sur 1907 notes
J'ai ADORÉ ce premier tome de la saga, la fin m'a complètement conquise, je ne m'attendais pas du tout à ce qu'il s'est passé ! Les personnages sont tous super attachants, la plume est super belle. Je ne m'attendais pas à aimer carce n'est pas le genre d'histoire qui me plaisent d'habitude, de plus que la romance est vraiment au second plan, mais dès le début j'ai adoré, et je ne vais pas attendre pour me plonger dans le tome 2 !
La claque !

Je suis royalement fan des livres de bikers, mafia blablabla mais à force on peut très vite se lasser des histoires répétitives. Dans ce cas ci c'est niet, je suis fan les trois sont incroyables !! 5 étoiles pour les protagonistes, le thriller, le suspense, l'action, l'amour et la première de couverture. Bref carton plein foncez le lire !!!

En lisant les premières pages je me suis dis que j'étais tombée sur un livre avec de la fantasy nordique mais au final pas du tout c'est juste un roman de gang de bikers.

J'ai bien aimé l'esprit 'found family' du livre, les gars des Devil's Sons sont adorables et on a bien envie de les avoir pour amis, leurs interactions étaient bien sympas à suivre.

J'ai moins accroché avec le personnage d'Ava malgré le fait qu'elle n'ai pas la langue dans sa poche j'ai trouvé qu'elle prenait trop la confiance et trop vite.

Il y a quelques inconsistances dans ce roman:
- Les yeux d'Ava semblent avoir de l'importance au départ mais au final ce détail est vite oublié
- Passé les 50% pas mal d'éléments disparaissent du paysage: Lola, ses amis du campus, l'université, les études, sa maladie (pourtant très présente dans la première partie)

La romance n'est pas très constante au fil du roman et ne m'a pas emballée plus que ça.

Enfin l'aspect religion païenne aurait pu être intéressant si le sujet avait été creusé plus en profondeur. Si on avait eu plus de background sur le pourquoi du comment mais la j'ai trouvé cette particularité inutile au déroulement de l'histoire, cela n'ajoutait rien.

Une bonne lecture pour moi mais loin d'être un favori.
J'ai lu The Devil's Sons de Chloé Wallerand :

Entrer dans un gang ? Jamais Avalone n'aurait pu l'envisager. Trouver une famille au milieu de toute cette violence ? Encore moins. Et pourtant... Si je pensais passer ma première année d'université de la façon la plus banale qui soit, concentrée sur mes études, accompagnée de deux ou trois amis, rien n'aurait pu me préparer au tournant qu'allait prendre ma vie. J'aurais dû comprendre qu'avoir une meilleure amie dont le frère fait partie des Devil's Sons allait être une source d'ennuis.
Mais la dernière chose que j'imaginais, c'était de me retrouver liée aux activités d'un gang païen du Michigan. Encore moins forger une amitié avec ces bad boys armés. Et certainement pas être attirée par Clarke Taylor, le plus incontrôlable et dangereux de ces garçons... Désormais, je suis piégée, et je n'ai qu'une seule option : les aider. Contre mon gré...

Tout d'abord, Avalone me fait penser à Ella dans Captive, et je trouve que ce tome 1 y ressemble énormément.

J'ai aimée la plume de l'auteure mais il manquait d'action, par exemple, l'histoire est surtout basée sur le problème cardiaque d'Avalone ce qui revient énormément.

1 seul plot twist à la fin, mais bon je vais lire le tome 2 car il faut que je me fasse un avis partagé, j'attends quelque chose de plus avec le tome 2.
Pfiou, fini à l'instant et je n'aurais jamais cru accrocher autant !

L'auteur a réussi à se créer un univers, on y croit à ce petit gang et surtout à l'héroïne. Car Avalone est la force de cette histoire.

On sent que c'est un premier roman, il y a quelques petites choses brouillonnes mais en rien dérangeantes. Notamment le fait qu'un aussi petit gang arrive à être aussi puissant...
(Et qu'ils soient tous jeunes et sacrément beaux gosses). Les bikers c'est un peu plus un fond, comme du folklore que réellement le but de l'histoire.

En attendant, après un démarrage un peu lent, la plume se relève rapidement addictive. Je voulais lire la suite à tout prix ! Et très clairement, je lirais le tome 2.

Bref, une très bonne découverte.
Avis aux fans de Sons of Anarchy, ce livre est fait pour vous! 💀

J'avais envie d'une romance, celle-ci sur fond de gang de biker et mythologie nordique m'a décidée et je n'ai clairement pas été déçue!

Avalone Lopez quitte sa mère et sa maison pour aller à Ann Arbor et rejoindre l'université du Michigan. Elle se retrouve malgré elle liée a un gang des Devil's sons et va devoir apprendre leur fonctionnement. Au fil des missions qu'elle exercera pour eux, elle apprendra à connaître ses membres et à comprendre leurs motivations à rester dans cette illégalité.

Quelle surprise! Je ne m'attendais pas à autant aimer une histoire. Bien que ce soit une romance, de la même façon que la saga des MacCoy, elle est plutôt secondaire au reste des intrigues et j'ai adoré rejoindre les Devil's sons le temps de ce roman. J'ai trouvé les personnages authentiques et l'histoire plutôt crédible et je suis rentrée tête baissée dans ce roman que j'ai lu en deux petits jours. L'univers m'a directement conquise et j'y suis restée même en dehors de mes heures de lecture. L'autrice prend le temps de nous présenter chacun des membres et ses motivations à rejoindre/rester dans le groupe, et réussi à rendre ses brutes attachantes. le personnage d'Ava est un énorme coup de coeur, c'est une lionne qui se défend ardemment et n'a pas froid aux yeux, la copine un peu badass qu'on aimerait bien avoir mais qui a aussi sa part de tristesse.
Vous l'aurez compris, j'ai adoré cette lecture, qui se termine sur une sacrée révélation et je pense que le tome 2 sera lu bientôt.
Wouahou !! Une petite bombe atomique ce livre ! ❤ Une vraie tuerie ! ❤

Attention spoilers

Une histoire de fou et une Ava que j'adore !

Elle entame ses premières années à l'université et fait la connaissance de sa coloc Lola, une fille un peu fofolle qui va devenir son amie ! Qui est la petite soeur de Set, qui lui fait partit du gang the devil's song.
Avalone fait donc la rencontre de Clarke qui fait partit du gang également, un jeune homme mystérieux ...
Hum.. entre ces deux la c'est l'explosion et j'adore leurs interactions !!

Mais Ava atteinte d'une insuffisance cardiaque, veut vivre a 100%! Elle ne devrait pas faire certaines choses mais passe outre ..... Et toute cette situation prend une tournure inattendue pour elle !

Cette fin à été un choque pour moi ! Je ne m'y attendais pas du tout! C'est un truc de malade!

Une lecture addictive ! Des émotions ressenti puissance 1000!! Pffiiou juste dingue !

Le mot clé du gang?! FAMILLE 🖤

Méga méga gros coup de coeur ❤

J'ai lu la toute première fois the devil's sons sur Wattpad et j'avais ADORE cette histoire vraiment. Je l'avais relu de nombreuses fois et je m'en suis jamais lassé. Je suis heureuse aujourd'hui de l'avoir en livre PAPIER, et entre mes mains et dans ma bibliothèque. Je lai lu et je me suis rendu compte que les personnages m'avaient manqué vraiment.
J'ai beaucoup aimé le tome 1 et hâte d'avoir la suite.
Clarke et un personnage que j'aime beaucoup mais ma personnage préférée depuis le début reste Lola. Je l'aime tellement.
J'aime beaucoup aussi Avalone et Tucker.
j'affectionne l'écriture de Chloé.
Et l'histoire est incroyable et je souhaite a tous le monde un jour d'avoir la chance de le lire.
J'en ai tellement entendu parler que je ne me voyais pas passer à côté alors dès sa sortie j'ai sauté dessus.
Malheureusement j'en attendais beaucoup et je suis vite retrouvé déçu. L'écriture est fluide, c'est facile à lire mais pour moi ça manque de complexité c'est presque trop simple et prévisible. Malgré ça j'ai beaucoup aimé le personnage d'Avalonne.
Pour ce qui est des Devil's j'ai très vite eu l'image d'un gang pas si dangereux que ça malgré le portrait qui est dépeint dans ce tome.
J'attend tout de même avec impatience la suite que je lirais avec plaisir en espérant être un peu moins déçu.

Coup de coeur 😍
J'ai adoré, les personnages sont géniaux! Tous aussi attachant les uns que les autres et l'histoire reste cohérente. 👌
Il en découle évidement des thématiques habituelles mais le contexte des gangs 🏍 en littérature m'était tellement "inconnu" et la culture païenne qui y est inclue m'intrigue également! 🤔
J'adore et j'adhère totalement !!!! 💘
Et ce n'est que le 1er tome! 👏
Comment ne pas vous dire que je suis super impatiente de me replonger dans ce gang!

Devil's sons un jours,
devil's sons toujours ❤