Citations sur Cavales (7)

Quand Jack avait lancé le projet, comme souvent, elle n'avait pas su exactement quel était son avis sur la question. Un enfant : comment savoir si on en a envie. Si on se met à se demander pourquoi, tout devient imprécis et flottant, un paysage peint à l'eau. Parce que la transmission. Parce que faut pas s'encroûter. Parce que faut sauver le monde de l'ignorance. Parce qu'un couple, il lui faut des projets. Parce que gros ego de merde, que faire de toutes ces projections, et faut bien laisser une trace. Parce que je vais mourir seule dans la putréfaction. Parce que.
Tu étais une femme pragmatique qui ne m'a transmis que de la peur rationnelle. Et cette peur m'a fait vivre dans le formol.
Dans les fauteuils de son petit théâtre pathétique et humain, Ella avait de quoi passer tranquille le long hiver de son adolescence.
Depuis hier, le ciel est monté à l'envers, comme si la nuit ne s'arrêtait jamais de tomber, dès dix heures du matin.
Aucun risque maintenant de faire durcir ton visage à la rapidité du ciment et de l'eau qui cristallisent et d'entendre les portes de ton cœur se fermer aussi violent que celles du métro, comme chaque fois que moi, les autres humains, le monde, nous qui ne faisons jamais suffisamment attention, nous te blessions. Je vais t'écrire.
On a rigolé tous les trois. C'était bien comme un bain de mer au mois d'avril.
Alors ça le petit, ça l'a tué. Il a bien évidemment un rire de fontaine magique.