Tout le monde se retrouve sur le rift car la frontière est en ébullition. Mais dans la vallée des rois les choses sont pires depuis que Howard le sorcier s'amuse à ressusciter les morts au dépendant des vivants.

Un tome plaisant aux allures de fin du monde. La vallée des rois n'a plus rien de bucolique et Adrian et Elorna en font les frais.
Après on manque encore d'explications sur pas mal de chose. J'ai l'impression qu'il y a pas mal de références à la série dessin animée que je n'ai pas vu. du coup on ne comprend pas tout et c'est dommage. J'espère que les auteurs offriront de plus amples explications aux lecteurs.
Si la première moitié de la série était très sympathique, elle était somme toute classique.
Pour ce qui est de cette deuxième partie, le partie pris est plus gros, fini le classique, on part dans quelque chose de beaucoup moins commun, et si cela pourrait en perturber plus d'un (cela a été mon cas au début), cette deuxième partie est également très bonne.

Les auteurs laissent libre cours à leurs idées, et ils en ont plein !
Si au début on avait principalement affaire à des tournois en alternant la vallée des rois et le monde de Richard Aldana, désormais les deux se mélangent de plus en plus en apportant chacun leurs spécificités. D'un côté la magie, de l'autre la technologie. Et il faut dire que cela marche vraiment bien.

Si au début j'étais venu sur cette lecture pour connaitre la fin de la série animée que je n'avais pas pu terminer, cette dernière ayant quitté Netflix prématurément, je n'ai pas trouvé la réponse à mes interrogations étant donné que le livre et la série, s'ils suivent tout deux les aventures de Richard Aldana, ne racontent pas la même histoire. Et ce n'est pas plus mal, je n'aime pas particulièrement lire et regarder la même chose trouvant cela répétitif, ici, l'histoire étant complémentaire, j'ai eu plaisir à lire cette série et c'est avec plaisir que je retournerais voir la série animée pour en savoir plus sur le boxeur de la FFFC.
Un rythme effréné et explosif dans ce tome. Ça ne s'arrête jamais, la fin de cette série est imminente et ça se sent. Incroyable qualité de dessin de l'enfer qu'est devenue la vallée des rois ! Une étoile en moins pour l' effet flou des souvenirs que je n'aime pas.