Citations sur Dans mon sang, la grenade (44)

Une fois la surprise préparée pour Ben (des chaussons déposés sur la console de l’entrée pour qu’il les voie dès qu’il rentrera), elle s’est installée sur le bar de la cuisine où elle aime étaler ses cours pour travailler. Elle veut tout noter, ne rien oublier, vivre chaque moment avec son pépin de grenade.
Samedi soir, un homme a été renversé par une voiture. Plusieurs témoins présents au moment du drame ont affirmé qu’un véhicule s’est avancé dans l’allée et a percuté le propriétaire de la maison où se déroulait l’événement.

La victime, Pierre Gavoi, grand avocat pénaliste, est actuellement hospitalisé dans un état critique.

Pélaguie Gavoi, la femme de la victime, ainsi que trois de ses amies sont les seules témoins directes de l’accident.

Une enquête est en cours et doit déterminer les responsabilités de chacun.

Le Courrier picard, mardi 25 avril
Sa vie n’était qu’un château de cartes. Tout ce qu’elle a construit a été balayé. Elle pouvait jusque-là lui trouver des circonstances atténuantes, imaginer que c’étaient ces femmes, les responsables. Elle pouvait se contenter de ses petites vengeances quotidiennes tant que le château bravait les tempêtes. Mais aujourd’hui, la vérité révèle la faiblesse de leur jeu.
Les schémas sur l’évolution du fœtus y étaient très parlants et les comparaisons ludiques. Le bébé peut avoir la taille d’une pomme jusqu’à devenir aussi lourd qu’une pastèque en passant par la banane et la rhubarbe. Un vrai marché vivrait dans son ventre pendant neuf mois. Elle a tourné les pages pour savoir où en était son bébé à six semaines de grossesse. Pépin de grenade. C’était un signe, elle adorait la grenade.