AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Une fille en danger (9)

Bonjour Ducro, c'est Coutard, je viens de lire le dossier.
- Il vous plait ? J'ai tout de suite pensé à vous quand il est tombé sur le bureau. Les affaires surréalistes c'est votre domaine, non ?
- Vous mélangez tout Ducro. Je suis expert en culture africaine, pas spécialiste en improbabilités.
- Les sorciers africains, les guérisseurs et tous ces trucs baroques que vous avez l'habitude de fréquenter, c'est du surnaturel. On va dire que là, c'est un peu pareil, c'est du bizarroïde.
Commenter  J’apprécie          100
Elle se concentra pour ne pas laisser l’émotion l’envahir. La peur. On lui avait bien dit que ce n’était qu’une vision future d’un présent aggravé. Cela ne représentait pas la réalité immédiate. Se concentrer sur l’instant présent. Elle était libre de marcher dans la rue, en ce moment précis. Elle n’était pas enfermée, elle n’était pas diminuée, on ne la traitait pas comme un être différent. Elle devait éliminer ce sentiment de danger proche et imminent qui n’avait aucune raison de perdurer et retrouver sa lucidité.
Commenter  J’apprécie          00
Il arrive que des personnes ayant des traits similaires existent sans que l’on puisse parler de sosie. Et ce n’est pas parce qu’une femme te ressemble un peu qu’elle devrait avoir le même syndrome que toi.
Commenter  J’apprécie          00
En Afrique, il avait fait le choix de ne jamais frayer avec le milieu politique. Dans ces zones chaudes et humides, les coups d’État sanguinolents n’étaient pas inhabituels.
Commenter  J’apprécie          00
C’était un taiseux. Il communiquait par son silence : ne rien dire sans hocher la tête signifiait qu’il approuvait, qu’il comprenait, du moins, qu’il était prêt à poursuivre et à écouter la suite. Par contre, s’il penchait ne serait-ce que légèrement le menton vers la droite, cela voulait dire qu’il émettait une réserve.
Commenter  J’apprécie          00
Dormir et oublier. Demain sera un autre jour. Demain, toutes les traces de cette infamie auront disparu.
Commenter  J’apprécie          00
Elle dormait. Le sommeil lui était indispensable. Elle devait dormir longtemps pour se remettre de ses émotions envahissantes.
Commenter  J’apprécie          00
Les gens n’y connaissaient rien et s’imaginaient toutes sortes de choses invraisemblables dès qu’il s’agissait de l’Afrique. Alors qu’en définitive, ce n’était guère différent d’ici.
Commenter  J’apprécie          00
On l’avait cachée comme un monstre qu’on ne voulait pas montrer. Oui, elle avait connu la honte, la peur et le manque. Le manque de tout. D’amour, d’affection, de contact, et surtout le manque de se sentir vivante. D’accord, elle avait dû calmer ses pulsions et faire un effort pour se maîtriser. Mais, pour y parvenir, elle avait mis ses désirs en berne et bâillonné son envie de crier. Neuroleptiques, antipsychotiques, on l’avait gavée de molécules chimiques jusqu’à ce qu’elle ne soit plus qu’une poupée obéissante.
Commenter  J’apprécie          00




    Lecteurs (43) Voir plus



    Quiz Voir plus

    L'écologiste mystère

    Quel mot concerne à la fois le métro, le papier, les arbres et les galères ?

    voile
    branche
    rame
    bois

    11 questions
    255 lecteurs ont répondu
    Thèmes : écologie , developpement durable , Consommation durable , protection de la nature , protection animale , protection de l'environnement , pédagogie , mers et océansCréer un quiz sur ce livre

    {* *}