'ai beaucoup aimé quand Hannah prend la défense de la jeune femme qui les a rejoins et dont je tais le nom, pour ne pas spolier. Un sujet sérieux; cette femme est sur le point d'être violentée et Hannah prend la bonne décision; et j'ai apprécié le moment où son genou rejoint un endroit bien précis de l'anatomie de l'agresseur, qui lui fait passer l'envie de continuer.

Mais bien évidememnt, on se doute trop rapidement de comment ça va se terminer cette histoire.

Donc, sympa, sans plus pour moi.
J'ai découvert Iris Visser comme ambassadrice de Kobo Originals l'an dernier et j'avais beaucoup aimé “Bons baisers d'Ibiza” qui réunit tout ce qu'il faut, à mon sens, à un roman feel-good : Des femmes déterminées et pas “poupée Barbie”, de l'humour, une belle écriture et un peu de romance, le tout sur une histoire qui a du sens !

Celui-ci remplit les critères mais la romance a pris le pas, un peu trop rapidement à mon goût, sur tout le reste ! Mais comme c'est le premier écrit, il faut envisager que son écriture n'avait encore atteint sa maturité et son équilibre !

J'aime beaucoup ses héroïnes mais celle-ci est trop effleurée pour pouvoir l'apprécier énormément. Par contre son attitude face au harcèlement d'un des dirigeants est conforme à ce qu'on attend d'une personne bien dans sa tête et consciente du sexisme discriminatoire et avilissant, tout comme la réaction de son directeur.

J'aurais plaisir à retrouver sa plume féministe et humoristique !

Jeux en Foli...ttérature XV
Challenge Féminin 2022/2023
Challenge Multi Défis 2023
Challenge Plumes Féminines 2023
Challenge Riquiqui 2023
Tout d abord, un grand merci à Babelio et à Kobo pour le partage de cet ebook.
J'ai découvert à travers ce livre la plume d'Iris Visser et j'ai beaucoup aimé la fluidité et la légèreté de son roman.

J'avais au mois de septembre un week-end entre copines prévus à Londres, j ai donc sauté sur l occasion pour emmener dans ma valise l'ebook Bons baisers de Londres.
L histoire est très mignonne et les pages se tournent sans que l'on voit le temps passer. Les personnages de Val et Hannah sont très attachants et suivre leur périple à été un très chouette moment.
Quelques scènes sont vraiment très drôles, la soirée du nouvel an et celle de la saint valentin valent le détour.
Quelques scènes hot mais elles sont bien dosées pour ne pas tomber dans le too much (un écueil très présent dans les livres du genre mais pas celui ci!)
En résumé, si vous souhaitez un bon moment de détente avec une lecture Chick lit du côté de Londres ce livre saura vous ravir.

Avant de commencer, je tiens à remercier, une nouvelle fois, Babelio et Kobo Originals pour l'envoi de ce roman en service presse.

Lorsque j'ai lu le résumé de cette histoire, je me suis dit que tous les ingrédients étaient réunis pour que je passe un bon moment : une romance patron/employée, qui se déroule, en partie, à Londres, je ne pouvais qu'aimer... et c'est ce qui s'est passé !!

Nous faisons ici connaissance avec Hannah, une jeune femme qui surprend, le soir du nouvel an, son petit ami en train de la tromper. Blessée, elle décide de se concentrer sur son travail et elle n'entend pas se laisser marcher sur les pieds par son patron, Val. Quand ce dernier lui demande de l'accompagner à Londres, Hannah se dit qu'elle va devoir supporter Val à longueur de journée mais a t'elle remarqué que son patron était différent avec elle ? Ce voyage à Londres va-t-il tout changer ou ne sera-t-il qu'une parenthèse enchantée ?

Hannah est une femme qui a le coeur sur la main mais qui a du mal à croire en elle. Travailleuse et perfectionniste, elle essaie toujours de faire ce qu'il faut, en toute circonstance. Son regard sur Val va évoluer au fil de l'histoire et elle va se rendre compte qu'il n'est pas forcément celui qu'il paraît être. Val, de son côté, est le patron de l'entreprise familiale. A la base, il n'était pas enthousiasmé par cet héritage mais peu à peu, il a pris cette tâche à coeur. C'est un homme d'affaire rigoureux, avec des valeurs, et une volonté de faire au mieux. Son passé de Don Juan va lui poser quelques soucis mais son attachement pour Hannah sera touchant.
Au niveau des personnages secondaires, j'ai beaucoup aimé Matthew, un collaborateur de Londres, qui sera un soutien et une épaule pour Hannah, et Merle, une spécialiste en marketing qui réserve au lecteur de nombreuses surprises.

Je me suis lancée dans cette lecture sans attente et je me suis régalée !! La plume de l'autrice est fluide, totalement addictive et visuellement marquante. Au niveau émotionnel, j'ai été touchée par cette jolie romance toute douce qui, pourtant, n'hésite pas à dénoncer certains agissements masculins. L'intrigue est sympathique, marquée par quelques rebondissements. C'est, pour moi, une romance doudou parfaite, avec des protagonistes attachants et une histoire qui se construit pas à pas. Une jolie découverte qui donne le sourire !
Une romance douce et légère, qui sans être un énorme coup de coeur m'a emportée et passionnée du début à la fin.

L'écriture est fluide, l'histoire (bien que débutant catastrophiquement) est fraiche et pleine de douceur, de résilience et de bons sentiments.

Il y a un côté romance de noël, les clichés en moins, un peu de suspense, quelques rebondissements, bref un moment lecture doudou parfait pour se vider la tête.
J'avais découvert la plume d'Iris Visser il y a quelques semaines avec Bons baisers d'Ibiza, que j'avais bien aimé. Si les titres, construits sur le même principe, pourraient nous faire passer à une saga, il n'en est rien puisque les personnages et histoires sont totalement différents d'un roman à l'autre. Merci à Babelio et aux éditions Kobo Original pour l'envoi de ce roman.

Dans Bons baisers de Londres, nous faisons connaissance avec Hannah, qui a le malheur de découvrir que son petit-ami Dante la trompe, la nuit de la Saint-Sylvestre ! Évidemment, Hannah se sépare de lui mais après plusieurs mois de vie commune, la rupture est difficile. Et le voyage d'affaire que doit faire Hannah n'arrange rien : en effet, elle doit passer deux semaines à Londres avec Val, son patron, pour comprendre pourquoi la nouvelle succursale de leur magasin ne fonctionne pas. Or, elle ne supporte pas Val, le voyage s'annonce donc bien compliqué…

Hannah est une femme haute en couleurs, que j'ai beaucoup apprécié dès les premières pages. Elle a du caractère, elle ne se laisse pas marcher sur les pieds et sa mésaventure avec Dante ne l'a pas empêchée de continuer à avoir confiance en elle et en ses idées. J'ai adoré sa prise d'initiative lors du conseil d'administration de son entreprise : elle montre qu'une « simple secrétaire » a le droit de dire son mot. Val m'a bien plu également même si on devine assez rapidement quelle personnalité se cache derrière sa froideur de façade.

J'ai aimé l'utilisation des clichés par Iris Visser. En effet, elle en utilise certains, mais toujours à bon escient. de plus, c'est un roman résolument féministe. L'autrice met en lumière le sexisme qui existe au travail avec le harcèlement ou encore les rumeurs qui assimilent toujours promotion à coucherie avec le patron ! Je trouve que l'autrice démonte avec brio tous les préjugés sur le sujet. Sa plume est très agréable, le roman se lit facilement.

Je suis donc contente d'avoir lu un deuxième roman d'Iris Visser, qui m'a autant plu que l'autre. Je surveillerai ses prochaines sorties ! Merci Babelio et Kobo Original.
Voici à nouveau un coup de coeur parmi les découvertes de Kobo Original.

J'ai adoré et dévoré ce roman absolument génial. J'ai tout aimé que ce soit l'histoire ou les personnages. Tout est chouette.

Les héros sont vraiment attachants. Je les ai trouvés vrais et sincères. Ce ne sont pas des personnes parfaites mais simplement des gens comme tout le monde qui cherchent le bonheur. J'ai beaucoup aimé leurs échanges à la fois forts et drôles. Il faut dire que certaines répliques m'ont vraiment bien fait rire.

En ce qui concerne l'histoire, je ne dirais pas qu'elle est originale mais elle est agréable à suivre. J'ai eu envie de savoir la suite dès le commencement. Ce n'est absolument pas niais et j'ai adoré suivre les péripéties des deux protagonistes. Il y a de beaux moments de douceur mais aussi d'autres emplis d'humour. Ce livre fut un vent de fraîcheur pour moi.

Pour la plume de l'autrice, elle est très plaisante à lire. Elle est fluide sans temps mort et avec beaucoup de petits événements qui donnent un non rythme de lecture.

En résumé, je n'ai qu'un mot à dire : foncez !

Je remercie Babelio et Kobo Original pour cette chouette lecture.

Le blog littéraire de Joe
Dans le cadre de la masse critique kobo original et babelio, j'ai eu la chance d'être retenue pour le second tome d'iris Visser dont j'avais beaucoup aimé bons baisers d'Ibiza.

La plume est toujours aussi agréable, fluide avec une pointe d'humour. C'est une bonne romance pour l'été. C'est basique avec une relation assistante de direction compétente, mais jugée parfois plus sur le physique, et son patron au départ un mec imbuvable.

Hannah est dans une mauvaise passe. Elle vient de surprendre son compagnon en train de sauter une perruche lors de la soirée costumée du nouvel an. Rupture après 6 mois de tromperie. Et pour couronner le tout, elle doit accompagner son égocentrique de patron pendant 15 jours pour la Saint Valentin.

Le roman est court, on sait à l'avance comment cela va se finir. Les personnages sont effleurés, sans doute on aura pu avoir une version plus étoffée pour avoir une plus forte alchimie crescendo entre les personnages. Mais les éléments de base sont là, une lecture agréable avec même une petite surprise avec un côté assez féministe, l'harcèlement au travail est même abordé.
Une romance comme je les aime, avec de l'humour et une bonne dose de romance ! Je ne me suis pas ennuyée une seule seconde. Après il n'y a rien d'original dans ce roman, on sait tout ce qu'il va se passer : un patron avec son employé, cela rappelle beaucoup de romans que j'ai déjà lu mais cela fonctionne toujours car c'est sans prise de tête surtout pour l'été ! C'était parfait pour partir en vacances. C'est une lecture légère et divertissante. Les chapitres sont courts, ce qui permet de faire une petite brasse entre les deux.

Hannah est travailleuse, courageuse, elle ne se laisse pas faire, malgré ce qu'il lui est arrivé.
Val est assez froid au début et distant mais on apprend petit à petit à le connaitre et il se découvre.

En bref, ce fût une très bonne lecture, que j'ai beaucoup apprécié durant ma semaine de vacances. C'est sans prise de tête !
Alors qu'elle fête le Nouvel An avec son petit-ami, elle le retrouve dans la remise en train de sauter une jeune femme.

Comme si ça ne suffisait pas, son patron semble toujours en colère , est froid et distant. Alors quand il lui annonce qu'ils vont devoir partir 15 jours pour affaire, Hannah est loin d'être ravie.

J'ai beaucoup aimé cette romance qui se lit plutôt rapidement.
Hannah est une jeune femme plein d'humour et elle ne manque pas de nous faire rire avec ses réparties.
Si Val se montre antipathique, il va se dévoiler au fil de la lecture pour notre plus grand plaisir !

Un livre parfait pour l'été !