Paris de nos jours, deux hommes, deux truands sont découverts morts d'une manière étrange. Tout laisse présager qu'une bête furieuse les aurait attaqués.
La Direction générale de la sécurité intérieure mandate Gérard Coutard ancien des Forces spéciales, reconverti en détective privé pour surveiller une jeune fille, Alena Tanaka, alias Claire Rougegorge, photographe reconnue de l'Agence Beauregard Photos, soupçonnée du crime car des indices l'incriminent.
Gérard, connu sous le surnom du Sorcier Blanc, est porté vers les sciences occultes. Son mentor, le vieux sorcier africain Dieudonné veut qu'il achève sa formation rituelle pour devenir un guérisseur accompli. Ses dons lui permettent de ressentir et d'entendre les ondes bienveillantes ou malveillantes, et il est là surtout pour sauver, réparer et guérir ceux qui en ont besoin, cela fait partie de son moi le plus profond.
Il sent qu'Alena a besoin d'être protégée, et c'est ce qu'il va s'évertuer de faire, malgré toutes les découvertes les plus surprenantes qu'il va faire au sujet de la jeune fille.
Le livre est aussi l'occasion de voyager au Brésil, dans la forêt amazonienne en pleine déforestation, ce qui met en péril la vie des indiens vivant sur place. Gérard se sentira doublement concerné car en Afrique, le village de son vieil ami Dieudonné est dans la même situation.
On assiste donc à une sorte de course-poursuite entre Gérard et Alena, la DGSI ainsi qu'un laboratoire fort louche qui veut à tout prix mettre Alena sous sa coupe.
Le rythme est enlevé, dynamique et fort bien écrit. On suit les mésaventures de Gérard avec intérêt, ses traits d'humour avec son ami et collaborateur Léopold sont un petit plus qui donne de la légèreté à leur relation.
Celles d'Alena, plus perturbée, qui l'amènent à des moments de panique qui nous font douter de sa personnalité.
On y découvre aussi les malversations politico-économiques des déforestations à travers le monde. La nature souffre de plus en plus et ces pratiques mettent en péril l'éco-système ainsi que la vie des autochtones fragilisés par notre monde moderne.
Au final, un livre qui se lit bien, le style est fluide et agréable. Les chapitres courts s'alternent entre Gérard et Alena et donne une dynamique à l'histoire, les deux parties avançant parallèlement l'une à l'autre avant de se rencontrer.
Merci à Cara Vitto, pour m'avoir permis de lire son troisième livre. J'y ai pris grand plaisir et intérêt. Il ne me reste plus qu'à lire le précédent « Le sorcier blanc » qui me permettra ainsi de mieux connaître la personnalité de Gérard Coutard.
Bonsoir à toutes et à tous,
Ce soir j'ai le plaisir de vous présenter ma chronique du livre audio de Cara Vitto , "Une fille en danger", édité par Saga Storify France . Ce livre existe évidemment en version papier pour les irréductibles.
Il s'agit d'un polar que je qualifierais d'écologique. Tout au long de l'histoire, et comme j'aime le faire moi-même, l'auteure aborde en filigrane différentes thématiques sociétales, tels que le clonage, la bioéthique et la déforestation abusive. Elle fait preuve de beaucoup de sérieux et d'une certaine dextérité pour faire passer ses messages.
L'histoire est bien ficelée et les personnages intéressants. On peut penser qu'il y a parfois des longueurs mais au fond, rien n'est laissé au hasard, et chaque détail compte.
Personnellement je l'aurais appelé autrement, "Les soeurs félines" ou quelque chose comme ça. Je ne m'attendais pas à ce type d'histoire au vu du titre.
J'ai beaucoup apprécié la voix du comédien lisant le livre, Alexandre Picot. Il articule bien et son timbre colle à merveille à l'histoire, même lorsqu'il pousse la chansonnette.
À la fin du roman, l'auteure explique ses choix et donne ses sources, ce qui est une bonne idée pour les personnes curieuses d'approfondir les sujets abordés.
Pour résumer, une histoire originale qui vous fait passer un bon moment, en éveillant les consciences quant à une société de profits.
Merci à l'auteur pour sa confiance.

Nous suivons bien entendu Gérard et Aléna, la photographe qu'il doit surveiller car il est soupçonné de meurtre. Nous alternons avec leurs deux points de vue, ce qui nous donne un certain dynamisme à l'histoire. Aléna est une personne assez spéciale je dois dire... Elle est assez perturbée et même si le détective veut prouver son innocence, pour moi les doutes restent encore entiers sur elle. Gérard est porté sur les sciences occultes, et donc, s'est approprié le surnom de Sorcier Blanc. Ce qu'il laisse une certaine interrogation. Quant à Aléna, elle se fait appelé Claire Rougegorge, pourquoi un pseudonyme ? Elle a quelque chose à se reprocher ? On va vite le découvrir.

Je dirai que ce roman n'est pas seulement un thriller mais que c'est aussi un polar teinté de fantastique. L'auteur a donné à Aléna des certains dons qui vont provoquer un ...
Lien : https://egideofbooks.blogspo..
Un thriller très abouti et très étonnant ...

L'histoire est très addictive et je me suis prise vraiment dans le tourbillon des pages. Ce livre est très complet et suit une logique parfaite. L'auteur pars d'un fait banal, le meurtre d'un homme, pour nous attiré dans sa toile où rien n'est négligé. Tout est lié, même si parfois on se demande les liens entre les éléments. Quel pourrais être le lien entre une tribu de l'Amazonie qui se fait massacrer, la femme d'un privé qui se fait enlever au Brésil et une jeune fille qui se fait poursuivre par un laboratoire ?

L'auteur maîtrise ses sujets sur le bout du doigt et c'est très facile pour le lecteur de la lire, même si comme moi vous n'y connaissait rien. C'est claire et très bien expliqué ! le livre est découpé en quatre grosses parties qui sont eux même découpés en plusieurs chapitres. Ces derniers sont un peu court et il n'a pas toujours été aisé pour moi de faire des pauses dans ma lecture, surtout le soir.

Les personnages sont très intéressants et ils ont une vraies personnalités. Parfois, je n'ai pas toujours réussi à les comprendre, mais c'est tout ce qu'il fait leur charme et leur complexité. Je me suis attachée à Gerard et à son excentricité gentillette avec facilité. C'est un homme bon et courageux qui agis en fonction de son coeur et de ses valeurs. Aléana quant à elle est plus introvertie, même si elle laisse parfois paraître ce qui se passe dans sa tête. C'est une jeune fille intelligente qui se bat pour vivre tout simplement.

En bref: Un thriller qui m'a offert beaucoup de facettes que l'auteur à tissé un peu comme une toile. Tout s'imbrique parfaitement pour le plus grand bonheur du lecteur. A découvrir pour sa complexité accessible à tous !
Lien : http://mellysbook.kazeo.com/..
Un policier fantastique surprenant, mené à un rythme endiablé par une auteure à l'écriture fluide et très agréable – pour moi une belle découverte, car je ne connaissais pas du tout ! le classement policier et fantastique est toutefois surprenant, car l'enquête policière est très vite pliée (pour le détective) sans jamais vraiment aboutir pourtant (du côté des forces de l'ordre), tandis que l'aspect fantastique est bien davantage de l'ordre de l'anticipation, de ce que certains êtres humains pourraient devenir si… je n'en dirai pas plus au risque de spoiler bien trop ! mais c'est un sujet qui a déjà été traité, bien différemment certes, et qui aurait mérité d'être mis davantage en lumière dans le synopsis… mais alors on perdrait tout effet de surprise ! A côté de cela, l'auteure jette pêle-mêle tout un tas d'autres problématiques importantes et d'ordre éthique (la déforestation au Congo-Brazza comme au Brésil, la sauvegarde des Indiens du Brésil et des villages traditionnels africains avec leurs rites notamment en matière de guérison, la différence entre vengeance et justice, etc.), traitées avec conviction et dès lors crédibles, mais c'est un peu « trop » pour être tout à fait digeste en aussi peu de pages. Dommage, car c'est bien là le seul reproche que je pourrais faire à ce roman vraiment très sympa, et qui au final fait froid dans le dos, même si la fin est rassurante et politiquement correcte.
Un mélange surprenant de thriller et de fantastique, très sympa.
Bon j'avoue m'être demandée qui est donc cette fille !! Elle m'a même fait un peu flipper il faut l'avouer.

Je ne sais si j'ai le eu le plus peur pour la fille ou pour les autres... et ça jusqu'au dernier moment ! C'est donc très bien tourné car on se demande tout le long ce qui va advenir de cette fille et du détective.
J'ai apprécié cette lecture recherchée spécialement pour le challenge 😊
Dans ce thriller fantastique, nous suivons Aléna, une jeune femme au comportement quel que peu angoissé et étrange. Alors qu'elle doit se rendre chez son défunt père pour trier les affaires, Aléna fait une crise d'angoisse qui lui rappelle son enfance lorsqu'elle était enfermée nuit et jour et où les relations avec l'extérieur étaient inexistantes. Quel est cet étrange mal dont elle semble frappée ? Comment ses parents ont-ils pu la traiter ainsi alors qu'ils l'aimaient plus que tout ?
En parallèle, Gérard, un détective privé travaillant avec la DGSI, enquête sur un double meurtre dans la capitale française. Un des deux hommes a eu 90% de ses os brisés, des morsures sur tout le corps et a été retrouvé en haut d'un arbre. Seul indice, le blouson d'une femme que l'ADN désigne en la personne frêle et fragile d'Aléna…

La plume de Cara Vitto m'a emmené aisément dans son univers policier teinté de fantastique. Les chapitres relativement courts donnent une bonne dynamique à la lecture. de plus, l'auteure alterne les chapitres concernant Aléna et ceux concernant Gérard, ce qui apporte toujours son lot de précision sur ces situations pour le moins étranges…

Cara Vitto nous fait voyager entre la France, le Brésil mais aussi le Congo à distance. Les personnages sont attachants, drôles, authentiques. Les personnages d'Aléna et de Camille sont très bien travaillés et on sent les recherches que l'auteure a dû faire.

Jusqu'à la toute fin, Cara Vitto entretient un suspens et offre des rebondissements à la hauteur de nos attentes. Une fille en danger est un thriller fantastique à découvrir !

Lien : https://desplumesetdeslivres..
...Un récit court, bien ficelé, avec une super dynamique au niveau de l'écriture ! J'aurai peut-être juste aimé pouvoir me lier plus intiment avec l'un des héros de ce récit, mais leur particularité me faisait rester sur mes gardes face à leur comportement. J'ai cependant beaucoup apprécié cette lecture qui m'a bien diverti, emporté dans son univers et étonné au fil des pages. Un bon thriller, intéressant, qui plaira au grand public ! Méfiez-vous des apparences, elles sont très souvent trompeuses…
Lien : https://booksetboom.blogspot..
J'ai eu un mal fou à terminer ce roman. Je n'ai pas réussi à me mettre dans l'histoire et je suis allée au bout car j'avais lu de très bons avis. Seulement, ça ne l'a pas fait pour moi. J'adore les thrillers et une pointe de fantastique ne me dérange pas. Mais là, la magie n'a pas opéré. Et je n'ai pas compris la couverture...

J'ai trouvé tout le début du roman un peu fouillis. J'avais du mal à choper le fil conducteur. Très vite on comprend ce qu'il en est pour Aléna, quasiment dès le début en fait. Ce qui est un peu dommage. Et malgré les tentatives de l'autrice pour nous embarquer dans l'enquête, je suis restée à côté parce que j'avais tout capté bien avant les personnages. A part quelques détails mais vous voyez ce que je veux dire.

Je n'ai pas apprécié Aléna. L'empathie n'a pas fonctionné et ses dialogues, surtout vers la fin, donnent l'impression d'avoir affaire à une adolescente, c'était perturbant. le personnage de Gérard est plus intéressant. Il y a un plus de mystère autour de lui et, à mes yeux, c'est lui qui mène le roman.

Ce qui m'a plu en revanche c'est le sujet de la déforestation qui a été amené dans le roman. Ni vu ni connu et non seulement ça marche, mais en plus ça fait réagir.

Je lirais sans doute un autre de ses romans car ce n'était pas un total flop et qu'il y a du potentiel. En fait, je dirais que c'est un thriller qui conviendra parfaitement aux ado ou jeunes adultes, et/ou à celles/ceux qui n'aiment pas les thrillers gores ou trop tordus ^^
Wahou! Ça déménage dans ce thriller! J'ai passé un super moment avec Aléna! Quelle jeune femme!

Aléna vit seule et n'a jamais eu vraiment d'amis. Il y a surement une explication à tout ça mais bon, elle se contente de ce qu'elle a. Mais quand son père décède brutalement et qu'elle doit faire le ménage dans son appartement, elle commence à découvrir des choses du passé que ce dernier lui a caché. En plus, pourquoi des types la suivent sans arrêt? Pourquoi veut-on la droguer et l'enlever? Qui sont ces hommes retrouvés morts dans des circonstances troubles? Aléna fait des cauchemars et elle veut comprendre pourquoi. Heureusement, elle peut compter sur le Docteur Colon qui a toujours été à ses côtés.

De son côté, Gérard est chargé de suivre, avec son associé Léopold, Aléna, soupçonnée d'être une tueuse. Mais en la suivant, ils vont découvrir qu'elle n'est pas la jeune femme qu'elle prétend être. Petit à petit, la vérité éclate et on en prend "plein la gueule"! Même Gérard va être mis en danger par sa faute!

J'ai vraiment beaucoup aimé ce roman, il y a du suspens, ça bouge, on cherche sans arrêt à comprendre ce qu'il se passe, pourquoi Aléna est si différente, et surtout, qui est-elle vraiment? J'avais peur de ce petit côté fantastique que je n'aime pas vraiment d'habitude, mais ici, il y a juste une dose suffisante, ce qui permet de donner du piment à une histoire complètement folle!

Il y a également un thème important dans ce récit, l'auteur décrit, sans trop s'étaler, les conditions de vie des derniers groupes de chasseurs-cueilleurs du Brésil. Leurs territoires sont menacés et j'avoue que je ne connaissais pas le peuple Awà qui m'a touché. Merci à l'auteur pour s'être intéressée à eux et les avoir inclus dans son roman.

La couverture reflète très bien l'intérieur du livre, car c'est sorte de contre-la-montre pour Aléna qui est en danger permanent et qui doit résoudre les histoires du passé pour s'en sortir.

Je suis un peu déçue de la fin que je pensais découvrir avec plus de pep's. Mais c'est vraiment un thriller à découvrir, une plume très agréable et une intrigue bien ficelée. Je recommande!
Lien : http://leslecturesdemaryline..