EAN : 978B097FB9ZFH
(16/06/2021)
4.5/5   1 notes
Impossible !
Sarriya Khalil n’en croyait pas ses oreilles. La jeune et belle commerçante arabe s’était figée de stupeur aux côtés de son amie d’enfance en écoutant la proposition de mariage insensée de Fenrir, neveu du roi de Folkaard, pays scandinave situé à l’extrême nord de l’Europe.
Arrivée au château de Folkaard avec son amie dans le but de transmettre un message au roi, Sarriya sentait la situation lui échapper complètement en fixant les guerrier... >Voir plus
Que lire après La sultane scandinaveVoir plus
Vinland Saga, tome 1 par Yukimura

Thorgal

Jean Van Hamme

4.20★ (36336)

41 tomes

Une belle romance avec deux protagonistes qui s'affrontent et que tout oppose. Elle une jeune femme arabe qui débarque dans le pays des Vikings pour affronter un homme aussi dure que séduisant. J'ai aimé le fait que l'héroine affronte la situation comme elle peut avec la force de son caractère et de courage. En plus, ca se lit facilement et l'intrigue est bien menée. Bref, j'ai beaucoup aimé.:-)

La femme qu’il lui faisait face était d’une beauté saisissante. Une de ces rares beautés qui marquait les esprits. Son visage parfait, ses pommettes hautes, ses lèvres en forme de cœur rehaussaient la beauté de la jeune femme. Mais son regard qu’il capta avec cette lueur de défi lui fit un choc. Ses yeux en amande couleur chocolat adoucissaient son visage qui tranchait avec sa peau et ses cheveux châtains foncés.Il en eut le souffle coupé, il sentit une brusque montée de désir le foudroyer. Cette soudaine réaction le surprit et le chagrina à la fois mais il chassa rapidement ce sentiment. Elles n’étaient pas d’ici.
Sarriya étudiait l’homme qui s’avançait vers elle. Son instinct la mettait en garde contre cet homme. Il dépassait largement Sarriya et Farah. Son corps tout en muscle portait une cote de maille et des longues bottes de fourrure. Ses cheveux roux lui descendaient jusqu’aux épaules et la cicatrice qui barrait son visage ajoutait une note de dureté sur son visage accentué par le regard méchant qu’ils lançaient aux jeunes femmes.
Elle devait réfléchir à son avenir et à ce qu’elle allait devenir après tout. Si étant enfant, il semblait leprétendant parfait, adulte aujourd’hui, elle ne le voyait plus sous ce même angle. Le fait qu’ils se connaissent depuis l’enfance n’était pas une raison suffisante pour lier leur destin.Elle aspirait à plus. A quoi ? Elle n’en avait aucune idée.
« Il était froid et dangereux comme le temps de ce pays », se dit la jeune femme. L’énergie qu’il dégageait en cet instant ressemblait à celle d’une meute de loup prêt à fondre sur sa proie et elle avait la désagréable impression d’être cette proie sous la colère de Fenrir. Il semblait si différent de l’homme qu’elle avait rencontré la veille.
Nous nous connaissons depuis que nous sommes enfants. Mais avec nos vies et ton éloignement, nous devons, à nouveau, apprendre à nous connaître, dit-il en prenant la main de la jeune fille. Nous nous respectons, nous avons des intérêts communs. Je suis certain que nous pourrons construire quelque chose de solide.