Des histoires d'amour, celles qui finissent mal surtout, avec toujours la touche d'humour un peu acidulée de Bastien Vivès. Très joli, mais un peu court.
Lien : https://redheadwithabrain.ch..
Quelques scènes de couples tendres, drôles, tristes, poétiques dessinées de manière très succincte. Je n'ai pas été séduite mais j'ai apprécié les situations qui m'ont permis de réfléchir sur le quotidien d'un couple et de remettre en question certaines étapes.
Je met 2 étoiles et demi pour la qualité des dessins, même si certains sont au format timbre-poste. Pour l'histoire par contre, je n'ai rien compris. Il s'agit de petites séquences, mais qui n'ont, pour la plupart, aucun sens (en tout cas pour moi).
Je suis fan de Vivès, mais là, je n'ai pas compris le sujet.
L'auteur Bastien Vivès signait ici l'une de ses premières oeuvres. Elle n'est pas très aboutie mais on sentait déjà tout le potentiel. En l'état, ce n'est guère publiable. Il y a des esquisses de scène sur le thème de la rupture amoureuse.

On se demande ce que vient faire au milieu de tout cela quelques vignettes traitant de soldat partant au combat et qui donne le titre à ce recueil. Bref, le tout manque de consistance tout en faisant un peu brouillon.

Par contre, sur le plan graphique, malgré un style assez épuré, cela me plaît. Les expressions des personnages sont assez bien retranscrites. Il y a l'ébauche d'un dessin de talent.
Une BD très courte et très minimaliste, au style brouillon et imprécis du dessin au crayon de couleurs, qui reflète tout le talent de Bastien Vivès pour exprimer la palette des sentiments ressentis du début à la fin d'une relation amoureuse. C'est fin, c'est poétique, c'est touchant, et c'est tellement vrai.
Les non-dits sont magnifique dans cette bd brute.
Absolument conquis par cette BD, par le trait délicat, par l'économie des moyens, par la grande liberté laissée à l'interprétation.

C'est le couple, le début, la fin, la tendresse et la violence, l'injustice et les doutes.

Plutôt vu du côté de l'homme, quoique…

Un petit regret… j'en veux encore
Lien : http://noid.ch/la-boucherie/
Déjà le titre est une promesse. Avec son coup de crayon alerte et vivant, ses couleurs toutes à la fois douces et éclatantes, Bastien Vivès nous entraine dans la ronde de l'amour et des sentiments. En peu de mots, il permet de comprendre les situations et dépeint la fragilité des liens et des relations avec beaucoup de sensibilité et d'observation. La rison n'a pas grand chose à voir parfois dans ces aventures du quotidien. J'aime particulièrement la fin. A lire et relire
Des tranches de vies de couples qui s'aiment, se disputent, se veulent autant de bien que de mal. La noirceur et le second degré sont de sortie et les fans de Vives retrouveront son humour si particulier et efficace
Et un peu de musique pour écouter avec: http://bobd.over-blog.com/2016/07/y-en-a-un-peu-plus-je-vous-le-met-quand-meme-la-boucherie-vs-paranoid-android.html
Lien : http://bobd.over-blog.com/20..
C'est les avis / critiques unanimes qui m'ont poussé a la lecture de cette BD et je pense être complétement passé a coté.

Le scénario était pourtant intéressant : on suit un couple du début de leur relation jusqu'à la fin, a la rupture. Mais je n'ai pas aimé comment cette histoire est traitée.

Peu de dialogue, juste de dessins qui s'enchainent. Les dessins eux ne m'ont pas vraiment plus, réalisé probablement aux crayons, cela donne une résultat non uniforme (tout les traits de crayons sont apparents).

C'est personnellement pas une BD que je conseillerai.