Citations sur Dans mon sang, la grenade (45)

Sa vie n’était qu’un château de cartes. Tout ce qu’elle a construit a été balayé. Elle pouvait jusque-là lui trouver des circonstances atténuantes, imaginer que c’étaient ces femmes, les responsables. Elle pouvait se contenter de ses petites vengeances quotidiennes tant que le château bravait les tempêtes. Mais aujourd’hui, la vérité révèle la faiblesse de leur jeu.
Les amitiés qui traversent le temps ont cette connaissance de l’autre qui échappe au reste du monde.
Les schémas sur l’évolution du fœtus y étaient très parlants et les comparaisons ludiques. Le bébé peut avoir la taille d’une pomme jusqu’à devenir aussi lourd qu’une pastèque en passant par la banane et la rhubarbe. Un vrai marché vivrait dans son ventre pendant neuf mois. Elle a tourné les pages pour savoir où en était son bébé à six semaines de grossesse. Pépin de grenade. C’était un signe, elle adorait la grenade.
Éduquons nos filles. Éduquons aussi nos fils
Elle ne veut plus de son haleine chargée dans son cou, de ses mains moites sur ses cuisses, de son odeur de transpiration mélangée au Mâle de Jean-Paul Gaultier. Les enseignes de parfumerie ont-elles des cartes de fidélité pour les adeptes de la drague lourde ? Parce-qu'ils semblent tous porter ce parfum.