Découverte totale de ce monde fantastique où est mêlé différents peuples. Delinaël je l'ai tout de suite apprécié même s'il est amnésique sur certaines périodes de sa vie. Son coté mystérieux et un peu rebelle fait que l'on s'y attache rapidement. Mais que veulent dire tous ses tatouages ? Pourquoi les cacher ? Est-ce son vrai nom ? Un paysan, un sorcier ?... Néanmoins il reste toujours à l'affut du moindre bruit, du moindre signe de danger et en quête de connaitre son passé.
Des rencontres au fil de la quête de Delinaël vont avoir lieu et découvrir différents peuples : les dévanns (ceux que j'ai le plus apprécié), les éternels, les calénites, les mages... toute une création mythologique.
Des bribes de son passé réapparaissent au fil de ses découvertes et rencontres.

Au tout début, étonnée par le titre j'ai pensé qu'il y avait eu des livres avant ce tome et que je serai perdue. Mais non, en fait et je suppose que l'auteur a pour but de faire d'autres tomes qui précèdent celui-ci en laissant le champ libre de lire de façon aléatoire. C'est une autre façon de débuter une histoire qui m'interpelle. Donc à suivre pour les autres tomes !!!
Lien : https://masatgieraa.blogspot..
Ce que je retiens de ce roman...

L'intrigue

Nous commençons cette aventure avec un personnage amnésique que le passé va rattraper dans un monde imaginaire où la magie est regardée avec méfiance. Cet univers de fantasy voit des peuples différents se côtoyer, commercer dans une ambiance médiévale et magique.
La Guerre Lunaire a laissé des stigmates et des légendes mais semble loin des préoccupations des habitants de ce monde. Pourtant des tractations, des complots, un esclavage abusif et une soif de pouvoir corrompent les personnes avides de territoires et de contrôle. Nous assistons à un véritable voyage initiatique avec cette cavale à travers l'île d'abord puis sur le continent au milieu d'un convoi, une caravane qui sillonne de part en part un territoire vaste qui amènera notre héros vers la mémoire et le danger et l'Académie des mages d'Areval.
(la suite sur le blog)
Lien : http://chrisbookine.blogspot..
Concernant la couverture, je la trouve vraiment très très jolie. le pendentif est magnifique et j'adore le jeu de reflets.

L'auteur a une plume agréable et fluide qu'il est plaisant de suivre au fil des pages, tout comme son univers (très bien imaginé et retranscrit) et ses personnages.
En parlant de personnages, on en suit plusieurs, ce qui est toujours intéressant et amène plus de punch et de fraîcheur à l'histoire.

Delinaël est un homme "étrange" qui a été retrouvé inconscient sur la plage d'une petite île sans histoire. A son réveil, il s'est avéré être amnésique. Il a été autorisé à rester, mais à une condition : cacher ses tatouages à tout le monde parce qu'ils sont signes de magie et que, depuis la grande guerre, elle est plutôt mal vue.
Mais un évènement fait qu'il est obligé de partir et qu'il se lance à la recherche de son histoire, de son passé, dont un fragment lui est revenu. Ce qui fait de ce livre une quête d'identité, mais aussi une réflexion sur l'identité elle-même. Sommes-nous uniquement définis par nos actes passés ? Peut-on changer et/ou devenir quelqu'un d'autre ? Mais si notre passé nous rattrape, qui sommes nous vraiment ? Deux êtres peuvent-ils cohabiter dans un même corps ?

Delinaël est donc un personnage gentil, droit et pas dénué d'humour que j'ai apprécié. Même si, je dois l'avouer, je n'ai pas été insensible au placide et juste Lamilès qui m'a vraiment beaucoup plu. J'ai aussi trouvé Câline très intéressante avec son envie de vivre et les choix inhérents à cette décision.

Le fait de parler des personnages m'amène forcément à parler des différentes races présentes dans ce roman de fantasy. A part les démons, l'auteur a pris le parti de les inventer et c'est, pour moi, une réussite. Bon, même si les éternels m'ont tout de suite fait penser aux elfes.
J'ai adoré connaître et suivre l'histoire des dévann, ces êtres de "fer" qui représentent le bras armé de la justice. Franchement, bravo à Walhan pour son imagination qui m'a transportée !
Les calénites, ces êtres à la peau bleue, m'ont aussi beaucoup plu, même si leur histoire est beaucoup moins évoquée.
J'ai adoré les flenn également, ces êtres humanoïdes à moitié chats. Pour ceux qui ne le savent pas encore, j'aime les chats !
Lien : http://booksfeedmemore.eklab..