Il y a du drôle, mais surtout du moins drôle.

J'aime bien le dessins de Bastien Vivès, j'aime bien ce format, ces petites histoires. Et les jeux vidéo évoqués me rappelle des souvenir, je prenais Dhalsim euh Caoutchouc aussi...

Certains strip sont très drôle, d'autres nettement moins...
Noir et blanc. Dessins minimalistes, sans recherche de précision. On qualifiera le style de volontairement dépouillé, on recherche le comique de situation via les échanges entre joueurs, les dialogues.
Cette succession de "stories" procure quelques bons moments de sourire, surtout si on a un peu joué ou fréquenté des joueurs.
C'est quand même un peu daté et aujourd'hui il faudrait un nouvel opus "les rézosossios" en remplaçant street fighter par tik tok.
Point plus que négatif : police de caractère informe, rendant certains mots illisibles. Cela fait presque pitié.

Dans ce tome, c'est les gamers qui sont à l'honneur, et tout le monde s'y reconnaitra. Autant les joueurs et joueuses addicts que les anti, tout le monde y a droit, hard-gamers ou pas.

Bastien Vivès dynamite les studios, développeurs, couples, familles et amitiés. Joyeusement à grands coups de consoles et de joysticks !

Le premier tome de ces petits formats parfois trop light, souvent drôles et des fois moins
Lien : https://www.noid.ch/le-jeu-v..
J'ai trouvé cet opus de Bastien Vives très en deçà des autres de la même collection (la famille, l'amour). Peut-être est-ce parce que je n'y connais quasiment rien en jeux video (à part les noms des jeux !). Je n'ai pas réussi à m'intéresser à ces personnages, ni à ce qu'ils font.
Une petite bande-dessinée sur des clichés du monde du jeu vidéo. On a ainsi plusieurs petites histoires qui sont parfois bien trouvé : la première est très bien trouvée ! D'autres assez marrantes. D'autres moyennes. On passe des salles d'arcades, aux jeux rétro, aux filles qui jouent ou qui améliore des sticks, aux parties faites entre potes à l'aide de soluces ou de cheat-codes, en passant par les newbies aux hardcore gamers. Presque tout l'éventail du jeu vidéo y passe.
Et cela se lit vite. Les dessins sont simplistes mais pas besoin de faire plus précis tout est dans les propos. Et ceux-là seront probablement mieux compris des lecteurs ayant déjà joué ou approché à des bornes d'arcades, à des parties en ligne, à des jeux rétro. Quoique ? Autant être curieux et y jeter un coup d'oeil, ça ne prendra pas longtemps et ça fera toujours sourire un peu.
Grosse nostalgie et coup de vieux en lisant cela !
Bastien Vivès nous fait découvrir plusieurs saynètes de la vie des gameurs. Ces derniers et leur proches se reconnaîtront et rigoleront bien ! J'ai pris beaucoup de plaisir à lire cette bande dessinée.
Pour les gamers
Un peu décevant, un dessin peu abouti, un sujet exploité de façon assez basique autour de lieux communs sur le thème du jeu vidéo.
Une jaquette avec un dessin qui interpelle les "initiés", et ils seront immédiatement conquis. L'impression d'être de connivence avec un joueur qui a vécu les mêmes choses que vous, qui le croque et en parle avec humour et justesse. Oubliez toutes les autres BD qui se vantent de parler de JV et des joueurs, il n'y en a qu'un qui décrit cette famille avec justesse et sans cliché (enfin si, mais bien utilisés !), c'est Bastien Vives. En touche à tout et ici passionné du JV, il maitrise encore son sujet, avec un trait simple et efficace, et une connaissance approfondie des joueurs et de leurs "travers". Une pépite de bonne humeur, qui risque malgré tout de laisser les béotiens du JV à la porte de la crise de rire.
Lien : http://www.reseau-colibris.fr