Citations sur Méprise (15)

Elle devait reprendre le cours de sa vie et ne faire comme si rien ne s’était passé. Effacer un moment de sa vie où elle avait connu différentes émotions. Le chagrin la submergea et la jeune femme éclata en sanglot. Une crise de larmes qui se ne termina que quelques heures après.
Elle était terrifiée à l’idée de le perdre. Elle le connaissait depuis peu mais les sentiments qu’elle lui portait étaient bien réels et profonds. Il y avait un lien entre eux et cela depuis le début. Si au début, elle avait cherché à le nier aujourd’hui elle ne pouvait plus. Elle espérait avoir le temps nécessaire pour lui déclarer ce qu’elle ressentait.
Elle devait admettre que cette femme lui ressemblait trait pour trait. Peut-être était-ce dû à son métier, mais elle enregistrait quelques différences qui pouvaient être anodines aux yeux des gens mais bien visibles pour un œil averti, une couleur des yeux plus froide que la sienne. Une commissure des lèvres plus recourbée donnant un pli sévère et un teint blafard certainement dû la consommation excessive de nicotine.
Elle appréciait cette ville même si elle n’était pas du genre à faire du tourisme. Ce qui exaltait la jeune femme était le luxe sous toutes ses formes. Elle appréciait les restaurants les plus côtés, les belles voitures, les bijoux et les vêtements de grands couturiers. Un goût du luxe qui lui était venue au fil du temps lors de sa carrière au F.B.I. A force de courir après des voleurs, falsificateurs, elle en était devenue une.
C’était comme un feu qui explosa en elle. Le baiser qu’ils échangèrent était passionné, renversant et laissant la jeune femme complètement perdue. Elle n’arrivait plus à se maîtriser. Elle comprit que la tension contenue entre eux depuis le début de leur rencontre était toujours présente.
Il était attiré irrésistiblement par Olivia, il ne pouvait plus s’en cacher. Elle se tenait à quelques centimètres de lui, il pouvait tendre le bras pour l’attirer à lui. Elle était plus belle que jamais. Cela devenait au-dessus de ses forces.
La pluie de balle qui s’était abattue sur lui était son quotidien surtout lorsqu’il avait été soldat en ex-Yougoslavie ou en Irak. Il ne craignait pas d’être blessé ni de mourir mais pour la première fois, quelqu’un risquait sa vie, une femme qui n’avait pas choisi d’être là. Il n’avait pas eu peur pour lui mais pour quelqu’un d’autre.
Il devait admettre qu’elle n’avait pas froid aux yeux. Il était impressionné par son courage malheureusement ce courage ne serait d’aucune utilité face à une bande de criminelle professionnelle.
Olivia n’arrivait pas en croire ses yeux, son esprit refusait d’admettre la réalité. Elle n’arrivait pas à détacher des yeux la photo espérant y distinguer une différence, minime soit-elle pour lui prouver son erreur mais Olivia se rendait à l’évidence, l’inconnue lui ressemblait trait pour trait.
Cet homme l’effrayait et la fascinait à la fois.Olivia avait senti le creux de son ventre se contracter. Elle s’en était aussitôt voulu de sa réaction primaire surtout face à un homme qui avait bien l’intention de la conduire tout droit en prison. Ce trouble devait probablement être mis sur le compte de la peur.