La Confrérie de la Dague Noire Tome 18 L'amant repenti de J.R. Ward, présentation

Jo Early se rend dans un ancien centre commercial sans rien dire à personne. Elle a toujours faim. Dans ce centre, elle enquête et se retrouve face à deux vampires de la Confrérie.

Syn rencontre un humain qui le charge de tuer un homme.

Avis La Confrérie de la Dague Noire Tome 18 L'amant repenti de J.R. Ward

Un nouveau tome de la Confrérie de la Dague Noire avec un dénouement qui va entraîner autre chose, une humaine, Jo, déjà connue via les tomes précédents et un vampire, Syn, inconnu mais qui fait partie de la Bande des Salopards qui a prêté serment de défendre le roi des vampires. Tous les ingrédients sont là avant le dernier tome, déjà sorti. Une lecture addictive, comme toutes les autres, mais pas un coup de coeur.

Jo travaille comme journaliste. Elle met des articles en ligne et elle enquête également. Elle s'intéresse au paranormal et a vu trop de choses. Ce qui fait qu'elle est surveillée par la Confrérie qui lui enlèvent des souvenirs, des articles de son blog. Son corps la fait souffrir et son travail ne tient qu'à un fil.

Syn est un vampire. Même s'il vit dans la demeure, sa chambre n'est pas du tout meublée. Il se voit comme un tueur et tuer est sa principale motivation. Il passe des contrats avec la mafia de Caldwell.

Syn et Jo vont se rencontrer. L'attirance va être très vite forte entre eux. Syn veut protéger Jo envers et contre tous. En plus, il a compris ce qui se passe pour la jeune femme. La romancière nous raconte le passé de Syn et comment il est devenu ce tueur. Mais sa relation avec Jo va tout changer. Il ne veut plus être celui qu'il est. Il veut tout abandonner.

La bataille contre les éradiqueurs continue et semble toucher à sa fin. On s'en rend compte avec Butch qui est, en partie, lié à l'Omega. La bataille sera rude. Qui va en sortir gagnant, surtout que l'Omega retrouve du pouvoir, capable de détruire la Confrérie. Petit retour de la Vierge Scribe qui offre un beau cadeau au Roi.

Ils sont tous là, tous les vampires avec leurs femelles. Ils sont frères, ils sont amis, ils forment tous une grande famille. D'autres relations vont se nouer entre eux. le roi a fait en sorte de changer cette société vampire, pour coller avec l'air du temps. Mais il doit être protégé, tout comme son héritier, contre ceux qui leur veulent du mal et ils sont nombreux.

Un cycle de plusieurs tomes se finit. La romancière a énormément d'imagination avec ses personnages, les nouveaux. A quand Lassiter, l'ange déchu ? Mais elle permet aux anciens personnages de revenir sur le devant de la scène. Une nouvelle histoire de transition, une nouvelle histoire de sang-mêlé. Une nouvelle histoire d'amour entre une femme et un homme. Ce dernier va changer du tout au tout avec cette rencontre.

J'ai le dernier tome paru et je m'y plongerai.
Lien : https://livresaprofusion.wor..
Un dix-huit tome que j'avais envie de découvrir vu que c'est une Saga que je suis depuis plusieurs années maintenant. Et je ne suis jamais déçue...

L'histoire est celle de Syn, qui cache son activité de mercenaire à la Confrérie jusqu'au jour où il croise Jo, une sang-mêlé en pleine transition qui ignore tout de sa véritable nature. Cette dernière va alors hésiter à lui faire confiance. Pourtant, elle ne va pas avoir le choix quand ils vont devoir rejoindre leurs forces à celle de la Confrérie pour vaincre les éradiqueurs...

Dés les premières pages, j'ai adoré suivre les aventures de Syn et de Jo, comme de reprendre les aventures de la Confrérie d'un autre côté. Effectivement, les éradiqueurs menacent toujours la sécurité de chacun. Néanmoins, j'ai trouvé que l'on a un peu de mal à se rappeler de tous les détails des tomes précédents. Pourtant, au bout de quelques chapitres, j'ai vraiment apprécié ma lecture, car j'ai réussi à "recoller" tous les morceaux.

Puis, la fin me donne envie de retrouver ces personnages dans un prochain tome. En tout cas, j'espère avoir la suite dans un an comme d'habitude.

Du côté des personnages, Syn a une activité mercenaire qu'il cache à la Confrérie. Mais cela va devenir compliqué quand il croise le chemin de Jo, une sang-mêlé en pleine transition. Il va alors essayer de gagner sa confiance, malgré les temps qui manquent. Syn est un personnage attachant, qui m'a vraiment touché, surtout dans son comportement avec Jo. Je l'admire vraiment pour ce qu'il est et pour ce qu'il représente. Bref, j'ai adoré ce personnage.

Dans ce tome, on fait aussi connaissance de Jo, une sang-mêlé en pleine transition, qui ne connaît pas sa véritable nature. Je dois dire que j'ai beaucoup aimé ce personnage également, même si j'ai eu plus de mal avec elle, car elle est moins attachant par son comportement au départ. Mais je lui ai laissé une chance et son changement d'attitude au fil des pages m'a permis de la trouver touchante finalement.

Pour finir, j'ai beaucoup aimé le style de l'auteure comme dans toute sa Saga. En effet, j'ai trouvé que les descriptions permettent de vraiment se plonger dans l'histoire, dans cette lecture.

En général, un dix-huit tome à la hauteur de mes attentes avec une histoire entre Jo et Syn entraînante et originale.
Lien : http://www.fifty-shades-dark..
Comme je l'ai déjà dis, je ne trouve pas qu'il était utile de faire un tome spécial sur Syn, l'un des membres de la bande des bâtards. C'était pourtant un bon tome, pour moi, il aurait pu clôturé la saga.
On voit toujours les mêmes frères, Rhage, Butch ou Viszs. Alors qu'il y en a d'autres que l'on voit beaucoup moins.

J'ai aimé ce tome pour les personnes que nous avons vu eb dehors des principaux, j'ai eu l'impression que l'on était revenu dans les débuts, la guerre avec les éradiqueurs étaient bien plus présente. J'ai bien aimé
Je me demande bien ce qu'il va se passer dans la suite, ce qu'elle va nous réserver dans le futur des frères. Je ne vois pas ce qui pourrait y avoir d'autre... C'était un excellent tome, une bonne lecture dans une saga que j'aime du fond du coeur.
Comme souvant avec J.R.Ward et sa Confrerie de la dague noire, j'ai passé un très bon moment de lecture. J'avais vu dans une critique que ce tome était partagé entre le couple Joe/Syn et Butch et j'avais un peu peur que l'on manque d'élément d'un côté comme de l'autre, mais finalement je ne me suis pas sentie flouée. Surtout que ce tome apporte quelques réponses à des éléments mis en place depuis déjà plusieurs tomes. ( j'attendais avec impatience le dénouement de l'histoire de la métisse Joe.) On a pas encore toutes les réponses mais celles apportés m'ont parus suffisantes. Bon, j'espère quand même qu'on en apprendra un peu plus dans la suite!

Ce tome cloture l'arc "des éradicateurs" et j'avoue en être heureuse parce que j'avais vraiment l'impression que l'auteur avait fait le tour du sujet et que l'on trainait en longueur depuis la fin avortée du "fils" de l'Omega. Mr F, le grand éradicateur du tome a été pour moi un personnage vraiment interréssant. Habituellement, certains des "méchants" de Ward me tapent un peu sur le système avec leurs "blabla" de méchants et leurs grands projets grandiloquant. Les passages avec Mr F sont assez court mais nous font bien rentrer dans la psychologie du personnage qui se retrouve dans une situation qu'il n'a pas réellement choisie. A part peut être de part ses mauvais choix de vie...

La relation entre Joe et Syn est ce qui fait beaucoup de l'intérêt du livre. J'ai trouvé que pour une fois, l'auteure prenait son temps pour la faire évoluer. Certes la timeline reste serrée mais cela ne donne pas cette impression dans la lecture comme cela avait put me faire cet effet dans le tome précédent.

J'ai aussi beaucoup aimé les quelques passages où

En somme, encore un nouveau tome des plus plaisants, qui cloture un arc de l'histoire et qui nous emmène à nous demander si J.R.Ward réussira le paris de se renouveller puisqu'à la fin

J'attend donc la suite au tournant mais avec une grande impatience.
C'est la première fois que cette série me déçoit, ce tome n'est pas mauvais mais c'est loin d'être mon préféré. D'une part, je n'ai pas accroché avec le personnage de Syn, le vampire mercenaire. Je n'ai pas été attendrie, il se morfond sur son passé avec fatalisme et je n'ai pas compris toutes ses réactions. Il y a d'ailleurs un sujet qui reste sans réponse, peut-être qu'on en saura plus dans un tome à venir (je n'accroche pas non plus avec le personnage de Balthazar, je ne le sens pas celui-là).
D'autre part, le rebondissement avec Butch pour relancer l'intrigue ne m'a pas trop plu non plus, bien que la fin rattrape ce point.
Je crois que mon impression est mitigée parce que j'ai trouvé le début du roman long, limite ennuyant, par contre j'ai apprécié les 100 dernières pages, heureusement.
Enfin, j'espère que cette série ne va pas s'éterniser jusqu'à épuiser le filon. J'adore l'univers créé par l'auteure, l'intrigue fil rouge est captivante, mais il ne faut pas en abuser. La fin de ce tome 18 est une étape cruciale mais j'espère qu'on aura bientôt une conclusion.
La première chose à dire c'est qu'une page se tourne avec ce 18ème tome de "La Confrérie de la dague noire".

Personnellement, "L'amant repenti" ne m'a pas fait vibrer comme certains autres volumes. La romance entre Jo et Syn est relativement banale, voire un peu bâclée...C'est fort dommage ! Au bout du 18ème tome, c'est un peu normal que l'imagination de l'auteure américaine, JR Ward, s'essouffle à ce niveau, vous allez me dire ! Mais cela reste une petite déception pour moi....J'en attendais plus ! Notamment vis à vis du problème "physiologique" de Syn qui se règle "comme par miracle"....C'est trop facile, donc, c'est décevant....

Par contre, les histoires annexes sont très prenantes et relèvent le niveau général de ce livre !

Tout d'abord, il y a la petite parenthèse de surprise et de bonheur vers la fin du livre avec le roi Kolher ! J'en ai été très émue...

Ensuite, il y a la "bromance" entre Butch et Vhif qui est toujours aussi intense ! Ces deux-là font toujours la paire et c'est vraiment un plaisir d'assister à leurs interactions !

Enfin il y a Lassiter, notre ange déchu déjanté....Il m'a fait sourire dans sa manière de s'excuser auprès de ses amis.....Et de provoquer ses ennemis (scène épique !!!)....Cela annonce sans doute de prochains tomes hauts en couleur avec lui ! J'espère vraiment que JR Ward lui réserve, à lui aussi, un amour à vivre et qu'il va être à la hauteur de mes attentes surtout vu ce qui se passe dans ce tome-ci....

Justement, parlons-en des romances ! Oui, il reste encore des vampires célibataires (dans la bande des salopards, notamment) et du coup, on peut compter sur JR Ward pour les caser tous, donc à mon avis cette saga - que j'affectionne tout particulièrement - n'est pas prête de s'arrêter !

Et pour couronner le tout, la nouvelle menace qui se profile à l'horizon pour nos chers vampires m'intrigue beaucoup et j'ai vraiment hâte de lire les prochains tomes, comme toujours !

Ma note : 16,5/20
Lien : https://lespassionsdeviedefu..
Attention la chronique contient des spoilers des tomes précédents ☺️
Syn a un besoin compulsif de tuer, il prend tous les ordres pour les tueurs à gages qu'il trouve afin d'étancher sa soif, rien ne l'arrête, sauf l'odeur de Jo. Cette dernière est en phase de transition, journaliste et mène en parallèle des enquêtes sur le paranormal dans la ville. Au même moment, le démon Devina qui est désormais libre, jette son dévolu sur Butch en se faisant passer pour une ancienne amie de sa défunte soeur. Butch est perplexe quant à la fin de l'Oméga et se pose des questions sur son devenir lors de l'achèvement de la prophétie.
Nous avons enfin le tome avec la demi-soeur de Manny et Butch, même si j'avoue ne pas avoir compris pourquoi l'auteure a fait en sorte que ça soit une révélation de malade vers la fin du tome… C'était pour vérifier si on avait bien suivi en classe ? Bref, Jo ! Son histoire est assez similaire à celle de Beth, elle est en phase de transition (j'ai cru qu'elle n'arriverait jamais…) , est journaliste pour le journal de Caldwell (toujours le même patron macho et misogyne), tout en menant en parallèle des enquêtes sur le paranormal dans la ville. Syn s'apaise à son contact, ils se comprennent car sont un peu seuls chacun de leur côté. J'ai aimé leur relation même si j'ai eu des doutes sur la finalité que l'auteure voulait donner à leur histoire. A côté nous retrouvons pour notre plus grand plaisir Butch et Marissa *atchoum* (ok, Marissa est le personnage que je déteste le plus … #teambutchviszs ) mais plus sérieusement, je suis contente d'avoir eu des points de vue de Butch et non de Marissa. Devina va beaucoup apporter à la dynamique de l'histoire et je sens que je vais adorer la détester. Ce tome était en dessous de celui d'avant mais était sympathique à lire. Nous avons même le droit à un pov de Kolher !
Avez vous lu ce tome ? Que pensez vous de Devina ?
Lien : https://www.facebook.com/aub..