Un livre qui m'avait attiré par son côté ésotérique et son ambiance « bande d'adolescents ». Les chapitres sont assez courts et malgré les quelques 700 pages, on a bien envie de savoir la suite. On peut aussi souligner que l'on est loin des thrillers à l'américaine : on retrouve ici une enquête « aux moyens français », ce qui rend d'autant plus réaliste l'intrigue.
Une belle réussite pour un premier roman !
super roman, très prenant.
J'ai pris ce livre à la bibliothèque vraiment au hasard.
Julie Waeckerli est une toute nouvelle auteur de 20 ans, » le bras du diable » est son premier roman.
Au vue du titre et de la couverture j'avais quelques appréhension, je me suis dis si ce livre parle de satanisme etc ce n'est pas pour moi. J'ai commencé à lire le résumé et celui-ci m'a fort intriguer en plus des avis de différents lecteurs que l'on peut lire sur la quatrième de couverture.
Je me suis donc laissé tenter par ce livre et je ne suis pas du tout déçu. C'est un bon gros pavé de 691 pages. Je l'ai lu en quelques jours.
Au départ je ne voulais que lire le premier chapitre pour me faire un avis et me consacrer à une autre lecture.
Mais de fil en aiguille et vu que les chapitres sont assez courts, je me suis dis allez encore un, puis encore un etc .. et je me suis retrouvé au 90ème chapitre !
A un moment du livre on peut se douter de qui est le coupable mais vers la fin, on nous donne tout autre chose. On nous donne raison sans avoir totalement raison.
Et j'aime vraiment ça dans un livre du genre thriller ou policier.
Je n'aime pas savoir dés la moitié du livre qui est le coupable.
Dans ce livre on rencontres des adolescents mais aussi des adultes très attachants.
Moi qui ne suis plus trop thriller, j'ai beaucoup aimé ce livre.
Je conseille vraiment ce livre à tout les amateurs de thriller.
Les petits moins de ce roman :
Les passages assez » gore » ( enfin, pour ma part, oui je suis une chochotte :p ) où est décris les scènes de torture durant la guerre.