AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Emma dans la nuit (81)

Une chose est sûre, la vérité peut nous échapper, se dissimuler dans notre angle mort, être masquée par nos préjugés, ignorée par nos coeurs affamés qui aspirent à la paix. Pourtant, elle est là : il suffit d'ouvrir les yeux et de regarder. Encore faut-il faire l'effort de regarder.
Commenter  J’apprécie          50
Les gens croient ce qu'ils ont envie de croire. Les gens croient ce qu'ils ont besoin de croire. Peut-être n'y a-t-il aucune différence entre les deux.
Commenter  J’apprécie          60
Sa douleur, songea-t-elle, était un parasite qui s’était nourri de lui pendant tout ce temps. Et rien ne pourrait remplacer les morceaux manquants. (p. 54)
Commenter  J’apprécie          100
Il y avait généralement un traumatisme grave en arrière-plan. Négligence chronique, maltraitance, instabilité, dysfonctionnement. Le trou noir du manque. C’étaient pour ça qu’ils étaient des proies faciles pour les prédateurs sexuels, les groupes terroristes, les fanatiques religieux ou les extrémistes anarchistes. Le chasseur trouvait un moyen d’assouvir ce besoin chez sa victime, de lui donner ce à quoi elle aspirait ardemment. Le prédateur devenait une drogue et l’adolescent un toxico. (p. 29)
Commenter  J’apprécie          20
De ces moments, il ne me reste que des bribes de souvenirs, des morceaux qui ne s’emboîtent plus, comme des bris de verre usés, leur tranchant émoussé. (p. 15)
Commenter  J’apprécie          50
Les gens croient ce qu’ils ont envie de croire. Les gens croient ce qu’ils ont besoin de croire. Peut-être n’y a-t-il aucune différence entre les deux. Une chose est sûre, la vérité peut nous échapper, se dissimuler dans notre angle mort, être masquée par nos préjugés, ignorée par nos cœurs affamés qui aspirent à la paix. Pourtant, elle est là: il suffit d’ouvrir les yeux et de regarder. Encore faut-il faire l’effort de regarder. (p. 11)
Commenter  J’apprécie          40
Chez les Grecs, Cassandre est la fille du roi Priam et de la reine Hécube de Trois : « Cassandre a le don de prophétie, mais elle est condamnée à ne jamais être crue. » Je suis restée bouche bée devant l’écran de mon ordinateur. J’étais partie très loin. Soudain tout s’expliquait. Le monde se réorganisait dans mon esprit et je me trouvais au centre. Même si c’était ma mère qui m’avait baptisée ainsi, en réalité, c’était le destin. Le destin, Dieu, ou appelez-le comme vous voulez. Il savait ce qui allait se passer. Il savait que je prédirais l’avenir et que personne ne me croirait.
Commenter  J’apprécie          10
Les gens croient ce qu’ils ont envie de croire. Les gens croient ce qu’ils ont besoin de croire. Peut-être n’y a t il aucune différence entre les deux.
Commenter  J’apprécie          10
J'ai donc passé une bonne partie de la nuit à réfléchir à la mort. Personne n'en est revenu pour dire ce que ça faisait. Mais je pense que ça doit faire mal, même si ça ne dure qu'une fraction de seconde. Même si on vous coupe la tête ou qu'on vous tire une balle dans le cœur. La vie est trop puissante en nous pour se retirer sans aucune souffrance.
Commenter  J’apprécie          10
" C'est comme avec les cafards ! Ils s'éparpillent et courent dans tous les sens, mais c'est là qu'on peut leur tomber dessus, parce qu'ils sont à découvert, qu'ils n'ont plus de nid ! C'est là qu'on peut trouver ces monstres, quand ils détalent en pleine lumière !."
Commenter  J’apprécie          240






    Lecteurs (1076) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (6 - polars et thrillers )

    Roger-Jon Ellory : " **** le silence"

    seul
    profond
    terrible
    intense

    20 questions
    2879 lecteurs ont répondu
    Thèmes : littérature , thriller , romans policiers et polarsCréer un quiz sur ce livre

    {* *}