Citations sur Les Contes d'Aucelaire, tome 1 : Au sorbier des oisel.. (4)

- Tu n'es pas ta mère, lui rappela Tito. Ils ne peuvent pas t'en vouloir pour ça, ce serait injuste de leur part.
- Ce que tu dis est très rationnel, mais on n'est jamais rationnels lors que notre seule famille a une telle présence, un tel poids.
Tu n'es pas du genre à te maquiller, alors ne le fais pas pour un mec ou pour une nana. Sauf si c'est une licorne. Tu dois tout faire pour conquérir une licorne. Le jour où je me trouve une licorne, je lâche tout, je le jure.
"Les larmes continuaient de couler, silencieusement, sur le visage de Ginnie, cette fois-ci de soulagement et de reconnaissance éternelle pour cette magie qui lui faisait pourtant si peur."
J'ai fait la découverte de ce roman grâce à Netgalley, que je tiens à remercier. Cette première de couverture m'a tout de suite plu. J'ai eu envie de me plonger dans cette histoire et de découvrir le personnage principal, Ginnie, une jeune fille emplie de gentillesse et d'optimisme. Elle va voir sa vie bouleversée lors de sa rencontre avec le beau Tito. Cette jeune femme va plonger dans un monde inconnu, plein de magie et de mystères. Elle va apprendre à se détacher de sa mère pour devenir une femme libre.
J'ai beaucoup aimé ce roman, qui est plein de poésie. J'aurais bien aimé que les descriptions soient plus détaillées de manière à être encore plus dans l'ambiance.
Ce teste est un vrai conte! J'ai hâte de découvrir la suite et de savoir ce que vont devenir Ginnie et ses amis!