Citations sur The Devil's Sons, tome 2 (48)

Ne t'excuse pas de quelque chose que tu ne peux pas contrôler.
Ce monde est dépourvu du sentiment de sécurité. Il y a des fous à chaque carrefour, alors que la vie ne tient déjà qu'à un fil. Après tout, l'être humain est faible. La maladie ou une mauvaise chute sur la tête et la mort nous emporte, sans prévenir.. Personne n'a le temps de souffler, de profiter des petits bonheurs gratuits de la vie. Pour la plupart, c'est sans intérêt.
Certains sont prêts à trahir leurs plus proches amis parce que la réussite personnelle l'emporte sur tous les principes et valeurs qu'on nous a inculqués... Les gens mentent, manipulent et trahissent. Ils prennent ce qui n'est pas à eux, s'autoproclament supérieurs aux autres et rabaissent. Ils souillent et détruisent, craignent la différence, rejettent ceux qu'ils ne comprennent pas, sans se soucier des conséquences de leurs actes.
L'amour n'existe plus que dans les films parce que tromper s'est révélé plus facile que communiquer. Sans parler du sexe à portée de main qui fait de l'amour une utopie. Aujourd'hui, nous devons préciser que nous souhaitons une relation sérieuse. Dans le cas contraire, ça sous-entend que nous désirons uniquement nous envoyer en l'air. On a rendu l'amour si compliqué et douloureux que plus personne ne veut se lancer. Cet état social est merdique.
J'ai besoin d'être en colère pour ne pas être triste
Crois en ton coeur, Avalone. L'erreur est humaine, et même divine. Le pardon, lui, est bien au dessus de tout ça. Ne laisse pas ton orgueil t'interdire d'accepter leurs excuses.
J'acquiesce, pensive, et je m'exprime:
- L'amour n'existe plus que dans les films parce que tromper s'est révélé plus facile que communiquer. Sans parler du sexe à portée de main qui fait de l'amour une utopie. Aujourd'hui, nous devons préciser que nous souhaitons une relation sérieuse. Dans le cas contraire, ça sous- entend que nous désirons uniquement nous envoyer en l'air. On a rendu l'amour si compliqué et douloureux que plus personne ne veut se lancer. Cet état social est merdique.
- Nous sommes donc condamnés à jouer au chat et à la souris ?

- La souris ne joue jamais. C'est le chat qui s'amuse à torturer sa proie.

-Tu es tout aussi dangereuse que le chat l'est pour la souris.

- Sauf qu'il y' a un troisième protagoniste dans la partie, bien plus redoutable que le félin et le rongeur réunis.( page 169)
Tant que les flammes du Ragnarök danseront dans mon regard, elles ne consumeront pas les neuf mondes. Je ne suis pas dévastatrice, je préserve l’Yggdrasil. ( page 127)
On a rendu l’amour si compliqué et douloureux que plus personne ne veut se lancer. ( page 56)
La seule option envisageable c'est de mettre de la distance entre eux et moi parce quà présent, je n'ai plus confiance en personne.