Le récit de ce livre se fait du point de vue de Nicola, c'est déconcertant mais aussi une nouveauté de se retrouver dans la tête d'un homme qui pourrait être notre compagnon. Ce livre je ne l'ai pas seulement lu non, je l'ai vécu en parallèle aux personnages. J'ai plongé dans leur histoire, me suis retrouvée à leur place, j'ai vécu avec eux leurs questions, leurs déchirures, la douleur. Ce qui est magique dans ce livre est son réalisme. Nous pourrions être eux, nous retrouver à leur place, être une Sofia et un Nicolas et souffrir des mêmes maux. Alors on comprend, on se pose de questions, on fait un travail sur soi-même. Fabio nous aide à nous demander , non pas pourquoi on veut partir mais plutôt pourquoi vaut il la peine qu'on reste.
Lien : https://songeslivresques.wor..
"Lorsque l'enfant parait"... et que tout se complique dans le couple!

Un duo , amoureux comme au premier jour, voit son quotidien totalement bouleversé par l'arrivée de leur premier (et dernier ?.. peut-être bien !) nouveau-né. Un livre d'ailleurs peut-être à déconseiller aux couples qui hésitent à se lancer dans l'aventure de la maternité, de quoi en décourager plus d'un!

Les autres y retrouveront sans doute de nombreuses situations vécues, entre couches et nuits en pointillé, sexualité et virilité (thème qui tient une place assez importante dans le roman) en berne, on rira plus ou moins jaune, selon nos propres souvenirs!

Un bémol pour ma part, si le thème m'a plu, je n'ai pas vraiment accroché au style de l'auteur, à tenter peut-être en VO? Mais cela peut être cependant une lecture estivale sympathique.
Lien : http://lecture-spectacle.blo..